Mondial du Modélisme 2011 Paris

LES DIFFERENTS UNIVERS DU SALON
LES ANIMATIONS ET DEMONSTRATIONS DES FEDERATIONS ET DES EXPOSANTS

• 7 grands univers : AERIEN, RAIL, NAUTISME, VEHICULES, FIGURINES, ROBOTIQUE, OUTILLAGE
A l’affiche : de nombreuses animations spectaculaires aux 4 coins d’un Salon dont l’implantation a été spécialement étudiée afin d’optimiser l’accueil de tous.

– La Fédération Nationale Aéromodélisme avec un espace de démonstration pour faire évoluer avions, hélicoptères et présenter des « petits gros » dans une cage de 1000 m².
Un atelier de constructions d’hélicoptère permettra aux enfants de s’initier à l’apprentissage de l’aéromodélisme miniature.
Une grande parade en fanfare aura lieu tous les jours dans cette zone avec un défilé de voitures, camions et avions, civils et militaires radiocommandés, exécutée et dirigée par des experts de la voltige. Du spectaculaire !

– La Fédération de modélisme naval avec un bassin d’évolution de 300 m² ventilé et de nombreuses présentations de bateaux (voiliers, bateaux à moteurs et à vapeur, de régates et compétition.
Des ateliers-enfants pour s’initier à construire des petits bateaux en papier, bois ou résine.

– La Fédération française de Modélisme Ferroviaire avec un espace de 1000 m² de réseaux ferroviaires et de nombreux et exclusifs circuits jamais encore révélés au public. Pour intéresser la jeunesse au Modélisme Ferroviaire, cette année, sur le stand de la Fédération, une zone sera spécifiquement dédiée aux enfants et adolescents avec des ateliers de montage de kit, de construction, de montage électronique, etc…

– Une zone consacrée à l’auto-modélisme

A l’extérieur

Organisé par l’association ORCA Modélisme (site Internet : http://orca.modelisme.com/ )

Pour une première mondiale au salon du modélisme,
Venez essayer gratuitement une voiture RC.

Des courses seront organisées sur circuit ! ! !

Et bien sûr, vous pourrez venir admirer nos pilotes lors de démonstrations de sauts spectaculaires.

Cliquez ici pour connaitre le programme.

A l’intérieur

– Une zone de course de voitures sur circuit RC DRIFT dirigé par Freddy directeur artistique de Norev.
– Un circuit CARRERA digital 132 de Slot Racing sur le stand Mondialtec
– Un rallye de minis trucks- camions et une école de conduite pour les enfants organisés par la Fédération Française de Camions RadioCommandés www.ffcrc.fr

-Le 1er GRAND PRIX du MONDIAL DU MODELISME : sur 300 m²
Championnat de voitures électriques Buggy, Truck et Curt (4 roues motrices, 2 roues motrices et grosses roues) modèle réduit tout terrain radio commandées à l’échelle 1/10ème.
+ d’infos : cliquez-ici

-Les Figurines
Les visiteurs seront également invités à voyager dans le temps et l’espace avec les nombreuses figurines inspirées du Moyen Age avec ses chevaliers jusqu’aux Mangas et autres personnages issus de la BD.

-Les TROPHéES DU MODELISME, exposition de Maquettes statiques (avions, véhicules militaires ou civils, bateaux, engins de science-fiction) et de figurines qui avait reçue les faveurs du public en 2010, est reconduite.
Elle se fera sous vitrine fermée et sera organisée par les Editions HISTOIRE ET COLLECTIONS.
Participation gratuite et modalités : www.histoireetcollections.com

L’Outillage et les accessoires indispensables au modélisme, à la maquette et à la figurine seront également largement représentés.
La FFAM organisera le jeudi 16 et le vendredi 17 juin, deux jours de forum sur l’utilisation des petites CNC, pour permettre aux amateurs avertis d’échanger et améliorer leurs connaissances sur ces petites machines indispensables pour qui veut réaliser sa propre maquette.
Le week-end, des spécialistes répondront aux questions des visiteurs.

-Robots et Simulation
Cette espace déjà très présentés en 2010, sera développé vers les Nouvelles Technologies liées au modélisme. Après les robots qui ont eu un succès mérité auprès des médias et du public, d’autres technologies vont faire leur apparition au salon.

-Bourse Européenne aux Collectionneurs

Des exposants venus de toute l’Europe vous proposeront un matériel varié qui comprendra aussi des jouets anciens en tôle (avions, automobiles, bateaux), des voitures 1/43ème (DINKY-TOYS, NOREV, SOLIDO, etc.), des figurines, des soldats de plomb (QUIRALU, etc.), du slot racing, de la RC, des ours et poupées, de la documentation spécialisée. + d’infos : cliquez-ici

autres articles à lire