roues de la Mini Cooper?

Afin d’informer les internautes sur les inquiétudes et interrogations concernant les diamètres de roues de la Mini Cooper.

Remontons dans l’histoire du constructeur ‘Yankee’ en1993 à l’échelle ¼ ,

une Mini Cooper chaussée de jantes , couleur jaune 5 branches au diamètre avec pneu de 12 à 12,5 cm faisait son apparition.

Actuellement

nous montons des roues du commerce de diamètres de 11,5 à 12 cm. Le ‘VHRC’ et son règlement est venu autoriser en catégorie « LIBRE » cette monte, d’ailleurs très proche de l’origine en dimensions .

-Il faut savoir qu’au ‘VHRC’ ¼ …..Nous avons deux catégories :

Catégorie historique

son appellation donne le ton, ou peu d’améliorations sont autorisées, donc l’auto doit rester dans la configuration d’origine de l’époque. ( voir règlement).

Catégorie Libre

attention ! pas tout a fait……Un règlement est ouvert aux ‘Prototypes’, des autos améliorées… Pourquoi, le ‘VHRC’ est venu ouvrir cette catégorie?

car la demande de passionnées est permanente et afin d’ouvrir a tous, de belles autos du passé avec de très belles préparations de l’époque et actuelle, dans le but de les faire rouler et pourquoi pas en compétition au VHRC. Mais il y a un règlement à respecter, afin qu’ aucun dérapage mécanique insensé  n’aille à l’encontre de l’esprit du VHRC, qui doit rester « Véhicules Historiques Radiocommandés ».

-Donc la Mini Cooper rentre dans la catégorie ‘Libre’, mais si toutefois il se présente un pilote avec une auto entièrement d’origine évidemment elle sera engagé en historique.

-A ce sujet la nouvelle mouture du : ‘RÈGLEMENT du VHRC 2013 ‘ sortira fin Janvier.

-Je profite de cet article pour préciser : Quand l’album 2013 des autos participantes du VHRC sera réalisé, celui-ci sera diffusé sur le site…

-Quelque photos , dont une Mini Cooper avec jantes 93 et pneus mousse.

 

autres articles à lire