2012 M09 Montpellier

le circuit de l’AMO continue la saison du VHRC…

résumé Rémi Rémi

Dimanche 16 septembre 2012, rdv à Montpellier pour la M9 du VHRC

 

8 pilotes présents : Julien, Jérémy, Luc, Daniel, Rémi, Ellen, Jean-Paul et Jean-Louis.

 Le matin :

2 qualifications de 5 minutes car la 3ème ne comptera pas à cause d’un problème de comptage.

Ces 3 manches de qualifications auront permis aux pilotes de tester différents types de pneus, de régler les trains arrières (pincement) ; à noter, aucuns pilotes ne passera sous la barre des 12 tours en 5 minutes.

Jean-Paul rencontrera des problèmes de puces durant les 2 premières manches de qualifications ; la changera pour la finale. Cassera également son moteur G240 lors de la dernière qualif ; le changera pendant la pause déjeuner.

 

Meilleurs temps au tour par pilote pendant les qualifs :

Julien sur Porsche : 26.08

Jérémy sur R5 Turbo 2 : 29.75

Luc sur Porsche : 27.48

Daniel sur GT40 : 28.05

Rémi sur Porsche : 26.41

Ellen sur Porsche : 28.12

Jean-Paul sur Mini : 26.72

Jean-Louis sur Alpine A110 : 27.87

Grille de départ pour la finale : Rémi, Julien, Luc, Daniel, Ellen, Jérémy, Jean-Louis, et Jean-Paul

 L’après-midi : 1 seule finale de 30 minutes

– Rémi : parti 1er finira 1er avec 66 tours ; course en tête du début à la fin

porsche

– Luc : parti 3ème finira 2nd avec 63 tours ; pneus arrières « proto » en phase de test ; résultat intéressant pour ces nouveaux pneus

– Ellen : parti 5ème finira 3ème avec 59 tours ; tours réguliers, ouvre les portes et suit le rythme des autres pilotes !

– Jean-Louis : parti 7ème finira 4ème avec 51 tours ; problème de sauve servo sur cette Alpine Bleu ; peu de braquage du côté gauche ; enchainera les tours avec fair-play. Première course réussit ! Futur pilote pour 2013 ?

– Daniel : parti 4ème finira 5ème avec 44 tours ; cassera deux servo de direction durant la finale de 30 minutes (surchauffe) ; la carrosserie neuve n’a pas souffert !

daniel gt40 nouvelle carrosserie

 

– Jérémy : parti 6ème finira 6ème avec 28 tours ; cassera une fusée arrière sur cette R5 Racing ; ne pourra pas réparer, abandonnera après 15 minutes de courses.

– Julien : parti 2ème finira 7ème avec 19 tours ; cassera son support de couronne après 9 minutes de course ; n’arrivera pas à déterminer la panne, donc abandonnera alors qu’il était dans le rythme des voitures de tête !

– Jean-Paul : parti 8ème finira 8ème ; manque de temps pour faire chauffer la Mini ; Problème de TurnForce décelé juste après le départ en bout de ligne droite ; abandonnera sans avoir fait un seul tour. Futur pilote pour 2013 ? Au VHRC, on compte sur lui !

JP mini

Meilleurs temps au tour par pilote pendant la finale :

Julien sur Porsche : 27.45

Jérémy sur R5 Turbo 2 : 29.98

Luc sur Porsche : 26.64

Daniel sur GT40 : 27.86

Rémi sur Porsche : 26.37

Ellen sur Porsche : 28.63

Jean-Paul sur Mini : —-

Jean-Louis sur Alpine A110 : 29.34

Résultat Finale : Rémi, Luc, Ellen, Jean-Louis, Daniel, Jérémy, Julien, et Jean-Paul.

Classement VHRC Historique : Rémi, Ellen, Daniel, Jérémy, Julien

Classement VHRC Libre : Luc

Nous avons voulu comparer le poids des 3 Porsche Yankee du podium :

Porsche Rémi : 10.200 kg sans essence sans Accus

Porsche Luc : 11.300 kg sans essence sans Accus

Porsche Ellen : 12.380 kg sans essence avec Accus.

Jérémy, rémi et julien

Compte rendu du reporter du VHRC : Rémi C.

17/09/2012.

Résumé Luc

Manche 9 c’est la rentrée du VHRC 1/4

Sous un soleil resplendissant à Montpellier, circuit de Grammont : Huit pilotes formaient le plateau et ont décidés de dédier cette course à notre ami et pilote ‘ Bruno ALLIOT PDG de la société YANKEE , décédé le 03 Septembre 2012.

 

hommage Bruno

Un cadre contenant sa photo a été placé sur les stands tout le dimanche.

Merci a Ellen pour cet hommage.

 

les pilotes VHRC Septembre 2012

Coté Stands :

-Deux invités, JP. B sur Mini Cooper. J. Louis. F sur Alpine A 110. Les deux autos, seront prêtées gracieusement par le Team Ellen et Raymond que je remercie.

-Patrick Bolsée du VHRC (Pilote Viper) venu avec son pote Daniel, fera le meccano de la GT 40 et pense reprendre du service.

Patrick et Daniel

 

-Côté engouement et compétition pour le classement en catégorie Historique 2012 , ça bagarre dur !

-Les discussions vont bon train. Quatre pilotes peuvent prétendre gagner cette catégorie :  Ellen, Daniel, Rémi, Julien , il reste deux manches à courir cela va être très serré au final.

 

rémi

 

-Côté Mécanique.

Une casse moteur Zenoah préparé. (Piston) voir photo. Sur La Mini Cooper.

 

moteur JP HS

-La majorité du plateau roulait en pneus gomme.

-Tous les châssis étaient des « Yankee »

-Daniel a réalisé une nouvelle carrosserie de FORD Gt40, avec les couleurs de son « team » blanc et rouge.

-Trois Porsche Yankee « 930 Fvr » feront le podium.

 

Le Président du Club de Montpellier à droite a présente le podium.

podium VHRC Septembre 2012

RDV :

Manche 10 : 14/10/2012..à Villeneuve lez Avignon , royaume du ¼ depuis sa création !

VHRC :org. 17/09/2012.

 

 Vidéos

 

 

Résultats

ICI Résultats VHRC 2012 m9

 

r5 turbo Montpellier 2012

One thought on “2012 M09 Montpellier

  • lugia

    Voila un article bien ficelé…………….

Leave a Reply

en_USEnglish