2014 M09 Montpellier

en route pour le Parc Gramont chez l’AMO le 19 Octobre 2014.

 

Résumé Rémi

Compte-rendu Montpellier 19/10/2014
6 pilotes en historique et 5 pilotes en libre

3 Qualifications de 5minutes

Historique
Julien N : 11 tours avec 5 min 07
Rémi C : 12 tours en 5 min 25
Gilles B : 11 tours en 5 min 23
Julien V : 10 tours en 5 min 04
Jean-Marie B : 9 tours en 5 min 00
Benoit G : 9 tours en 5 min 13

GE DIGITAL CAMERA
Meilleur temps :
Julien N : 26.79
Rémi C : 25.81
Gilles B : 27.25
Julien V : 28.27
Jean-Marie B : 29.21
Benoit G : 32.08
Libre
Jean-Paul B : 12 tours en 5 min 19
Jean-Louis F : 11 tours en 5 min 23
Luc G : 11 tours en 5 min 03

GE DIGITAL CAMERA
Axel B : 11 tours en 5 min 09
Thierry T : 10 tours en 5 min 14
Meilleur temps :
Jean-Paul B : 25.81
Jean-Louis F : 27.11
Luc G : 26.85
Axel B : 26.79
Thierry T : 29.08
Grilles de départ :
Historique : Rémi C, Julien N, Julien V, Gilles B, Jean-Marie B, et Benoit G
Libre : Jean-Paul B, Luc G, Axel B, Jean-Louis F, et Thierry T

2 Finales de 15 minutes

Historique

Finale 1 :

Julien N : fera une belle finale ; la bataille en début de course lui à fait perdre du terrain sur Rémi ; 2ème avec 34 tours
Rémi C : attaquera durant toute la course ; fera un tonneau lors d’une touchette avec un retardataire ; 1er avec 35 tours

GE DIGITAL CAMERA
Gilles B : roulera sur le rythme des deux Julien, mais n’arrivera pas à retenir Julien N ; finira 3ème avec 33 tours
Julien V : devra s’arrêter à cause d’une soudure d’accus défectueuse ; dommage, il se battait avec Gilles ; 6ème avec 21 tours

GE DIGITAL CAMERA
Jean-Marie B : roule de plus en plus fort, et améliore ses trajectoires ; finira 4ème avec 26 tours
Benoit G : la voiture marche mieux que lors des qualifs ; des fautes de pilotage lui feront perdre du temps ; 5ème avec 26 tours

Finale 2 :

Julien N : roulera fort jusqu’au 12ème tour, où un accrochage lui abimera son train arrière ; abandon ; 6ème avec 12 tours
Rémi C : fera une course sans problèmes, malgré deux petits tête-à-queue en bout de ligne droite ; 1er avec 35 tours
Gilles B : se battra avec Julien V durant toute la course et arrivera à prendre le dessus ; 2ème avec 33 tours
Julien V : roulera fort, et avec peu de fautes ; mérite cette belle troisième place ; 3ème avec 32 tours
Jean-Marie B : améliorera encore ses performances ; le pilote se sent de mieux en mieux ; 4ème avec 28 tours
Benoit G : s’améliore de courses en courses, malgré de petites fautes ; finira 5ème avec 19 tours
Meilleur temps :
Julien N : 26.19
Rémi C : 25.08
Gilles B : 26.76
Julien V : 26.50
Jean-Marie B : 28.91
Benoit G : 31.22

Libre

Finale 1 :
Jean-Paul B : attaquera du début à la fin ; se fera une très belle avance ; finira 1er avec 35 tours

GE DIGITAL CAMERA
Jean-Louis F : malgré un pilotage rapide et précis, il n’arrivera pas à remonter Luc ; finira 3ème avec 32 tours

GE DIGITAL CAMERA
Luc G : se battra avec Axel et Jean-Louis pour la 2nd place ; finira à une belle 2nd place avec 33 tours
Axel B : un bon pilotage et de belles trajectoires font de lui un très bon pilote ; finira 4ème avec 28 tours

GE DIGITAL CAMERA
Thierry T : prendra le départ après tout le monde à cause d’un problème de transmission ; finira 5ème avec 12 tours

GE DIGITAL CAMERA
Finale 2 :
Jean-Paul B : roulera très fort, et fera une course parfaite ! Une belle course, sans problème ; finira 1er avec 36 tours
Jean-Louis F : rencontrera un problème de transmission : la voiture n’avance plus ; finira 4ème avec 20 tours
Luc G : déboitera une chape avant, puis reparti avant de la re-déboiter ; abandonnera ; finira 5ème avec 16 tours
Axel B : roulera fort, et réalisera de très bons temps ; finira à deux tours de Jean-Paul ; 2ème avec 34 tours
Thierry T : malgré un manque de vitesse de pointe, la mini semble très bien réglée ; finira 3ème avec 29 tours
Meilleur temps :
Jean-Paul B : 24.96
Jean-Louis F : 26.73
Luc G : 26.82
Axel B : 26.86
Thierry T : 28.62
Pour les deux catégories, comparaison du meilleur temps par pilote avec la course de 2013 et celle de début 2014

GE DIGITAL CAMERA

Classement

Historique :

Rémi C, Gilles B, Jean-Marie B, Julien V, Julien N, et Benoit G

Libre :

Jean-Paul B, Axel B, Jean-Louis F, Luc G, et Thierry T
Merci au Club de l’AMO et aux organisateurs pour ce dimanche de course !
Rémi C

Résumé Luc

 Petite   histoire de la ville de   Montpellier   en  son début.

-Le premier document officiel qui la  mentionne est un acte de donation accordé  par le principal  seigneur laïc de la région, un chevalier   ‘ GUILHEM’.

-Cet acte est daté du  25 Novembre   985   , jour que l’on considère   comme étant celui de fondation de la ville.

– En fait deux collines très proches qui forment le site originel de la ville. Un bourg se développa sur chacune de ces collines . Montpellier (entre…… l’actuel Palais de Justice et la Place  Jean Jaurès  et Montpelleriet  à  l’emplacement actuel  du   Lycée   Joffre  et    Ancienne Citadelle ).

-Mais Montpellier n’est située sur aucune voie routière  d’importance  ,c’est un simple chemin qui passe au cœur de la ville, mais devenu un des chemins de Pèlerinage pour :         ST Jacques de Compostelle  donc une étape pour les  Pèlerins  et cela ,  grâce a une petite chapelle   dédiée à la ‘Vierge  ’( actuelle…….‘place Jean Jaurès).

mpl blason
Le Blason de la ville de Montpellier

.

-Montpellier est en effet dés l’origine une ville marchande attirant Pèlerins  ,puis les commerçants accueillis  et encouragés par l’habileté des seigneurs de la ville les   ‘Guilhem’.

-Aujourd’hui la ville de Montpellier est une capitale régionale administrative économique et culturelle ville très touristique elle offre de nombreux lieux de visites héritage de son passé ‘médiéval’ ,elle propose de nombreux événements culturels comme le Festival de danse ou le festival  international  du cinéma  méditerranéen.

– Enfin le littoral de l’Hérault  très riche ainsi que son arrière  pays nous offrent des  ballades et visites magnifiques sans compter les nombreux loisirs et activités   sportives et celle qui nous tient tant à cœur le modélisme auto , dont le circuit se situe au domaine de Grammont  Zénith  à l’Est de Montpellier.

Résumé Luc

Cette année 2014, le circuit de Montpellier a été le lieu oû deux manches du VHRC se sont déroulées, une au mois de Mai et  l’autre le 19/10 , la manche  9.

-Quatorze pilotes engagés, mais deux manqueront à l’appel (excusés), Mrs Xavier Deveraux  et  Marc Coronas .

-Nous avons eu de la chance côté Météo , beau temps chaud ,huit jours auparavant Montpellier était sous les eaux.

-Donc trois qualifs de 5 ‘ par catégories , Historique et libre seront  réalisées.

Voir les résultats complets sur le compte rendu  détaillé de Rémi , reporter du VHRC.

Après le repas et au ‘dessert ‘  deux finales de Quinze minutes seront réalisées.

Quelques faits  mécanique dans le Paddock…

GE DIGITAL CAMERA

Gilles Bouisson, changera un pignon d’attaque de transmission secondaire,
J.l  Fresneda Changera deux roulements de cloche d’embrayage ,
Rémi Coronas ressoudera les prises d’accus ,
J M Bernard changera son carburateur ,
J.P  boissonnade , resserera   son embrayage  (spécial)
Th Tramier rencontrera des problémes de transmission avec son nouveau moteur de 30cm3…

 

 

Résultats

Résultats VHRC 2014.m9E_PDF

-Le classement final pour le titre des catégories « Historique et Libre « 2014 , n’est pas encore joué, cela se décidera à la dernière manche qui va se dérouler à Pierrelatte 26 en date du 02/11/2014. Manche 10.
Nous aurons à Pierrelatte : Deux pilotes venant de SUISSE. Avec de très belles autos d’époque  (Marque Menoud constructeur Suisse).
-Donc du suspense dans l’air au VHRC, il reste une dizaine de jours aux pilotes pour affûter leurs machines.

 

Photos

Vidéos

Finale Historique 2

Finale Historique 1

Finale LIBRE 1

Les engagés :

Histo :
Gineste Benoit
Coronas Marc
Coronas Rémi
Valat Julien
Nouveau Julien
Bouisson Gilles.

Libre :
J.L Fresneda
Lugia
J P Boissonnade
Xavier Deveraux
Thierry Tramier
Axel Bouisson.

en_USEnglish