2017 M10 montpellier

1er Octobre 2017

Compte rendu : M9 Montpellier – 1er Octobre 2017

Cette 9ème manche du VHRC s’est déroulé sur le complexe de Grammont de Montpellier, club AMO.

Le dimanche, la matinée fût humide, mais le soleil rendra vite la piste sèche.

Les stands

Pour cette manche, seulement 8 pilotes seront présents : les deux catégories rouleront en même temps.

Les pneus F1 ont été choisi par l’ensemble du plateau 1/4.

Les qualifications

Rémi C : 12 tours en 5 min 22

Grégory J : 12 tours en 5 min 15

Marc C : 11 tours en 5 min 03

Julien V : 12 tours en 5 min 11

Jean-Claude L : 7 tours en 5 min 05

Luc G : 11 tours en 5 min 14

Julien N : problème de puce

Laurent G : 13 tours en 5 min 18

Daniel B : 11 tours en 5 min 15

Meilleur temps :

Rémi C : 24.50

Grégory J : 25.51

Marc C : 26.33

Julien V : 25.09

Jean-Claude L : 39.77

Luc G : 26.71

Julien N : —

Laurent G : 23.84

Daniel B : 27.29

Grille de départ

Laurent G, Julien V, Grégory J, Rémi C, Marc C, Luc G, Daniel B, Jean-Claude L, et Julien N.

2 Finales de 15 min

Finale 1

Le départ est donné, et Laurent G perd au premier virage 2 positions ; Grégory J se retrouvera en tête, et Julien V se fera accrocher dans le virage suivant et perdra sa seconde position. Suivront Rémi C, Marc C, Luc G, Julien N, et Jean-Claude L. Daniel B ne pourra prendre le départ de la course : servo accélérateur HS.

Grégory J attaquera fort et distancera ses poursuivants. Rémi C passera Laurent G, et attaquera pour remonter sur Grégory J. Julien V remontera sur Laurent G qui abandonnera sur un soucis mécanique au 7ème tour.

Marc C suivra le wagon de tête, et Luc G répondra à Marc C par de bons chronos. Jean-Claude se verra prendre un tour par les pilotes de tête, et les laissera passer avec fair-play.

Grégory J verra Rémi C remonter et les deux pilotes s’accrocheront sur la ligne droite : Rémi C fera un tonneau et perdra un demi tour avant d’être remis sur roues. Julien V passera alors second, Marc C et Luc G ne passeront pas. Julien N passera Luc G et M arc C pour prendre la 4ème position. Rémi C repartira fort et alignera les tours chronos pour remonter sur les pilotes de tête.

Julien V attaquera et remontera sur Grégory J, mais devra abandonner : roulement transmission éclaté.

Rémi C repassera alors second, et finira par remonter Grégory J ; Rémi C passera premier au 19ème tour. Julien N se retrouvera alors 3ème, avec Marc C et Luc G à bonne distance.

Après 15 minutes de course, Rémi C finira en tête, suivi de Grégory J, Julien N, Marc C, Luc G, et Jean-Claude L.

Finale 2

Au moment de se positionner sur la grille, Luc G perdra le contrôle de son auto qui s’abimera contre la barrière de la ligne droite : il devra abandonner.

Laurent G gardera la tête au départ, suivi de Julien V, Grégory J, Rémi C, Marc C, Julien N, et Jean-Claude. Daniel B prendra le départ après tout le monde des stands. Rémi C passera second dans le premier tour et suivra Julien V.

Laurent G prendra le large, et les autres pilotes ne pourront rien faire pour le stopper. Julien V fera une petite faute et perdra la second position : Rémi C passera alors 2nd. Julien V défendra sa position sur Grégory J. Marc C, alors 5ème, perdra son accus de réception et devra abandonner. Julien N remontera alors 5ème, à 20 secondes des pilotes devant lui.

Julien V cassera un roulement de cloche, et abandonnera après 15 tours de course. Daniel B repassera Jean-Claude L malgré les 3 minutes de retard du départ.

A 15 minutes, Laurent G finira en tête avec 2 tours d’avance sur Rémi C, puis suivent Grégory J, Julien N, Daniel B, et Jean-Claude L.

Meilleur temps :

Rémi C : 24.49

Grégory J : 25.37

Marc C : 26.30

Julien V : 24.60

Jean-Claude L : 36.29

Luc G : 27.59

Julien N : 26.66

Laurent G : 23.68

Daniel B : 26.47

Classement Officiel VHRC

Historique :

Rémi C, Grégory J, Marc C, Julien V, et Daniel B.

Libre :

Julien N, Laurent G, Jean-Claude L, et Luc G.

Merci au club de Montpellier ! Merci à tout les acteurs de cette manche du VHRC.

Rémi CORONAS

 

Luc

Amo

en_USEnglish