WCM

WCM Racing

fabriquant américain de voitures stock car, nascar,sprint car…

http://wcmracing.com/

À propos de nous

WCM Racing est détenu et entretenu par le père et le fils, Mark et Chris Hogue et Terrence Garret. Nous ne sommes que quelques fous passionnés de courses de voitures jouets. Nous sommes fortement impliqués dans le hobby RC depuis près de 30 ans. Tout courir, des voitures à tapis aux véhicules tout-terrain et même aux avions et hélicoptères. Il y a environ 6 ans, nous avons été mordus par le bug du quart d’échelle … et mordus durement. Nous avons commencé à courir à l’échelle du quart en 2010 lorsque Mark a acheté un ancien coureur au son d’un camion (littéralement) de vieilles voitures et pièces WCM. Alors que nous progressions dans nos courses et apprenions le sport, nous avions besoin de pièces et de fournitures. Ils étaient difficiles à obtenir. WCM à l’époque appartenait à Rick Binniker, qui est souvent considéré comme l’un des pionniers de l’échelle du quart. Nous avons contacté Rick dans le but d’obtenir des voitures et des pièces, mais nous avons appris qu’il ne faisait plus rien. Nous savions que nous voulions courir et nous voulions courir des WCM donc, après un peu de grattage de tête, nous décidâmes tous les trois d’approcher Rick au sujet de l’achat de WCM, la prochaine chose que vous savez, Mark et Terrence se dirigent vers le Texas avec une remorque en remorque pour reprendre notre nouvelle entreprise de voitures jouets …. et le reste appartient à l’histoire.

Nous savions que nous avions du pain sur la planche pour reconstruire l’une des marques les plus anciennes et les plus respectées à l’échelle du quart. Beaucoup de gens ont même dit que nous étions fous (ce qui est vrai) et que WCM était mort; nous n’avons pas écouté. En utilisant la base de connaissances diversifiée de nos groupes, nous avons immédiatement travaillé à améliorer nos performances sur piste, la qualité des pièces et, surtout, la disponibilité pour tous en temps opportun. Nous nous efforçons continuellement d’innover et d’améliorer nos produits et le sport des courses à l’échelle du quart dans son ensemble.

Un peu de notre équipe:

Mark Hogue: propriétaire, PDG, directeur du marketing

Mark Hogue a commencé sa vie amoureuse avec la course quand, en 1966, il a commencé à courir le sprint Go Karts sur le légendaire Whiteland Raceway. Ayant grandi à Greenfield, dans l’Indiana, la maison de Comet Kart Sales, le plus grand magasin de karting au monde. Mark a été accueilli par la famille Dismore et a fait partie de l’équipe de gars qui ont couru dans ce magasin. De nombreux pilotes notables sont sortis de ce groupe, Mark Dismore, vainqueur du Mans, vainqueur de Rolex 24, pilote Indy Car, et de nombreux champions du monde de karting, Tony Stewart, Nascar et champion USAC, les gars d’Andretti et bien d’autres. Mark n’était pas l’un d’eux … mais s’est bien passé. Alors que ce groupe de gars poursuivait sa course professionnelle, Mark poursuivait son autre passion, le divertissement en direct. Mark est devenu l’un des meilleurs professionnels de la production de musique live, travaillant avec des artistes comme Chicago, Aerosmith, Poison, The Moody Blues, Matchbox Twenty, Bob Seger et bien d’autres dans une carrière de plus de 40 ans en tant qu’ingénieur du son et production / Tour Manager, consultant constructeur audio et consultant promoteur. Organisation et gestion de tournées mondiales. Tout en gardant vivante sa passion pour la course. De retour à Sprint et Enduro Karting en 1983, puis à SCCA Formula Vee (où il a rencontré la famille Garrett) puis à Formula Ford 2000. Mark a été un observateur pour un certain nombre d’équipes Indy Car, instructeur d’auto-école, officiel de course FIA, et un passionné de course de voitures RC depuis plus de 30 ans lorsque Chris l’a traîné à coups de pied et à crier dans une passion qui a conduit au WCM

Terrence Garrett: CFM Racing CFO et Business Mentor.

Terrence a joué un rôle déterminant dans la mise en place des bases de notre entreprise et nous a aidés à démarrer. Il est propriétaire d’une entreprise commerciale générale prospère et est un homme d’affaires extraordinaire. Terrence est aussi un coureur de bout en bout. Il a activement participé à des courses de voitures de sport dans la SCCA et a également été commissaire principal des événements de la SCCA. Non seulement Terrence a couru lui-même, mais il a également été un observateur pour un certain nombre de pilotes de l’Indy 500.

Chris Hogue: Directeur technique, ingénieur en chef, Web Guy et Order Filler de WCM Racing.

Chris était accro à la course RC depuis l’âge de 7 ans, lorsque son père a ramené sa première voiture RC du Japon, une Tamiya Striker. Il pilote tous les types de voitures RC depuis près de 30 ans. Non seulement la RC était une passion, mais la course à grande échelle l’était aussi. Il a grandi en travaillant sur les voitures de formule de son père et a fait du karting et a un peu couru lui-même. À l’âge mûr de 19 ans, il a décidé de prendre sa passion pour la course et d’en vivre. Pendant les 15 années suivantes, Chris a travaillé sur des voitures de sport et des prototypes de voitures de sport en tant que mécanicien et chef d’équipe, voyageant partout dans le monde. Les aspects techniques de la course et ce qui rend les voitures de course rapides l’ont toujours intrigué et il apporte cette connaissance au WCM. Récemment, Chris s’est retiré du monde en évolution rapide du sport automobile professionnel pour être à la maison avec sa nouvelle famille et se concentrer sur WCM.

WCM Racing tient également à remercier certains amis du programme. Sans ces personnes, nous n’aurions jamais pu décoller.

JR et Tina Parlsey: Sans ces deux-là, nous ne serions nulle part. Avant d’avoir le site Web, JR et Tina ont répondu au téléphone, ont pris manuellement toutes les commandes et ont fait la plupart des commandes pendant que Mark et Chris voyageaient pour leur travail. Leurs efforts inlassables et leurs appels téléphoniques à toutes les heures de la journée nous ont aidés à rester à flot pendant que nous développions notre entreprise. JR et Tina, nous sommes à jamais dans votre dette.

Jeff Grahn, Gregg Grahn et Steve Riddle: Ce groupe de personnages n’est pas seulement des pilotes d’équipe pour WCM, mais il aide également à la production, au développement de produits et au support produit en piste. Leur dévouement au sport et à la marque est sans pareil. Merci pour tout ce que vous faites pour nous.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish