Peugeot 905 spider 1

les spiders sauvés des eaux

mer 13 aoû 2008, 20:38

Salut à tous,

En 2002 le Gard et tout particulièrement la commune d’Aramon, ont été victime de graves inondations.
Pendant près de 2 semaines le Rhône a envahi routes, villages, maisons, caves, magasins et provoqué les dégâts que vous pouvez imaginer, rien n’a été épargné…

Il y a quelques temps, mon père et moi avons eu l’occasion de récupérer 2 châssis Yankee « noyés » à l’époque… 6 ans après les inondations, ils sont dans l’état…

à restaurer…

 

à suivre…

lun 18 aoû 2008, 21:11

En ce qui concerne les châssis à restaurer, c’est mon père qui s’occupe de ça. Chineur dans l’âme, il fait fonctionner le bouche à oreille. Avec justement une recherche d’anciens pilotes 1/4 puis un pistage méticuleux de leur matériel et de ce qu’il est devenu…
Du temps de la patience et un peu de chance…

ven 19 sep 2008, 20:33

Salut à tous,

Voilà donc quelques photos du premier châssis en fin de restauration.
Le principe : Remonter le Spider au plus proche de ce qu’il était lors de sa première commercialisation. Notamment du point de vue du train avant, novateur à l’époque, on était en 1992…
En effet, pour la petite histoire, le 905 Spider est le premier modèle de la gamme Yankee à avoir intégré les basculeurs.

Je me fais ici l’intérmédiaire du rénovateur, car sur ces châssis ce n’est pas moi qui ait opéré, mais mon père.
Vous pourrez en juger par vous-même, le résultat est plus que convaincant !

Attention photos :

A suivre…

lun 29 déc 2008, 16:48

Salut à tous,

Ça y est, à l’aube de 2009, le deuxième Spider sauvé des eaux est prêt à prendre la piste, mon père l’a terminé.

Contrairement au précédent qui se voulait fidèle au premier modèle sorti, celui-ci se trouve être restauré à l’image des derniers Spider commercialisés, à savoir dans le dans le plus pûr style FVR.
Il arbore donc trains à basculeurs avant et arrière, coude et échappement spécifiques et châssis Carbone s’il vous plaît !
En ce qui concerne la carrosserie, une petite infidélité à Yankee, même si c’est toujours un Spider, c’est un Renault cette fois, de provenance Menoud.

Photos :

 

Brys

Février 2010

l’histoire ne s’arrête pas là… à force de ruses et de négociations, un vaillant pilote a plus obtenir cette auto pour participer au VHRC!

la preuve ici à Orange lors d’un entrainement:

 

 

Leave a Reply

en_USEnglish