CF 1994

4e année de Championnat France voitures RC 1:4

 manche date PISTE 1/4 THERMIQUE
1e Manche Dijon
2e Manche 14/15 mai Clermont ferrand
3e Manche 18/19 Juin Moulins
4e Manche 27/28 Aout Besançon
5e Manche 17/18 septembre St Savinien
6e Manche 1/2 Octobre Castelsarrasin
Coupe de France 15/16 octobre Macon

manche 1 : Dijon :

clio MRC, audi 80 LARO, Porsche 930 Yankee

cf 1994 dijon resultats manche 1 CF

14 & 15 Mai 1994 Clermont Ferrand CF m2

resultats

clermont cf 94 resultats
clermont cf 94 resultats

proto: Denis, Griffié,Martniez
GT : Veysseyre, Berron,Simard

Moulins m3 1994

cf 94 moulins resultats
cf 94 moulins resultats

GT: Léonard, Sudre, Berron

Sport Proto: Griffie, Denis, Bessaudou

pub yankee rc champion 1994

4e Manche 27/28 Aout Besançon

Résultats des qualifications
Sport Proto :

1. Griffie, 1T, 19″69-
2. Chaussebourg,1T, 19″77
3. Menoud, 1T, 20″34
4. Le Druillenec, 1T,20″35
5. Pastor, 1T, 20″40.
6. Denis, 1T, 20″44-
7. Durand, 1T, 20″50-
8. Martinez, 1T20″58-
9. Patay, 1T,20″72
10. Dutour, 1T, 21″26

Grand Tourisme :

1. Veysseyre 1T, 20″02
2. Chaussard 1T, 20″12
3. Léonard, 1T, 20″15
4. Ansquer, 1T, 20″25
5. Lachat, 1T, 20″25
6. Simard, 1T, 20″37
7, Védrine,1T, 20″47
8. Le Brazidec, 1T, 20″47
9. Lorsom, 1T 20″52
10. Ferrasson, 1T, 20″54

Résultats des finales

Sport Proto:

1. Denis, 86T, 30’04″30
2. Chausse-bourg, 84T, 30’0″O
3. Le Druillenec, 84T, 30’11 « 20
4 Patay, 80T, 30’12″67
5. Venthenat, 80T, 30’15″75
6 Capelli, 76T, 30’14″50
7. Pastor, 75T, 30’02″71
8 Griffie, 64T, 30’0″O
9, Menoud, 62T, 30’0″0
10. Durand, 2T, 30’0″0

Grand Tourisme :

1. Lachat, 87T, 30 13 44-
2. Barnier, 86T, 30’17 17
3. Sudre, 85T, 30’03’65-
4. Lorsom 84T, 30 10″81
5. Védrine, 84T, 30’14″23- .
6. Veysseyre, 83T, 30’06’12-
7. Ansquer, 82T, 30 0″0
8. Léonard, 77T, 300″0-
9. Simard, 69T, 30 0″28
10. Chaussard, 50T, 30’0″o.

5e Manche 17/18 septembre St Savinien

FILM DE LA COURSE GT.

Pelletier (Alpine Speed France), Talbot (Porsche 930 Yankee), Védrine (Porsche 930 Yankee] remontent dans cet ordre de la 1/2 finale.
Au premier tour, Veysseyre (Porsche 930 Yankee) précède son coéquipier Léonard (Porsche 930 Yankee) puis viennent Berron (Porsche 930 Speed France) et Talbot. Mauvais départ pour Ansquer (Porsche 930 Yankee) qui a perdu le bénéfice d’une troisième place sur la grille.
3 minutes de course : Veysseyre toujours devant Léonard et comme à Besancon, Lachat (Bugatt Laro) pointe le « bout de son pare-chocs » à la troisième place. Talbot est quatrième, Simard (Ford Escort MRC)cinquieme, Pelletier sixième.
la « berlinette » de Pelletier connait une rupture sur le train avant et rentre au stand pour abandonner, Simard connaîtra également très vite des ennuis qui le font rétrograder. Ceci fera le bonheur des clermontois Sudre et Vedrin, tous deux mal aprtis sur leur Porsche 930 Yankee.
11 minutes de course : pas de changement en ce qui concerne les trois premiers, Veysseyre a creusé un écart de plus d’un 1/2 tour sur Léonard qui précede Lachat d’environ 4 secondes.
20 minutes de course : Veysseyre creuse encore l’écart et domine outrageusement tout le monde. Berron est quatrième, Talbot cinquième mais à plus d’un tour. Petit à petit, Ansquer refait son retard.
25 minutes de course : Veysseyre prend un tour à lachat qui revient fort sur Léonard. Puis, brusquement le pilote de la Bugatti repasse le leader qui décroche volontairement pour assurer sa fin de course. Léonard rèsiste bien à Lachat qui, dans le dernier tour endommage son train avant.
30 minutes de course : Veysseyre gagne, Léonard 2ème est Champion de France 1/4 94 dans la categorie GT. Les autos sont également contrôlées.

LA COURSE SPORT PROTOTYPES

Daburon (Jaguar Yankee), Bessaudou (905 LM Yankee), Lévy (905 LM Yankee) remontent dans cet ordre de la 1/2 finale
Au premier tour, Denis (905 LM Yankee) passe en tête devant Griffie (905 LM Yankee), Pastor (905 LM Yankee), Martinez(905 LM Yankee) et Curien (905 LM Yankee). Greneau (905 Spider Yankee) et Chaussebourg (905 LM Yankee) sont au stand.
Lorsque Chaussebourg repart après avoir perdu plus de quatre tours, il « met le turbo » et signe les meilleurs chronos (27″67)
4 minutes de course : Griffié a doublé Denis sans resistance de la part de ce dernier, alors victime de sa direction. Pastor en fait de même pour se re- trouver second. Curien, lui, s’est emparé de la 4ème place au détriment de Martinez.
5 minutes de course : Pastor passe pendant quelques instants en tête et Curien pointe mainte- nant troisième et retrouve petit à petit les auto- matismes qui ont fait et qui font encore sa force.
12 minutes de course : Griffié est en tête devant Curien à 10 secondes et Pastor qui a quelque peu décroché. Levy fait une magnifique course et est alors pointé 4ème avec à 5 secondes un Daburon très régulier lui aussi, Denis n’avance plus et de. gringole au classement. Chaussebourg tourne tou- jours aussi fort et pointe maintenant à la 9ème place. –
22 minutes de course : Griffié est déchaîné et maintenant seul Curien tient son allure. Pas de changement dans le classement sauf pour Chaus sebourg qui remonte. Bessaudou óème commence à avoir des problèmes de tenue de route : ses pneus arrière se sont détériorés lors des passages sur les vibreurs. –
30 minutes de course : Griffié l’emporte devant Curien et Pastor. Très belle course pour Lévy 4ème et Daburon 5ème. Martinez se verra doubler par Chaussebourg en fin de finale. Les voitures sont immédiatement consignées en parc fermé…

Résultats des qualifications
Sport Proto

1. Denis,IT, 27″09-2. Chaussebourg, 1T, 27″11.3.Grif
fié, IT, 27″26 4, Pastor, 1T, 27″69-5. Martinez, 1T,
27″75-6. Meneau, 1T, 27″93-7.Curien, IT, 27″95 8
Daburon, IT, 28’14-9. Eschalier, 1T, 28″20- 10. Lévy
1T, 28″29,

Grand Tourisme :

1. Veysseyre, 1T, 27″20 -2. Léonard, 1T, 27″43 3.
Ansquer, 1T, 27″69-4. Berron, 1T, 27″70-5. Lachat, 1T,
27,87-6. Sudre, 1T, 27 »87-7. Simard, l T, 28″27-8.
Talbot, IT, 28″28.9. Ferrasson, 1T, 28″34 10. Lebrazi-
dec, IT, 28″50

Résultats des finales
Sport Proto :

1, Griffié, 65T, 30’27″61-2. Curien, 64T, 30’07″25 3
Pastor, 63T, 30’12″99 4. Lévy, 62T, 30’16″64-5. Da-
buron, 62T, 30’25 « 49-6. Bessaudou, 61T, 30’20″41-7.
Chaussebourg, 60T, 30 01″91 8. Martinez, 60T,
30’06’56.9. Denis, 43T, 30’31″26 10. Géneau, 38T
30’28″56.

Grand Tourisme:

1. Veysseyre, 65T, 30’15″11.
2. Léonard, 64T, 30’02″82
3. Lachat, 63T, 300′,0-
4. Ansquer, 62T, 30’18″51-
5.Sudre, 62T, 30’20″96
6. Védrine, 55T, 30’24″36
7,Talbot, 53T, 30’11″32-
8. Berron, 44T, 30’0″о。
9. Simard, 36, 010-
10. Pelletier, 10T, 300’0.