2003 M6 Marseille

marseille vhc 2003

Compte rendu 6 ème manche du Challenge V.H.R 1/4 St Menet le 5 juillet 2003

Traditionnellement le club de Marseille St Menet organise une manche amicale nocturne 1/5, nos 1/4 furent acceptées et ce sont 8 pilotes qui ont fait le déplacement, dont Patrick notre ami Suisse qui retrouvera une partie de la caravane à la sortie sud de l’autoroute en Avignon. Une heure et demi plus tard arrivée à St Menet où l’organisation était entrain de finir la mise en place des infrastructures. Ce temps permit à pas de pilotes dont ceux du V.H.R présents, de prendre la température de la piste et de tester l’adhérence, toujours limite avec nos chars sur cette piste.

Ensuite vint le temps des qualifs,

au programme 3 qualifs de 10 min, deux avant l’apéro (offert par l’organisation dont le slogan est “roulez bourrés…”),et une après histoire de pimenter le tout. Au jeu des qualifs ce fut Brice qui décocha la pôle, suivi de Fred, Luc, Patrick Jammes,Johan, Patrick Aubort, Hadrien, Gérard.

Finale

Après discussions il fût décidé avec l’organisation de courir la finale sur une manche durée de 30 min, alors qu’habituellement nous demandons deux finales de 15 min, certains d’entre nous craignent alors la panne sèche ou la panne d’accus, mais tant pis on verra bien,tout le monde sera de toute façon logé à la même enseigne. Départ fût donc donné pour 30 min, la consigne est, dans ce cas là d’économiser, l’essence et les électrons.
Au départ premier virage en tête Fred, se sera d’ailleurs le seul moment où il sera entête de la course, Hadrien par contre scotché sur la grille,redémarre en trombe et se retrouve vite au contact du peloton qu’il doublera vite, Gérard jettera l’éponge au bout de 13 tours faute de visibilité suffisante, Patrick Aubort le suivra 17 tours plus tard. Patrick Jammes connaîtra lui aussi quelques problèmes malgré une auto parfaitement préparée…Johan verra son accus s’effondrer à une minute de la fin et conservera malgré tout la 3 ème place, Luc ralliera tranquillement l’arrivée à la 5 ème place, Fred le passera à quelques tours de la fin pour finir 4 ème à un tour de Johan et en tête, éternelle bagarre Hadrien, Brice qui tournera largement à l’avantage de Brice.

A noter que Brice détient pour cette manche le meilleur temps au tours réalisé pendant les qualifs, tandis que lors de la finale c’est Hadrien qui effectuera le meilleur tour. Bravo à tous les deux et bravo aussi à tous les pilotes du V.H.R, qui ont fait une démonstration de fairplay, de régularité, de très belles trajectoires, de beaux dépassements propres et sans bavures qui leurs valurent à tous les félicitations et le respect des organisateurs et participants.

Réflexion :

Le sentiment qui ressort de cette manche est que le V.H.R tel qu’il est aujourd’hui à franchi une étape, preuve de sa maturité et de l’implication de ses membres afin que perdure le challenge, l’expérience valait le coup d’être tentée, cela n’étais pas évident au départ et restait à démontrer je crois que le V.H.R peut maintenant vivre et continuer, il à atteint l’age de raison…
Sur ces considérations philosophiques, bonne vacances à tous, et rendez-vous le 21 septembre

Compte rendu de Fred pour compte-tours

marseille vhc 2003 brice marseille vhc 2003 brice _093