2004 m3 Villeneuve

Compte Rendu 3ème manche du V.H.R 2004 Villeneuve les 15 et 16 mai 2004

Quatorze pilotes inscrits pour ce 15ème GP en 1:4, on va enfin connaître les angoisses d’être obligé de passer par une 1/2 finale!

Coté 1/5 37 pilotes répondent présents, gros succès donc et c’est tant mieux. En 1/4 5 pilotes de plus dont deux qui rouleront dans les deux échelles le temps est de la partie beau et chaud, promettant une belle journée au programmes 3 qualifs de 5 min, au meilleur tour. C’est comme ça qu’on les aime les qualifs de Villeneuve.

patrick aubort
staff villeneuv’models

Notre ami Patrick, nous arrivait équipé d’un flambant neuf Zenoah G 230 ( décidément c’est une épidémie, j’espère que cela ne s’attrape pas!). Malheureusement des difficultés pour le mettre au point, peut être manque de rodage, il se classera dernier en qualif et devras donc affronter les demi finales.

A 3/4 de seconde devant lui Gérard, sans trop de problème se classera à la 11ème place et devras lui aussi passer par les demi finales. Classé 5ème des qualifs, avec de bonnes sensations et une mécanique qui semble répondre, je suis assez confiant dans mon équipage. Alexis à la quatrième place réalise de bonnes qualifs avec un bon tour, Hadrien malgré un passage sur le toit, histoire de tester la résistance d’une bougie en conditions extrêmes, se classera 3ème place sur la grille, juste devant lui Alexandre se qualifiera en 2ème position pour seulement 2 centièmes de seconde, on se croirait en formule 1 et enfin en pôle position l’habitué des débuts de grille Brice un beau 19.21.

Paddock: Le Pauvre Patrick ne s’en sort pas de ses problèmes, moteur qui refuse de prendre ses tours, en plus il récupère un nouveau problème avec son système de freinage de camion, il ne fera pas même pas sa demi finale, dommage il le prend avec philosophies, mais quand même on rage pour lui, venir de si loin pour des galères pareilles. Brice après avis de la commission des pilotes (René et moi-Même) est autorisé à changer de moteur, celui des qualifs est entrain de se fendre.

Finale

C’est parti pour deux fois 15 min de finale avec une pause de 5 min pour refaire le plein en grille.
Belle bagarre en tête entre Alex, Hadrien et Brice, j’ai un peu du mal à vous rapporter plus d’infos, car j’étais tellement concentré sur ma course que je n’ai rien vu de la bagarre, j’ai seulement compris au bout du quart d’heure que finalement j’étais troisième, malheureusement, mon moteur commençait à baisser de régime et au départ du deuxième quart d’heure, plus rien plus de moteur dommage, il ne voudra plus rien savoir. Pendant ce temps la bagarre continue entre Hadrien et Brice qui mènera pendant longtemps et qui finalement devras lever le pied à quelques tours de la fin problème de transmission je crois. Alexis finira à la troisième place et Gérard à la quatrième qui tranquillement rejoindra l’arrivée sans problème.

Au final super GP

encore une fois avec il faut dire un vrai pied quand on enfile la ligne droite dès le début en rasant les pneus de la chicane, en serrant les fesses pour ne pas toucher, et en se demandant au bout de 7 à 8 secondes de pleine charge moteur si on va arriver à prendre le virage du bout de la ligne droite car question de freinage il faut dire que c’est un peu léger, mais bon il faut faire avec.

podium villeneuve 2004 Habrien Brice Alexis

Compte rendu Fred Vassas