2004 M4 Montpellier

Compte rendu 4 ème manche du challenge VHR 1/4 Montpellier 20 juin 2004

 

vhc montpellier m4 2004
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luc vhc montpellier m4 2004
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Luc s’en sort mieux 10 tours devant Pascal et Patrick.Hadrien brille par son absence à cette qualif, il doit encore dormir… Deuxième qualifs, Pascal s’en sort aussi bien et fait le meilleur nombre de Tours,Hadrien fait juste un peu moins bien,il faut dire que piloter avec dans les main la télécommande et dans la main gauche le bol de café et le croissant c’est pas facile,bravo Hadrien quand même,Luc connaît des problèmes et fera une petite qualif.Quand à moi cette fois ci après avoir réparé et tendu la chaîne, celle-ci déraille après avoir bouclé le premier tour,bilan un tour au compteur en deux qualifs y’a pas de quoi être fier…Patrick continue à galérer et commence à regretter son Zen G230 qui à tendance à bouffer du pignon. Troisième et dernière qualif, Hadrien à fini son petit déj et nous une joli pôle, deux tours devant Luc, moi-même Pascal et Patrick.

Cinq pilotes seulement pour cette manche Montpelliérane.Belle journée en perspective coté météo.Au total 45 pilotes inscrits à cette manche de super ligue, peu en 1/8, un peu plus en 1/10 thermique,rien en 1/10 électrique. Au programme 3 qualifs de 5min,au meilleurs nombres de tours.

Les finales de l’après midi: deux finales de 15 min sont programmées. Première finale Hadrien prend le large et laisse la bagarre derrière pour la deuxième place entre Luc et Fred qui se tire une bonne bourre pendant une bonne partie de cette première finales et je devrais finalement lâcher prise pour assurer la troisième place, à cause du pneu arrière gauche qui s’ouvre et perd carrément la mousse.Patrick à réussi à fiabiliser un peu son frein et malgré le bruit de casserole de sa machine infernale il finira juste derrière moi à un tour,le pauvre Pascal lui connaîtra un soucis de cardan et de biellettes, dommage,aura le temps de réparer pour la deuxième finale dans une demi heure.Anoter qu’au court de cette finale Hadrien casse un ressort de l’embrayage et devra rouler pendant cette finale avec le moteur en prise permanente,bravo pour la maitrise…

Dès l’arrivée mauvaise limonade pour Luc,rien ne démarre et en plus le réservoir p… l’essence.En fait une durite sous le réservoir s’est coupée.Du coté de la Suisse, y’a pas le feu au lac et on fait quelques photos avant de mettre les mains dans le cambouis, toujours quelques problèmes avec son frein de camion… Du coté de Pascal le pilote et le mécano bichonnent leur nouveau bolide; une Porche 1/4 moteur Solo, on sent l’enthousiasme et l’empressement à effectuer ses premiers tours.

Deuxième finale,beau départ de tout le monde,je réussi à virer devant Luc au premier virage et de nouveau bonne bourre entre nous deux qui tourne cette fois à mon avantage alors qu’Hadrien caracole en tête,je garderais la deuxième place et et réussirais même à remonter deux tours à Luc espérant ainsi combler mes deux tours de retard de la première manche,Luc devra à son tour lever un peu le pied car sa Porche répond mal dans les virages,elle survire et l’empêche d’attaquer dans les virages.Du coté Suisse le puissant G230 fera à nouveau des dégâts et fusillera deux dents au pignon acier d’attaque du dif…Quand à pascal il n’a rien trouvé de mieux que de vouloir tester la résistance du toit de sa Porche résultat le toit à tenu mais c’est autre chose qui à lâché aileron et je sais plus trop quoi encore dommage,mais pour une première le bilan est plutôt positif car il à fait de belles qualifs,et un peu moins bien en finales c’est pas graves ce sont les aléas de la course courage ça viendra.
Coté Venturi j’ai abandonné mon f7 qui me fait soucis pour un Zenoah ancienne génération remis en état avec un assemblage de pièces issus de 3 moteurs à l’exception d’un piston et deux segments neufs,mais l’inconnu c’est la fiabilité et le montage de la transmission à chaîne, il faut dire un peu bricolé sans les pièces nécessaires et ce qui devais arriver arriva,premier vibreur première qualifs, chaîne qui explose bilan 0 tour.

Compte rendu pour Compte-Tours Fred Vassas

Au final Hadrien finira sur la première marche,Luc sur la deuxième et je finirai à la troisième à 12 petites secondes malgré ma remontée en deuxième manche,Patrick et Pascal se classeront 4 et 5. Belle journée en définitive avec des fortunes diverses pour chacun d’enter nous mais je crois que nous avons tous trouvé plaisir à rouler.Patrick conclura en affirmant que ce G230 n’est pas fait pour nos mécaniques qui ne sont pas prévues pour de telles puissances, à méditer peut être…