2004 M5 Le Luc

Article du site de Patrick Aubort

Le_Luc_2004_004 Le_Luc_2004_005 Le_Luc_2004_006 Le_Luc_2004_007 vhr_Le_Luc_2004_001

5 ème manche du V H R : le Luc

Compte rendu pour Compte-Tours Fred Vassas

 

Paddock:

notre ami Patrick, toujours à la pointe de l’innovation, nous arrive avec une nouvelle auto, surmontée d’une magnifique carrosserie de vertigo jaune et noire du plus belle effet.

 

Qualifs:

Les qualifs se sont avérées laborieuses pour tous le monde, à la recherche de l’accroche, il faut dire qu’avec le vent la piste est pleine de sable et de poussière que nous ramasserons dans nos dans nos mécaniques au fur et à mesure des passages.

Le grip viendra un peu avec la chaleur et la piste ainsi nettoyé par le passage de tout le monde.Patrick aura énormément de mal à trouver de l’accroche , il faut dire qu’il passe plus de temps à filmer et à blaguer qu’à régler son auto.

Pôle position pour Hadrien 2 ème place pour Alexis, 3 ème Christophe Delabasse 4ème Luc.

5 ème Fred 6 ème Giaramitta 7 ème Wilfrid Lhermite 8 ème Denis Barrat 9 ème Patrick

 

Finales:

Première finale

départ un peu chaotique semble t’il car j’étais 5ème sur la grille et après le premier virage je me trouve second derrière un pilote du Luc, quelques tours comme ça, dans l’échappement du premier prêt à le déborder à la première occasion derrière je sens que cela remonte et il me tarde de passer devant et au moment ou je pensais avoir l’occasion un pilote du Luc (j’ignore lequel et peu importe)prend un virage un peu large et me percute de face, résultats accus débranché, je repars dépassé par tout le monde Patrick abandonnera rapidement, son moteur ne fait que caler.En tête ça bagarre dur Je ne connais pas le classement à l’issu de cette première finale.Fin de la première finale.

Deuxième finale

Tout le monde reste en grille refait le plein, contrôle et se prépare au deuxième départ ayant déraillé avant la fin de la première finale je me remet en grille mais manque de bol encore, l’embrayage colle je demande au comptage de partir avec les roues arrières maintenues en l’air par Patrick, c’est ok, deuxième départ, pas de problème, la bagarre continue entre Hadrien et Alexis. Luc se trouvant derrière pas trop loin à deux tours. Malgré mon embrayage collé je réussi à maintenir la venturi et même à remonter sur Luc, malheureusement un incident de course m’immobilisera m’empêchant de continuer ma remontée. La course continue avec des fortunes divers surtout pour les pilotes du Luc qui auront du mal à finir, au final Hadrien 1 er avec quelques poignées de seconde devant Alexis et à trois tours de Luc.

En conclusion

belle journée, propice aux coups de soleil, avec des sensations des bagarres, de la casse. et tout le monde rentre à la maison avec ses souvenirs