2005 M1 Le Luc

Compte rendu du luc 2005 par Fred pour le site comptetours.com

 

a_Le_Luc_2005_013 a_Le_Luc_2005_023 a_Le_Luc_2005_027

Le Luc dimanche 13 mars 2005

Beau temps pour cette première manche du V H R 2005, il était temps que la météo y mette du sien. Nous voila donc 8 pilotes prêts à en découdre pour la première manche de l’année avec des autos préparées aux petits oignons, bichonnées tout l’hiver bien au chaud dans nos chaumières.

Donc 8 pilotes un quart et une trentaine de pilotes de petites échelles 1/5. Luc ne participera pas aux qualifs car il sera handicapé par des problèmes radio ( interférences).

Coté paddock, à noté Christophe qui inaugure un moteur de 26 cc Zenoah, Fred avec une carrosserie de Bugatti à la place de sa Venturi un peu fatigué, Patrick roulera avec une carrosserie neuve de Subaru, à peine sèche, moulée de frais.

Le_Luc_2005_001
Le_Luc_2005_002
Le_Luc_2005_006
Le_Luc_2005_007

Le_Luc_2005_018
Le_Luc_2005_024

La piste reste extrêmement glissante et le jeu consiste à trouver un peu d’accroche, doigt de velours sur la gâchette sera le meilleurs réglage que l’on trouvera, on aura lors de la troisième manche un peu plus d’accroche grâce au soleil qui chauffera bien la piste mais les nuages de l’après midi ne permettront pas de bénéficier de cette aide précieuse.

 

Qualifs

Trois qualifs de 10 min au programme, cependant l’organisation qui assurait le comptage pour la première fois tarde un peu et donc le retard pris nous oblige à faire des qualifs de 5 min.A ce jeu là c’est Hadrien ( encore…) qui fait la pôle avec 11 tours devant Fred avec 10 tours, puis Vincent 10 tours, Christophe 10 tours, Patrick 10 tours, Wilfred 8 tours, et Gérard 8 tours également.

L’après midi, deux finales de 15 minutes

entrecoupé d’une pose de 5 minutes histoire de faire refroidir les mécaniques.

Au levé de drapeau Fred prend le devant mais sera vite rattrapé par la meute et notamment Hadrien qui le doublera et que l’on ne verra plus jusqu’à l’arrivée. Derrière, Fred restera à la deuxième place talonné par Christophe qui sera contraint à l’arrêt après le troisième tours, il ne reprendra qu’en deuxième finale. Après 15 mm arrêt pipi. Vidange pour les uns le plein pour les autres, et cela repart sans changement jusqu’à l’arrivée, plus de casse tout le monde finira.

Je salue aussi l’échelle 1/5 Jean-Marie Recano
Le_Luc_2005_010
Attention la prochaine manche à changé, on ira à Marseille ST Menet le 3 avril au lieu de Montpellier à se référer au calendrier.

Voila, belle première manche, avec une mètèo clémente, les autos étaient bien bichonnées et ètaient en général fiables.

Résultats de la première manche. 1.Hadrien. 2.Fred. 3.Patrick 4.Vincent. 5.Wilfred. 6.Gérard 7.Christophe