2008 VHR M5 Besançon

18 Octobre 2008

dernière manche du 2CM-Y-C et de la saison 1:4

Le lieu qui nous accueille

C.A.R Besançon

Club F.V.R.C n°54
Ligue n°7 (Bourgogne/Franche-Comté)

Circuit:
Route de Besançon
25420 POUILLEY-FRANCAIS

– Possibilité de faire des essais libre le samedi 18 octobre.
– Le règlement et la fiche d’inscription sont disponibles en téléchargement :
dans « Divers-Tous les Téléchargement »

– Le C.A.R Besançon mettra à la disposition de chacun, pilotes et accompagnateurs une possibilité de restauration. L’accueil sera comme à l’habitude chaleureux et convivial.
– Le C.A.R Besançon est habitué à l’organisation de courses grandes échelles, et le comptage par puce sera assuré.
– Le revêtement du circuit est tout neuf, et promet du plaisir et du bonheur.
– La totalité des droits d’inscription sera reversé au C.A.R Besançon.

Il convient maintenant que le nombre d’inscrit surprenne par son ampleur, afin que toute l’énergie déployée pour la mise à disposition du circuit, ainsi que pour la mise en œuvre de l’intendance et l’organisation soient récompensés par un nombre important de pilotes.

Merci de montrer par votre présence sur la piste votre envie de participer l’organisation de cette manifestation pour 2008, et de permettre de validé sa continuité en 2009.

résumé

Salut- Que dire de plus qui n’est pas été déjà dit, je ne suis rentré que hier, ce qui explique mon retard dans ce post, et les nombreux messages que je viens de lire me font trés plaisir.

Sur le résumé de la journée:
– Tout d’abord bravo au CAR Besançon, voilà un Président de Club qui a su mettre en place autour de lui une bien belle équipe de bénévoles intéressants et intéressés à distribuer du plaisir autour d’eux. Et merci Monsieur le Président de nous avoir permis de rouler sur votre bitume dans des conditions exceptionnelles de qualité.
– Sur le Circuit, technique, rapide, avec un bel enrobé, il ne manquait que quelques degrés de température au sol…
– L’organisation du CAR avait même commandée le soleil pour tous les participants, et croyez moi je me suis organisé pour rester le plus longtemps possible en sa présence….

Sur les participants :
– Que des pilotes et accompagnateurs heureux d’être présent, et même sans se connaître pour la plupart, une ambiance loyale et amicale.
– La convivialité est arrivée le samedi soir, et va rester présente longtemps j’en suis convaincu.
L’entraide et le respect ont été de la partie, et je suis heureux d’avoir participé à cette manche comme aux précédentes d’ailleurs.
– J’en profite pour féliciter tous les participants.

Sur les diverses manches :
– Des voitures bien préparées, même si certaines atteignent maintenant un âge assez canonique pour une auto RC, plus de 15 ans.
– Un niveau de pilotage impressionnant, et quelques figures libres de la part de votre serviteur qui raviront les amateurs de photos « chocs ».
– Une compétition de très haut niveau, même si il s’agissait dans le cas présent d’autre chose que d’une course.

Sur les résultats :
– Sont-ils si importants concernant le classement ?
– Le principal résultat était de se retrouver, dans le respect, l’entraide et la convivialité, et bien voilà un objectif atteint de fort belle manière.

Sur les retours photos et vidéo :
– Merci à ces « photocoliques » et « caméracoliques » qui permettent de mettre à la disposition de tous des d’images de très grande qualité

Et puis un mot pour l’initiateur de ce Challenge, 2CM et son BIG BOSS, qui a réussi à mobiliser autour de lui pour permettre aux possesseurs de voiture YANKEE de se faire et refaire plaisir, et qui a lancé là un grand défi pour 2009. Merci à toi cher BIG BOSS.

Des questions ?
Certains ont déjà annoncé que si un Challenge était mis en place pour 2009 ils seraient prêts à s’inscrire dés à présent,
aussi j’annonce tout de suite que dans la mesure où l’esprit reste ce qu’il est actuellement, il y aura un YANKEE SHOP-CHALLENGE en 5 manches en 2009.
Challenge qui sera ouvert à tous possesseurs d’une voiture de marque YANKEE.

C’était le SCOOP du jour, mais il ne m’appartient pas, ce sont les pilotes présents et l’initiateur du 2CM-Y-C qui ont prouvés qu’il fallait organiser ce rendez vous des passionnés de la marque.
WINGSAT

Bruno
[nggallery id=72]
 
 

La der. des der. 2008…

Un grand merci aux organisateurs Claude, Bruno et le Club de Besançon qui avec ses bénévoles a su nous recevoir superbement et chaleureusement.
Un week-end de roi !
La météo étant de la partie, nos vieilles « tiges » ont roulé et se sont fort bien comportées, les moteurs ont rugi sur un beau circuit (que pour nous !!).
Tant pis pour les absents ; 20 pilotes ont fait le déplacement venant de tous les coins de la France. Nous avons pu voir en ¼ de très belles F1, GT et Sport Prototypes et des Formules France en 1/5ème.
Au menu, essais libres le samedi, qualifications et finales, 2 X 15 minutes par série le dimanche. On a roulé, on n’a pas arrêté, nous avons consommé près de 8 l d’essence mon fils et moi…
Certains pilotes ressortaient leurs autos qui n’avaient pas roulé depuis 5 voire 10 ans…
Ils retrouvaient leurs sensations et la joie illuminait leurs visages souriants et émerveillés.
D’autres très affairés à rechercher leurs réglages : « T‘as pas des GRP, moi j’en veux », « T’as mis quoi comme huile ? », « Tiens je te prête mes couvertures chauffantes ! », « 4% pour le mélange c’est bon non ? », « Le S3 H c’est top ! »
L’ambiance était au rendez-vous et cela faisait chaud au cœur !

Modestement, que recherchons-nous dans notre passion du modélisme auto ?
Certaines valeurs :
– Se retrouver plusieurs fois dans l’année sur un beau circuit
– Un esprit simple, de compétition certes, mais amical.
– Des stands où l’on se ballade en toute quiétude, où on donne un coup de main, des réglages, de la combine, où on trouve la pièce manquante ou plaisante.
– Un fabriquant qui vient vous dépanner
– Sur la piste on ouvre la porte, on laisse passer les plus rapides ; nos autos on les aime, on les respecte.
– Prendre le temps, se retrouver à midi autour d’une table, où de franches rigolades éclatent, où chacun y va de sa petite histoire pleine d’intérêt.
– Aucun laissé pour compte lors de la remise des prix.
– Une ambiance facile, correcte, où l’on se sent bien.

C’est ce que nous avons vécu ce week-end…
Ces valeurs, cette édition 2008 du challenge, organisé par et pour des passionnés, a su nous les offrir.

Messieurs les organisateurs vous avez les clés en mains pour l’avenir, nous attendons avec impatience un Yankee Shop Challenge 2009, auquel nous participerons avec toute la passion qui nous anime

 
Luc
 

Voilà le Challenge 2008 vient de s’achever par un week-end particulièrement réussi !

Toutes les conditions ont été réunies :

beau temps, très beau circuit, très bonne ambiance, accueil irréprochable et des heures de roulage…
Que dire qui n’a pas déjà été dit, si ce n’est encore un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette manifestation : organisateurs et participants.
De belles rencontres, de belles retrouvailles, du beau spectacle et de merveilleux souvenirs, ça ressemblerait presque à du modélisme !

Brice

Laisser un commentaire