2010 M1 Montpellier

7 mars 2010

Fût-il !

photo-790-jpg_2052036-xl

[singlepic id=373 w=640 h=480 float=]

Sous un beau soleil, mais froid (1°le matin), le VHRC se mit en place vers les 08h, 12 pilotes emmitouflés mais présents, pour la 1ére manche 2010 à Grammont,Montpellier…engagés mais, Patrick AUBORT coincé sous la neige en SUISSE.

Mise en Bouche :

Superbe tracé du circuit, agréable,un peu cassant ou on a pas droit à l’erreur !

L’accueil,stand,buvette,sono,podium parfait !…Seul un Couac ! Le comptage des problémes informatique amenèrent la 1ére Qualif vers 11h45… seulement 2 qualifs furent réalisés ,donc 6 pilotes par série.

[singlepic id=375 w=320 h=240 float=]

vhrc-2010-montpellier-060-jpg_2055860-xl

Quoi de neuf :

Découverte du Pilote Patrick Bolsee, qui nous présenta un superbe SPYDER RENAULT , fin metteur au point ,pilotage coulé et rapide,un sacré client à venir… (pour la petite histoire son épouse l’appele ..Yankee…).

[singlepic id=466 w=320 h=240 float=]

La superbe Fiat ABARTH ,piloté par Pascal GODIN…On peut Rêver ;avec un moteur Double arbres à cames ,1000cm3 un peu gros pour la catégorie et trop puissant,cassa un support de fusée arriére et immobilisa l’auto en qualif .La piéce MRC n’était pas dans la valise !

[singlepic id=374 w=320 h=240 float=] [singlepic id=470 w=320 h=240 float=]

Vincent ROUX…Casse.. sur sa Porsche 930 d’une fusée avant,n’a pu faire les finales.

[singlepic id=473 w=320 h=240 float=]

vhrc-2010-montpellier-076-jpg_2055928-xl

Découverte du pilote Daniel BEGOU… ou la joie de vivre et sa passion amènent un Fairplay de pilotage, nous a présenté des travaux en alu sur sa porsche 930 bien réalisés ! et a expérimenté les couvertures chauffantes en ¼ ! BIGRE ! La compète fait faire des folies !

[singlepic id=468 w=320 h=240 float=] [singlepic id=484 w=320 h=240 float=]

Christian BOURE..Porsche 930 , décidément Montpellier ne lui sourit pas , son Turnforce lâcha en finale !

[singlepic id=474 w=320 h=240 float=]

Gilles Bouisson Très rapide, respectueux bon metteur au point de sa Porsche 930,ses pneus mousse se désintégreront en finale ,cela le prive d’ une place sur le podium ! Le plus triste était son « petit » meccano…

[singlepic id=483 w=320 h=240 float=]

Thierry TRAMIER…n’a pas trouvé l’accroche et nous a fait quelques frayeurs d’embardées spectaculaires sur sa Twingo……….

[singlepic id=471 w=320 h=240 float=] [singlepic id=480 w=320 h=240 float=]

Alessandro CERONER5Turbo1: pilote rapide,régulier dans tous les sensdu terme, devenu bon préparateur1/4…Avec son rire si caractéristique!

[singlepic id=472 w=320 h=240 float=]

vhrc-2010-montpellier-038-jpg_2053956-xl

Julien VALAT…de la galère avec ses pneus, se fit percuter et une jante cassa ! Un jeune qui monte et qui fait de belles préparations !

[singlepic id=467 w=320 h=240 float=] [singlepic id=477 w=320 h=240 float=]

Didier LAVAGNE…la force tranquille, de bonnes qualifs, de bonnes finales, toujours bien placé, exemplaire en pilotage, ne fait qu’un avec sa porsche 930.

[singlepic id=475 w=320 h=240 float=]

Marc CORONAS……..La seule laro_60 du plateau (pour le moment! ndlr). Bon pilote avec beaucoup d’expérience ,un client pour le titre 2010… avec son nouveau moteur gagné au tirage au sort du VHRC 2009, sa Bugatti EB110 a des ailes!

[singlepic id=476 w=320 h=240 float=]

Préparations…

Cet Hiver qui n’en finit pas ,améne a cogiter de belles prépa…

Admissions,échappements,inox, cela me rappelle les années 90 début du ¼ ou chacun préparait avec ‘ génie’ son auto afin de grapiller des centièmes !

[singlepic id=370 w=320 h=240 float=]

Commission :

Elle a mesuré au ’ sonomètre’ les échappements des ¼. Il en ressort 91 décibels en pleine charge sur la ligne droite du circuit, mais la moyenne du plateau étant 87 décibels……..

Actualité :

En cette nouvelle année du VHRC, les autos présentées restent dans l’esprit « Vintage », on pourrait dire que les carrosseries vieillissantes par l’âge et les chocs font une présentation « tristounette », mais la magnifique Fiat montre la voie! … de nouveaux investissements sont dans l’air du temps.

Un problème malgré tout réside: les pneus! notre fabricant préféré tarde !…il a promis…

Trois pilotes ont roulés en pneus mousse !

[singlepic id=371 w=320 h=240 float=]

Finales

14h15 : 10 pilotes en grille, deux finales de 15’ avec un arrêt de 5’ au stand.

Cela convient bien aux pilotes du VHRC…

Notre Bible…

De bons départs, on ouvre la porte, on annonce la panne, la casse…

Se retrouver et de rouler…avoir de bonnes rigolades, de bonnes bouffes, de grands coups de mains, de la bonne humeur et de la joie de vivre. VIVIFIANT le VHRC !

[singlepic id=372 w=320 h=240 float=]

Neige…..

Nous n’avons pas pu assister à la remise de prix, départ vers 16h30, car la météo en Vaucluse annonçait le pire. La neige fût au rendez-vous!

Le retour périlleux en glisse avec l’échelle 1…vers 20h15 tout le monde se retrouva dans leurs chaumières…

A la prochaine

L.G.

Photos

[table id=15 /]

Pilote manche 1 Classement
Alliot.B Forfait
Aubort.P forfait
Begou.D 14 pts 7
Blanc.L Forfait
Bouisson.G 13 pts 8
Boure.A Forfait
Boure.Ch 12 pts 9
Bolsee.P 17 pts 4
Cérone.A 25 pts 2
Coronas.M 20 pts 3
Coronas.R Forfait
Durand.A Forfait
Généro.Th Forfait
Giardini.B Forfait
Giardini.L 30 pts 1
Godin.P casse
Heyberger.S Forfait
Lavagne .D 16 pts 5
Mazard.Ch Forfait
Monchalin.G Forfait
Roux.V casse
Tramier.Th 15 pts 6
Valat.J 11 pts 10

vhrc2010_manche1_montpellier

QUELQUES photos de Luc et Christian, merci à eux.

[nggallery id=26]

21 Février 2010

après l’annulation de la manche de Février à Orange voici la première manche à Montpellier sur le circuit du Parc Gramont de l’AMO34

amo

[singlepic id=366 w=640 h=480 float=]

[singlepic id=365 w=640 h=480 float=]

les pilotes inscrits

[table id=14 /]

2 mars 2010

Scoop, Christian Boure fait une précision concernant sa monture pour Dimanche,les porschistes tenez vous bien!……………..

3 thoughts on “2010 M1 Montpellier

  1. Stéph ,petite correction,concernant la date de la 1ére manche a Montpellier :le 07 Mars 2010.Le Pilote Christian Boure sera sur Porsche 930………..

  2. Stéph aprés contrôle,il manque le pilote Pat……Bolsee,si tu peux corriger! Merci.

    ….La Photo du pilote: Pat Bolsee……….

  3. euh il est en photo au début de l’article…

Laisser un commentaire