2011 M7 Saint Affrique

M7 le 10 juillet 2011

manche dans l’Aveyron sur le beau site de Saint Affrique

Samedi

pour profiter du magnifique site du MSA nous étions quelques un à être arrivé le Samedi pour rouler un peu sur ce beau circuit!

[singlepic id=1899 w=640 h=480 float=]

le résumé de Luc

La manche 7 du VHRC à St affrique (Aveyron).10/07/11.

Huit pilotes du VHRC ont fait le déplacement.

 

Le samedi 09 Juillet 2011 , Gilles et son fils , Thierry , Stéphane ont bivouaqué sur le circuit ( des moteurs tournant plein pot la nuit , pardon des ronflements , sous la tente venaient troubler

Le sommeil aux dires de certains) Des souvenirs inoubliables.

Il faut les écouter raconter leur nuit!

[singlepic id=1890 w=640 h=480 float=]

Les « Papy Racing » Daniel et Patrick avaient réservé une chambre d’hôtel , ainsi que toute la famille Mazard. .Christophe , Yves le pére Mécano et leurs épouses.

Hellen et son mari arrivèrent le dimanche matin à 8h de leur Touraine : 550km…… La passion au bout des doigts !

 

Le club organisateur accueillant , souriant , toujours prêt a rendre service , avait concocté un programme chargé de courses , 1/5, 1/8 , 1/10 élect……..et le VHRC ¼……….

Une remise de prix clôturera a cette fabuleuse journée.

Concernant le VHRC….. Trois qualifs le matin de 5’ et deux finales

De 15’ l’après midi.

Les Pilotes :

Au Vhrc nous avons la chance d’avoir un pilote féminin au charme discret en la personne D’Hellen Drône , qui nous présenta une Alpine achetée quelques jours avant la course , elle rencontra des problèmes de fiabilité , mais terminera ses deux finales.[singlepic id=1886 w=640 h=480 float=]

Christophe Mazard : Opel Calibra. Avec son Père meccano font une bonne équipe cela fait plaisir a voir ! Auto bien réglée , fiable , le pilote encore un peu fougueux,passionné fait une belle course……..Fait un Podium !
[singlepic id=1888 w=640 h=480 float=]

Stéphane Heyberger : Venturi.. Dans un calme olympien aura une perte radio en qualif, l’auto sera remontée. Une perte de porte-fusée/roue dans la première finale sur un choc dans la ligne droite… A fait ses deux finales , le f7 à la « patate ».
[singlepic id=1884 w=640 h=480 float=]en orange

 

Thierry Tramier : Twingo….UN scoop, il nous prépare une Porsche ,il Va « faire mal « le petit homme au grand cœur » à réalisé de bonnes qualifs , casse son diff….avant le départ de la première finale trouve la pièce miracle dans le paddock………….

Et le voila prêt pour la deuxième finales qu’il fera au « taquet » .
[singlepic id=1885 w=640 h=480 float=]

Gilles Bouisson : Porsche…. N’ayant pu s’habituer au Spider, quatre coups de tournevis et voila la magie du modéliste . A retrouvé ses marques , nous a fait un festival de pilotage………Il danse même sur le podium ! Fait un Podium !
[singlepic id=1892 w=640 h=480 float=]

Patrick Bolsée : Viper, Bonne prépa de l’auto ,bon pilote très appliqué , précis et rapide à fait du beau spectacle avec sa superbe auto. Podium .1ér.
[singlepic id=1951 w=640 h=480 float=]

Daniel Bégou : Porsche…..A bien roulé, des problèmes de fiabilité :casse un pignon de transmission à la deuxième finale . Beaucoup de détermination et souvent de la malchance.
[singlepic id=1946 w=640 h=480 float=]

Luc : COX .R…Le vibreur de bout de ligne droite a décidé , 3 saltos avant, casse d’un triangle en deuxiéme finale.
[singlepic id=1926 w=640 h=480 float=]

[singlepic id=1937 w=640 h=480 float=]

 

Belle prestation du VHRC ,8 voitures toujours en grille de départ, avec du spectacle et du plaisir de pilotage,sur ce beau circuit de St Affrique……Le dimanche après midi la forte chaleur était au RDV , les pilotes rivalisaient avec des montes de pneus différents dans les stands. Nous avons mécaniqué, les caisses à outils avaient ouvert leurs entrailles.

 

A midi

l’apéro a coulé a flot ! Avec modération. Le repas fut fort apprécié . Six tables pilotes et famille , Christian Bourre : du VHRC venue nous encourager , cette année il ne roule pas avec sa …………5 turbo.. Nous l’attendons en 2012…. Au menu :

Jambon cru , melon suivis d’une paella , salade de fruit et sans oublier la tradition , le goûteux ROQUEFORT ( Papillon ) a volonté.

[singlepic id=1936 w=640 h=480 float=]

St Affrique : Le dépaysement , un lieu mythique dans un cadre de verdure au relief rocheux ,ou le plaisir convivial et festif nous amène , les modélistes auto à revenir tous les ans avec une grande joie ………

LG.2011.

Photos

[nggallery id=73]

 

One thought on “2011 M7 Saint Affrique

Laisser un commentaire