Règlement 2011 VHRC

Règlement Général

VHRC 2011 – 9ème édition

Siége social : Villeneuv’ models

Contacts VHRC

Secrétariat : tél : 09/51/41/69/12.

Mail : lugia312@free.fr

Courrier : VHRC

16 rue de la monnaie.

30400. Villeneuve les Avignon

Contrôle Technique : M.CORONAS. 04/90/80/04/85.. G.BRUN. 04/90/31/92/67.

Organisation : Stéphane Heyberger…Marc Coronas…LUGIA.

 » Challenge ,ouvert à tout pilote détenteur d’une licence FVRC 2011 et possesseur d’une auto échelle ¼. – Engagez-vous en 2011 ! « 

– NOUVEAUTE 2011 –

Ouverture d’une nouvelle catégorie, le VHRC « libre »

1- Spécifications Techniques

VHRC « historique »

a- Pourra participer aux épreuves du VHRC 2011 tout châssis, origine ou réplique, respectant les caractéristiques techniques d’un modèle commercialisé au titre de voiture radiocommandée échelle ¼.

b- Les éléments mécaniques devront être fidèles au modèle d’origine ou aux évolutions apportées par le constructeur sur sa gamme de produits.

c- Aucune pièce 1/5ème n’est autorisée. A l’exception, chez un même constructeur, des pièces communes aux modèles ¼ et 1/5ème.

d- Carrosserie et châssis ne doivent pas présenter de parties saillantes.

e- Pare-choc efficace obligatoire.

f- 1 seul réservoir autorisé, capacité maximum 1litre.

g- L’échappement ne doit pas dépasser de la carrosserie exception faite du tube de fuite. Il doit garantir un niveau sonore maximum de 87 décibels.

h- Moteur de marque libre, 2 temps, cylindrée maximum 30cc, monocylindre à la seule exception du B30 Yankee.

i- Le système de freinage doit être mécanique à commande par câbles.

Une demande exceptionnelle d’utilisation de freins hydrauliques pourra être soumise à l’avis de la commission technique du VHRC si :

  • Le modèle de frein utilisé ne provient pas de l’échelle 1/5ème

– Le modèle de frein utilisé est ou était une option spécifiquement dédiée à l’échelle ¼

– Le modèle de frein utilisé est une fabrication artisanale.

j- Pneus gomme et mousse autorisés.

k- Poids minimum des voitures 10kg, avec accus en place et réservoir vide.

l- Poids maximum des voitures 15kg, avec accus en place et réservoir vide

VHRC « libre »

a- Pourra participer aux épreuves du VHRC « libre » 2011 tout châssis, origine, réplique, ou prototype, avec carrosserie et roues à l ‘échelle ¼. (Tolérance de plus ou moins 10% par rapport au modèle échelle 1)

b- Pièces 1/5ème issues de la gamme d’un constructeur ayant commercialisé des modèles ¼ autorisées.

c- Pièces 1/5ème issues de la gamme d’un constructeur n’ayant jamais commercialisé de modèle ¼ tolérées ; dans la limite de 60% des éléments constitutifs du châssis, les 40% restant devant être soit de réalisation artisanale, soit issus de la banque de pièces d’un constructeur ¼.

d- Carrosserie et châssis ne doivent pas présenter de parties saillantes.

e- Pare-choc efficace obligatoire.

f- 1 seul réservoir autorisé, capacité maximum 1litre.

g- L’échappement ne doit pas dépasser de la carrosserie exception faite du tube de fuite. Il doit garantir un niveau sonore maximum de 87 décibels.

h- Moteur de marque libre, 2 ou 4 temps, cylindrée maximum 40cc, multicylindre autorisé.

i- Le système de freinage est libre, mono ou multidisque à commande par câbles ou hydraulique.

j- Pneus gomme et mousse autorisés, leur diamètre devra être en adéquation avec l’échelle de la carrosserie utilisée.

k- Poids minimum des voitures 10kg, avec accus en place et réservoir vide.

l- Poids maximum des voitures 15kg, avec accus en place et réservoir vide

2 – Inscriptions – Courses – Classements

a- Inscription par courrier au secrétariat du VHRC, 10 jours avant la course ; règlement par chèque de 15 euros à l’ordre de VILLENEUV’ MODELS

b- Les 2 catégories rouleront ensemble, un classement séparé, VHRC et VHRC « libre », sera établi à l’issue de chaque manche.

Une seule remise de prix du jour de la course,sera par ordre d’arrivée du pilote.

c- 7/8 courses prévues en 2011 – Les 5/6 meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement final – 20 pilotes classés.

Dans l’éventualité de l’annulation d’une ou de plusieurs manches, le classement final sera réalisé au cumul des meilleurs résultats, déduction faite des deux plus mauvais.

d- Si moins de 5 pilotes engagés à la date limite d’inscription la course sera annulée.

e- Attribution des points : 1er 30 points / 2ème  25 points / 3ème  20 points / 4ème  17 points / 5ème  16 points / 6ème  15 points […] 20ème  1 point.

f- La remise des prix du Challenge se fera lors de l’Assemblée Générale 2011 du club Villeneuv’ Modèls. Un tirage au sort récompensera les pilotes les plus assidus, participation à 5 courses minimum, sans distinction de catégorie.

Suite a une casse en qualif, la course sera enregistré à l’assiduité, enfin d’année.

Le gagnant du tirage au sort de l’année ne pourra participer à ce tirage pendant deux

Ans après son gain.

g- Sur demande, avant chaque course, un plan d’accès sera fourni aux participants.

h- Informations et résultats seront à suivre après chaque course sur le site du VHRC.

i- Obligation pour chaque participant de posséder 2 jeux de quartz si pas de radio de type 2.4Gh. Les organisateurs du VHRC devront être informé de tout changement de fréquence.

j- Puces personnelles conseillées

k- Un contrôle technique ainsi qu’un briefing pourront être effectués par les responsables du VHRC avant chaque course.

l- Si une auto est jugée dangereuse, les organisateurs se réservent le droit de lui interdire la manche.

m- Les organisateurs du VHRC sont seuls habilités à trancher les litiges.

n-Le pilote qui désire participer aux courses du VHRC.

Ne faisant pas partie du club : villeneuv’ Models ,doit impérativement remplir :

Une feuille d’inscription au VHRC de l’année en cours et régler la somme de 20e (droit d’entrée).

La participation au VHRC 2011 impose la pleine acceptation du présent règlement.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

Toute modification fera l’objet d’une information générale auprès des pilotes.

TOUTES LES INFOS EN DIRECT SUR LE SITE : http://vhrc.fr

L’esprit du VHRC :

Conserver l’aspect  » VINTAGE « 

Faire rouler de belles autos dans la bonne humeur

Compétition où entraide, fair-play et convivialité sont au rendez-vous

TELECHARGEZ LE REGLEMENT EN PDF ICI