2012 M11 Pierrelatte

Clôture de la saison 2012 du VHRC sur ce sympathique circuit, prévoyez gants bonnets et lunettes!

Résumés

-12 pilotes inscrits ; 1 ne tournera pas : Stéphane.

 

-Qualifications :

3 manches de 5 minutes.

La voiture de Daniel restera accélérée à la 3ème qualifs : abimera ses trains avant et arrières (chaine, triangle, chapes, …) ; avec son mécano, ils réparèrent la voiture pendant la pause repas pour prendre le départ de la demi-finale.

 

-Classement à l’issu des qualifications :

Jean-Paul, Rémi, Luc, Gilles, Ellen, Jean-Louis, Marc, Xavier, Jérémy , Daniel et Axel

 

-Meilleur temps au tour par pilote pendant les qualifications :

Jean-Paul : 27.93

Rémi : 27.96

Luc : 28.15

Gilles : 29.10

Ellen : 29.33

Jean-Louis : 30.44

Marc : 29.98

Xavier : 29.89

Daniel : 30.02

Jérémy : 30.64

Axel : 32.76

 

-Une demi-finale doit se disputer pour déterminer les 10 pilotes qui partiront pour la finale : Xavier, Jérémy, Daniel, et Axel.

Résultat de la demi-finale : Xavier, Daniel, Jérémy et Axel

Le moteur d’Axel s’est arrêté ; impossible à le remettre en route

-Meilleur temps au tour par pilote pendant la Demi-finale :

Xavier : 29.90

Daniel : 30.71

Jérémy : 32.35

Axel : 33.54

-3 Finales de 15 minutes :        les 2 meilleurs seront retenues pour le classement :

Jean-Paul : quelques fautes lui feront perdre la tête de la 1ère finale alors qu’il était en tête avec 8 secondes d’avance sur Luc ; rencontrera un problème de sous-virage durant la 2ème et un problème de direction (ou transmission) durant la 3ème finale ; finira 2nd avec 62 tours.

Rémi : roulera dans le rythme de Luc et Jean-Paul ; fera les 3 finales sans fautes malgré que la voiture glisse à chaque ré-accélération trop brutale ; finira 1er avec 66 tours.

Luc : les pneus mousses accrochent très bien sur ce circuit ; tapera une roue sur l’angle du local à comptage lui immobilisant la voiture lors de la 1ère finale : plaque de cellules HS ; finira 8ème avec 27 tours.

Gilles : fera les 3 finales sur le même rythme ; échappera de justesse à un accrochage sur la ligne droite durant la 3ème finale : finira 3ème avec 59 tours.

Ellen : durite d’échappement qui se perce durant la 2ème et 3ème finale : ce qui la prive d’un meilleur résultat ; des fautes et des sorties lui feront perdre du temps ; finira 5ème avec 57 tours

Jean-Louis : fera 11 tours de la 1ère finale et devra s’arrêter ; plaque cascade moteur abimé, et embrayage cassé ; la voiture et le pilote avaient du potentiel ; finira 9ème avec 11 tours.

Marc : ne prendre pas le départ de la 1ère finale : interrupteur qui ne fait plus contacte ; prendra le départ pour la 2ème finale : cassera une cloche d’embrayage ; finira 10ème avec 10 tours.

Xavier : rencontrera des problèmes moteurs toutes la journée ; rencontrera des problèmes de TurnForce à cause de sortie dans l’herbe pleine d’eau ; finira 7ème avec 41 tours.

Daniel : fera ses 3 manches de façon régulière ; fera quelques fautes lui faisant perdre du temps ; sortira de la piste à plusieurs reprises en voulant laisser passer les plus rapides ; finira 4ème avec 57 tours.

Jérémy : fera la 1ère et la 2ème finale sans soucis ; des sorties lui rendront la voiture glissante à cause des pneus mouillés ; finira 6ème avec 48 tours.

 

-Classement général :  M 11.

1)Rémi, 2)Jean-Paul,3) Gilles,4) Daniel,5)Ellen, 6)Jérémy, 7)Xavier,8) Luc, 9)Jean-Louis, 10) Marc.

 

-Classement VHRC :

-Historique :       Rémi, Gilles, Daniel, Ellen, Jérémy, Xavier, et Marc.

-Libre :      Luc, et Axel.

 

-Meilleur temps au tour par pilote pendant la Finale :

Jean-Paul : 27.42

Rémi : 27.14

Luc : 27.49

Gilles : 29.58

Ellen : 29.36

Jean-Louis : 30.42

Marc : 29.55

Xavier : 28.90

Daniel : 29.94

Jérémy : 30.77

 

-Merci aux ramasseurs, à Fred pour le comptage, à Luc pour l’organisation et aux membres du VHRC pour cette année de course 2012 dans une superbe ambiance !

 

A l’année prochaine.2013.

Rémi
Rémi

Rémi C. VHRC org

ellen

[quote1352883492=Trinity]

Une fois encore, Luc Giardini a mené son navire VHRC à bon port, jusqu’à sa dernière destination de l’année 2012: Pierrelatte !super!

 

 

A notre arrivée dimanche matin, la piste n’était pas des plus accueillantes du fait des conditions climatiques de la veille. Les fortes précipitations de la nuit avaient rendu notre terrain de jeu pratiquement impraticable :o(

 

 

 

C’était sans compter la détermination des participants et leur motivation !champion!

 

shadoks

 

Nous avons commencé avec les moyens du bords !chantier!

 

 

 

 

 

 

daniel

 

gilles

 

Puis Juju a pris le taureau par les cornes !amazed

 

 

pompe, il doivent avoir l’habitude à Pierrelatte

 

 

Le comptage en place et la piste opérationnelle, la journée a pu commencer: 3 qualifs de 5 minutes, le repas !atable! —> menu spécial pour Daniel %-6

 

 

Puis 3 finales de 15 minutes !f1!

 

Une jolie journée, un peu fraîche !froid! mais une ambiance au beau fixe et des troupes unies 🙂

 

Cette manche clôt une saison bien chargée (11 manches) et riche en émotions.

 

Je tenais à remercier Luc, notre président, pour son organisation et son investissement personnel; les nombreux participants de la saison 2012: Daniel, Patrick B. , Patrick A. , Xavier, Jérémy, Marc, Julien, Rémi, Stéphane, Gilles, Axel, Alessandro, Vincent, Luc, Brice, Bernard, Richard … Ainsi que tous les gens qui ont participé de prêt ou de loin à l’organisation !super!

 

Félicitations à Daniel pour sa première place au général dans la catégorie historique !king! , nous nous sommes disputés la première marche du podium jusqu’à cette dernière manche et ce fut un plaisir d’avoir quelqu’un comme lui comme « adversaire »: fair-play, il s’est toujours comporté en parfait gentleman sur la piste comme dans les stands. Il s’est bien battu et a mérité sa victoire: un sans faute ! Bravo ! !numero1!

 

Félicitations également à Rémi qui partage le podium avec nous !numero3! :oP ;o)

 

Les souvenirs et l’expérience accumulés durant cette année de course sont grands: j’ai beaucoup appris sur les voitures et les hommes durant cette saison et si vous voulez encore de moi, je signe volontiers pour 2013 !

 

Il y a du travail cet hiver pour refaire une belle auto, fiable et performante.

 

Mille mercis à mon mécano d’amour sans qui rien de tout cela n’aurait été possible !

 

A l’année prochaine !

 

Ellen

 

Photos

 

bulletin inscriptionbulletin inscription vhrc 2012 m11 Pierrelatte 11 novembre

pierrelatte mars 2011
pierrelatte mars 2011