2012 M04 Baho

Challenge 2012 du VHRC
Course du :22/04/2012.
Lieu : Banlieue de Perpignan.

Vidéo

Résumé par Ellen:

De retour de la 4ème manche VHRC de la saison, il est
temps de vous faire partager les photos de ce week-end bien
sympathique. Elle a eu lieu à Baho, dans la banlieue de Perpignan.
Nous avons, une fois de plus, été très bien accueillis par un club qui
a tout mis en oeuvre pour nous rendre la course agréable malgré une
météo plutôt capricieuse le samedi
La
préoccupation de tous: trouver la bonne accroche
Mais
tout cela dans la bonne humeur
Daniel
est arrivé le premier, la famille Bouisson nous rejoindra peu après
Le
soleil sera vite de retour et permettra à Axel, Gilles et Daniel de
tourner
Et
même à mon mécano qui soit disant ne peut jamais piloter
Nous
remballerons néanmoins les affaires sous une pluie battante, il
est 19h30 quand même !
Nous
refermons derrière nous et après une bonne douche à l’hôtel, nous nous
rejoignons pour dîner tous ensemble, on
regarde des
photos, on parle voitures …Puis tout le monde au lit car
il faut
être en forme demain !
Dimanche matin, petit-déjeuner , le
ciel est chargé mais il ne pleut pas. Nous
arrivons à la piste avec Daniel, les autres sont déjà là !
Bernard manque toutefois à l’appel
On s’installe dans les stands puis après quelques tours de piste, c’est
l’heure du briefing:
Au
programme: 3 qualifs de 5 minutes le matin, suivies de 2 finales de 15
minutes l’après-midi. Le Boss tient une forme olympique et la bonne
humeur se lit sur les visages
La
Porsche de Rémi a bien dormi et fait connaissance avec la piste
Celle
de Gilles a également l’air en forme
Tout
comme la mienne
Les
Cox d’Axel et Luc ne sont pas en reste
La
GT40 de daniel non plus
Résultat
des qualifs:
Axel n’aura pas pu prendre le départ de la première à cause de sa
durite d’essence qui s’est pincée contre son servo de gaz
Luc
partira 1er sur la ligne de départ, suivi de Rémi, Daniel, moi, Gilles
et Axel
(Axel, ta place c’est lààà ! )
Aussitôt,
le Boss s’envole !
Et
tout le monde se régale

A part Rémi qui, malheureusement, devra changer son servo de gaz
quelques minutes après le départ .http://vhrc.fr
Six
minutes d’arrêt plus tard, il nous rejoindra sur le podium et terminera
sa course
Résultat
de la 1ère finale de 15 minutes:
Le
temps tient mais le vent a fait son apparition

Daniel et les gars du club ont néanmoins trouvé un moyen de se
réchauffer
Départ
de la seconde finale
Daniel
rencontrera des problèmes de train avant mais réparera
La journée s’est terminée avec la remise des prix
Et
la « photo de classe »
Luc
finira 1er en catégorie Libre et moi 1ère en Historique

Ellen

Résumé par Luc

La manche 4……. au circuit de ’ BAHO’ en Pyrénées Orientales fut un succès de découvertes, pourquoi ? Ce nouveau club (AMCR) en place depuis un an,nous a fort bien accueillis ,nous avons ressenti au sein de l’équipe organisatrice un dynamisme plein d’ardeur,le désir de bien faire dans la convivialité..Un apéro un point restauration et une jolie remise de prix et en prime un circuit fort intéressant. Encourageant tout cela !

Les pilotes du VHRC :C’ est le plus petit effectif pilote depuis le début de l’année. Sept inscrits, six présents ,mais pourquoi ? Trop proche de St Affrique,trop de distance, les vacances scolaires,le vote des présidentielles ?Tant pis……… Nous sommes retrouvés entourés des catégories suivantes : 1/8 piste TH , 1/5 piste FF et GT et 1/10 élect piste , installés sous des stands couverts. Ce dimanche a vu une météo humide et un plafond bas toute la journée qui resta froide mais sans pluie. Pas de nouvelles de Bernard Savajano.

La découverte du circuit fut surprenante ,je dirais glissant en ce dimanche matin,mais comme à l’accoutumée, en’ galère ‘le matin au ‘taquet’ l’après midi !La façon que nous avons de nous adapter nous procure du plaisir et de la joie, difficile certes mais arriver a dompter notre ‘ fauve’ rugissant nous rend heureux ! Ce circuit s’avère technique,avec du goudron et du béton (réparation à certains endroits) Cela était curieux de passer par différentes accroches avec un peu d’humidité a nous de rester vigilant. Une belle ligne droite,le circuit n’est pas cassant ,il nous a permis de nous révéler et de nous régaler. Certains d’entre nous étaient présents le samedi après midi et avait pris de l’avance sur les réglages de l’auto , mais vers 17h un orage a interrompu toute évolution.

Ils se sont retrouvés ,le samedi soir autour d’un bon repas dans la chaine hôtelière « Campanile » à Perpignan , à ce sujet,je voudrais vous préciser pour l’avenir et si vous souhaiter découvrir ce genre d’hôtel.,vous pouvez obtenir 50% sur le tarif de la chambre(il faut savoir que celle-ci était a 64€).. Intéressant,mais comment faire ?

Demander au Vhrc une attestation de pilote participant a une course…..afin de la fournir a l’établissement…A ce propos , je voudrais remercier Ellen,de nous avoir fait découvrir cet avantage. Par contre, le petit déjeuner a 9€ et rester en ‘ travers’ de la gorge à Raymond. Le dimanche matin nous avons réalisé trois qualifs de 5’ ,avant le repas de midi.

Le Vhrc s’est réuni autour d’une table afin d’évoquer la prochaine : M5 à Castelsarrasin en date du 26 et 27 Mai,organisé par Yankee Shop. L’après midi verra deux finales de 15’……………

 

Suivre le super commentaire de la course en direct ! Par notre reporter du VHRC…. Rémi……

Ci-joint quelque photos et le classement sur deux pages, à vous de cliquer !

[nggallery id=84 template =caption]

Résultats VHRC Historique et libre PDF m4

 

 Résumé par Rémi : au coeur de la course!

 

Qualif 3 x 5 minutes :-        Daniel : essayera plusieurs types de pneus. Nous a confié que ces P3 accrochaient trop ! Fera le 3ème temps des qualifs avec 12 tours.-        Ellen : se sent bien sur ce circuit glissant avec ces nouveaux pneus P3 (montés la veille) ; monte étroite à l’arrière, la voiture lui convient ! Fera le 4ème temps des qualifs avec 12 tours.

–        Luc : voiture la plus accrocheuse du plateau ; la Cox n’a aucun mal à se faufiler sur la partie sinueuse du circuit, et lui fera gagner de précieuses secondes à chaque tour ; une faute, et les pneus refroidissent ; fera le 1er temps des qualifs avec 13 tours.

–        Rémi : essayera plusieurs types de pneus afin de trouver les plus performants ; la piste glissante lui empêche d’exploiter la voiture à font ; fera le 2ème temps des qualifs avec 13 tours.

–        Gilles : en glisse également ; très rapide sur la ligne droite. Passera beaucoup de temps sur la Cox Baja de son fils (Axel) ; fera le 5ème temps des qualifs avec 12 tours.

–        Axel : durite d’essence qui se pince avant la deuxième qualif ; sa petite Cox est à l’aise sur ce circuit ! Elle est très rapide en zone sinueuse, les pneus sont accrocheurs ; fera le 6ème temps des qualifs avec 11 tours.

Grille de Départ pour les finales : Luc, Rémi, Daniel, Ellen, Gilles, et Axel

Finales 2 x 15 minutes.

1ère finale :

–        Daniel : finira la course 2ème avec 35 tours ; voiture très rapide, quelques petites fautes ; il se plait de plus en plus avec cette GT40

–        Ellen : finira la course 3ème avec 34 tours ; la voiture est très performante, Ellen se bat pour conserver sa position ; le pilotage est propre, quelques fautes lui feront perdre du temps

–        Luc : parti 1er finira 1er avec 37 tours ; la voiture accroche, et le tracé lui convient ! Très belle course menée du début à la fin.

–        Rémi : finira 6ème avec 22 tours ; senti son servo d’accélérateur faible après 3 tours de course ; s’arrêtera pour en mettre un neuf ; bilan un peu plus de 6 minutes de perdu pour ce servo HS.

–        Gilles : finira la course 4ème avec 33 tours ; pas de problème particulier ; se battra avec Ellen pour gagner une position.

–        Axel : finira la course 5ème avec 30 tours ; fera sa course en ouvrant les portes pour les plus rapides ; pilote très fairplay malgré sa jeune expérience, peu d’accrochages. Bravo Axel !

2ème finale :

–        Daniel : finira la course 6ème avec 25 tours ; restera au contacte avec Rémi et Luc pendant les 1ers tours de course, puis les laissera partir. Abimera l’amortissement avant de sa voiture en voulant laisser passer Rémi ; s’arrêtera environ 6 minutes pour réparer.

–        Ellen : finira la course 3ème avec 34 tours ; fera sa course sans fautes ; enchaine les tours réguliers.

–        Luc : finira la course 2ème avec 37 tours ; arrivera à détacher Rémi de 8 secondes, mais quelques fautes lui feront perdre les 8 secondes d’avance.

–        Rémi : finira 1er avec 38 tours ; fera un grand nombre de tours derrière Luc sans arriver à se rapprocher pour le doubler ; passera 1er après une erreur de Luc et creusera l’écart.

–        Gilles : finira la course 5ème avec 32 tours ; une sortie dans l’herbe lui fera perdre beaucoup de temps ; perdra sa 4ème place. Belle bagarre entre Gilles et Axel pour la 4ème place.

–        Axel : finira la course 4ème avec 33 tours ; fera une course dans les roues de son père ! Prendra le dessus après une faute de celui-ci.

Meilleur Tour Libre : Luc en 22.61

Meilleur Tour Historique : Rémi en 23.41

 

Rémi

Engagement à la course

Date limite de l’engagement le 15 Avril 2012.bulletin inscription à M4 BAHO 22/04 vhrc

Plan d’accès par Lugia

 

Liste des inscrits au 7 Avril 2012

Daniel Bégou Ford gt40 H
Bernard Savajano Porsche 930 L
Ellen Drône Porsche 930 H
Lugia Porsche 930 L

présentation

Club AMRC : http://amcr.forumactif.fr/

Circuit : Baho 66540.

Ancienne route du soler.

GPS :

42° 41’ 34.70 N

2° 49’ 50.00 E

Laisser un commentaire