2012 M07 Saint Affrique

Résumé M7 2012

Vidéos


VHRC 2012 M7 à Saint Affrique dans l'Aveyron par eightman


VHRC 2012 M7 à Saint Affrique dans l'Aveyron… par eightman

Luc

Nous avons l’habitude depuis plusieurs années de nous rendre à St Affrique, dans l’Aveyron au mois de Juillet. Ce fabuleux circuit accueillait la M7 du VHRC le 01/07/2012.

Seulement ….6 pilotes : Ellen avec une nouvelle carrosserie de Porsche . Richard qui nous a présenté sa dernière restauration une Alpine 310…..de toute beauté…..Daniel avec sa GT40. Stéphane sur Venturi avec son F7 mythique……Jérémy sur R5 turbo2 . Luc Cox R.

Nous nous sommes retrouvés le samedi après midi, sous une chaleur d’été…..Afin de faire quelques essais……. Technique : Les nouveaux pneus slicks point jaune , testés sur l’alpine par Richard donnent satisfaction ! De nouvelles jantes ‘orange’ circulent pour le ¼.

Stef & Jérémy

La soirée se passera devant un ‘Barbecue’ convivial ,par la suite la majorité des pilotes se dirigera vers l’hôtel le ‘Combalou’ à 2km du circuit.

Le dimanche matin ,la météo est peu rassurante ,temps couvert et froid et humide. Il est 8h les pilotes sont en place ,Jérémy termine le montage d’un nouveau moteur (G230 Zen.) Richard affine les réglages du train AR de l’alpine ‘plus de carrossage’. Daniel retend sa ‘Chaine’ pour avoir plus de musique ! Sic ! Ellen continue son petit déjeuner, Stéphane imperturbable se réveille doucement…Luc fait qq tours d’essais. Des supporters du VHRC, la famille Mazard viendra nous rendre visite.

Au menu : 3 Qualifs de 5’……. La première se fera sous une pluie très fine ,roulage au ralenti ,sauf Daniel…..Les deux autres se feront sur une piste à peu près sèche…. Stéphane tombera en panne d’essence dans la 2é , Richard fera une touchette, Jérémy testera toute la panoplie de pneus en sa possession ,et ce sera difficile pour tous de trouver la bonne gomme sur une piste humide et GRASSE…..

Décidément cette année 2012, comme me le faisait remarquer Raymond (meccano d’Ellen) les manches du VHRC sont bien arrosés !

Le repas au menu : tranche de melon , paella, tarte aux pommes et le………traditionnel et succulent Roquefort «  Papillon » et un 2é dessert vers 13h l’orage annoncé arriva, tonnerre et trombe d’eau. La piste est trempée.

14h vu l’état de la piste et un ciel bas et chargé , les pilotes 1/5 auto et moto et le 1/8é décident de jeter ‘l’éponge’ On rentre !

Seul le ¼ , les purs et durs patientent .Notre ambassadrice Ellen se décide a faire un essai sur le circuit la pluie ayant cessé , …elle veut faire la finale et comme je la comprends !

Mais l’auto glisse dans tous les sens, elle rentrera dans les stands ‘dépitée’……Après concertation des pilotes ,il est décidé concernant le classement de la M7 , de prendre les qualifs ! Voir document… -ci-joint .

Le classement de la grille officielle de toutes les manches sortira plus-tard.

 

circuit saint affrique

Bonnes vacances et bon été à tous.La prochaine à Montpellier en Septembre.Voir calendrier fin de saison.

 

06/07/2012………Vhrc org.

la manche au pays du Roquefort! un week end plaisant en vue!

inscrits

  • Daniel BEGOU > Ford > H
  • Richard ROBAKOWSKI > Alpine > L
  • Lugia > Cox .R  > L
  • Jéremy GREVE > R5 Turbo > H
  • Elen DRONE > Porsche 930 > H
  • Steph > Venturi > L

 limite inscription le 24 juin

buletin engagement 01.07.12.St Affrique .M7.2012

2 thoughts on “2012 M07 Saint Affrique

  1. Stéphane……..Fort bien filmé,la M7 à St Affrique……..

    La Venturi fume bleu ! a chaque accélération………..Merci.

Laisser un commentaire