2013 M01 Saint Affrique

Lieu : Circuit des Beaumes, D 199, 12400 Aveyron.

Résumé

Luc

Depuis Novembre 2012 le Vhrc attendait impatiemment la reprise du challenge .,afin de remettre en route sa passion pour le ¼.

Au calendrier la M1,se déroulera à St Affrique dans l’Aveyron , superbe circuit très prisé par le VHRC 2013. .

-L’organisation du VHRC en 2013,propose deux catégories au règlement…..Donc nous trouvons 10 pilotes engagés en Historique et 07 en LIBRE ,très satisfaisant et encourageant pour une première.

-Le pilote Patrick Aubord (suisse) engagé , sera absent ,problème mécanique de dernière minute avec son camping car. …..Nous recevions au VHRC , Benoit Ginest du club de St Aff…..en ¼ avec une 205 T16 en Histo : proto de sa composition avec un moteur Robin 22cc.Joli travail soigné base Yankee……..Pilote Fair play, il a su intégrer l’équipe et il ouvre la porte !

-C’est une première : Je voudrais féliciter trois pilotes du VHRC,Ellen Drône ,julien Valat, Rémi Coronas qui participeront dans les deux catégories. Nous attendons leurs impressions !

-au club de St Affrique, le programme du jour : Les catégories , le 1/5, rallye Game ,le 1/8 et le ¼.

Le timing :

¼ le dimanche matin 9h……3 qualifs de 5’ sur une piste séchant et l’après Midi une finale de 30’… sous le soleil sans oublier le repas , pris en commun ,tradition oblige, Aligot saucisse , Roquefort de choix avec un petit rosé léger venaient ravir nos papilles !

-la majorité des pilotes étaient présents le samedi a 14h…à l’ouverture du circuit afin de régler leurs autos ,mais surtout de profiter d’un week-end complet de roulage et de convivialité au sein du VHRC.

-Certains étaient dans les parages depuis le vendredi en famille afin de découvrir la région ,faire du tourisme ,par exemple visiter les caves de Roquefort. Pour terminer .l’ensemble des pilotes se retrouve a l’hôtel le COMBALOU a 5’ du circuit.

-9h du Matin le dimanche ,l’organisation, balance en main applique le règlement, la pesée des autos .contrôle du pare choc ,les tringleries.etc……Au premier coup d’œil de belles carrosseries fleurissaient en cette nouvelle année avec de belles décos…….(’voir photos) l Un engouement ou un effet de mode vers les « Austin mini » six en libre en 2013……..

-Pour citer le Paddock…. présents ..

Ellen …..Porsche ,carrosserie nouvelle superbe……. et Mini……

Rémi.. Porsche et Mini…

Julien Valat…… Porsche et Mini….

Daniel…FordGt40….

Patrick……ViperGT………

Julien Nouveau…..porsche… ..

J.LFresneda…..Mini…….

J.p.Boissonnade..Mini…

Brice……….Mini…….

Pascal…….Porsche…………..

Marc…300ZX Nissan……..

Benoit……205T16………

Luc…….Porsche.

Voir Résultats qualifs et classements FINALE……

La finale : Histo

départ rémi coronas
départ rémi coronas

Départ en tête de la Porsche de Rémi, qu’il conservera jusqu’au bout. Suivit de la Gt40 de Daniel et de la Porsche de julien Nouveau viennent ensuite Marc , Patrick , julien Valat , Ellen ,Pascal, Benoit.

-A 10’ Rémi tient la tête,le rythme est élevé en- 2 Julien décroche la cadence infernale de rémi en- 3 Marc prend le sillon de Julien , en- 4 Daniel ses pneus AR ne vont plus ,l’auto à trop d’avant

-Patrick, contrôle difficilement la viper , manque d’accroche du train AR……baisse de plus en plus la cadence descend dans le classement……Ellen enroule bien ,son moteur a du venin, Julien Valat s’arrête Problème ,repartira…..Pascal qui découvre cette nouvelle Porsche s’habitue et ,commence à nous faire un festival de pilotage , Benoit suit le train mais en glisse…

….20’ Classement de tête inchangé en 4- Daniel obligé de baisser la cadence,l’auto va mal……le pilote se bat….Ellen fait un droit un accus débranché, rentre au Stand. Pascal remonte la Porsche va bien ,le pilote prend de l’assurance Patrick assure avec la Viper, Benoit avec la 205 t16, régulier le train AR dégradé lui oblige d’ouvrir la porte en permanence. Julien Valat Galère avec sa Porsche ,l’auto ne va pas…….

-29’… l’,intouchable …Rémi a une cadence de folie ….Julien Nouveau qui vient de faire une faute en bout du droit, est reparti , toujours deux, 30’ la fatigue de part la concentration se fait sentir………3é Marc régulier suit le train , pilotage précis assure ,l’auto et le pilote vont bien va –t-il prendre la 2é place, 4é Daniel en galère tient la cadence……… Ellen a l’attaque enroule les tours fait plaisir a voir piloter , mais ne va pas tarder à s’arrêter transmission fondue….Pascal pilote en glisse ,le pilote fait des prouesses l’auto et le moteur G2d marche royalement…A sa descente du podium 30’ le bonhomme était heureux comme un pape….Patrick suit le train mais lève le pied en permanence…….Julien Valat n’est plus là……Benoit vient de s’arrêter ,l’accus de direction à lâché………

 

Une belle finale  Histo M1 : Pilotes ,fair-play, pas d’accrochage, juste un vol plané de Julien Nouveau, sans conséquence ,on se rend compte que sur 30’ c’est la fiabilité ( qui vient par la préparation) cela est le remède pour finir, le choix des pneus est important ,un pilotage régulier à l’attaque certes , savoir attendre pour doubler. Ce circuit est un véritable plaisir a rouler ,sécurisant……..seul point noir la météo ,mais bon on ne peux pas tout avoir !

.Merci vous nous avez régalés…pilotes organisation …….

à la M2 le VHRC compte sur vous

la finale Libre

Résumé par Rémi, pilote en Historique et Libre

 

Pesée des voitures samedi et dimanche, sous l’œil attentif des femmes des pilotes.

En historique, les voitures sont conformes au poids minimum de 11kg avec accus sans essence ; les poids des autos varient de 11.330 kg (Julien V sur Porsche) à 12.600 kg (Marc C sur Nissan et Daniel B sur GT40).

 

En libre, la pesée du samedi fait ressortir que 3 Mini Cooper sont trop légère : 9.600 kg pour Julien V, 9.400 kg pour Ellen D et 9.100 kg pour Rémi C. Les autres autos présentent le samedi sont conformes, comme la mini de Jean-Paul B avec 10.200 kg et celle de Jean-Louis F avec 10.150 kg.

La pesée du Dimanche permettra aux contrôleurs techniques de valider les autres autos non présentes la veille, ainsi que celle qui étaient qualifiées de trop légères ; les poids des autos varient de 10.020 kg (Rémi C sur Mini) à 11.780 kg (Lugia sur Porsche 930).

 

Le poids des autos pourra être vérifié de façon aléatoire durant la saison : le respect entre pilotes de ce challenge VHRC laisse présager que le règlement 2013 sera suivi sans entrave.

 

Les tringleries d’accélérateur sont conformes (axe rigide) et les lames de pares chocs reçoivent une mousse dépassant d’un bon centimètre à l’avant des autos.

 

Dimanche matin : 3 qualifs de 5 minutes.

Les temps par pilotes Historique pendant les qualifs :

Rémi C : 28.97

Julien N : 29.46

Daniel B : 29.76

Marc C : 30.65

Julien V : 30.87

Benoît G : 31.47

Patrick B : 31.15

Pascal G : 31.84

Ellen D : 31.81

 

Les temps pas pilotes Libres pendant les qualifs :

Jean-Paul B : 26.53

Rémi C : 27.22

Ellen D : 34.27

Jean-Louis F : 27.55

Brice G : 24.48

Lugia : 28.39

Julien V : 31.29

 

Dimanche après Midi : 1 finale Historique de 30 min et 1 finale Libre de 30 min.

Les temps par pilotes Historiques pendant la finale :

Rémi C : 26.13

Julien N : 27.55

Daniel B : 26.91

Marc C : 27.66

Julien V : 26.88

Benoît G : comptage manuel

Patrick B : 28.42

Pascal G : 29.27

Ellen D : 26.83

 

Résumé de course catégorie Libre :

Brice : partira 1er sur la grille ; se battra avec Jean-Paul afin de garder sa 1ère place ! Finira 1er avec 74 tours en 30 minutes de finale, sur un rythme très élevé : tour en moyenne en 24 sec. Il n’a rien lâché du début à la fin de la course, son moteur marche très fort !

Jean-Paul : partira 2nd sur la grille ; restera au contacte de Brice durant 15 minutes de course (30 tours) jusqu’à ce que son moteur ne prenne plus ses tours (problème moteur et embrayage). Le rythme était élevé, dans les mêmes chronos que Brice ; finira 4ème avec 48 tours.

Jean-Louis : partira 3ème ; se battra contre Rémi et Luc afin de conserver sa place ; son petit G2d manque de vitesse de pointe. Quelques petites fautes lui feront perdre du temps ; il faut ouvrir les portes aux pilotes plus rapides ! Finira à une belle 3ème place avec 66 tours.

Lugia : partira 4ème ; fera une belle course avec une auto chaussée en pneus mousses ; c’était la Porsche de cette catégorie et Lugia a su l’amener au plus haut ; finira avec des pneus arrières usés à une belle 2ème place avec 68 tours.

Rémi : partira 5ème sur la grille ; doublera Lugia en début de course ; fera un grand nombre de tour derrière Jean-Louis et le doublera pour ensuite s’échapper ; ses pneus arrières se sont dégradés après 15 minutes de course l’obligeant de baisser le rythme. C’était la seule mini en pneus mousse. Finira 5ème avec 48 tours.

Julien : partira 6ème ; un problème de braquage l’obligera à arrêter sa course ; finira 6ème de la course.

Ellen : partira 7ème ; le G2d livrera ses dernière force sur la longue ligne droite de St Affrique ; sera obligé d’abandonner car le moteur ne prend plus de tours ; la puce ne comptabilisera pas tout les tours effectués avec l’auto ; finira 7ème de la course.

 

Les temps par pilotes Libres pendant la finale :

Brice : 23.42

Jean-Paul : 23.94

Jean-Louis : 24.29

Lugia : 24.87

Rémi : 24.11

Julien : 33.29

Ellen : 31.00

Merci au club de Saint Affrique, à Lugia pour l’organisation de ce challenge VHRC et aux pilotes du VHRC.

Rémi

Résultats

Résultats VHRC 2013 m1b

 

Photos

16 voitures sur la piste
16 voitures sur la piste
Brice et sa mini Libre
Brice et sa mini Libre
Lemoine Drone
Lemoine Drone
Coronas Gineste
Coronas Gineste
porsche 930 Godin
porsche 930 Godin
peugeot 205 T16 Gineste
peugeot 205 T16 Gineste
Daniel
Daniel
Marc
Marc
Ellen
Ellen
Ellen Drone
Ellen Drone
Daniel BEgou
Daniel Bégou
drone gineste
drone gineste
Julien Vallat
Julien Vallat
Marc Coronas
Marc Coronas
Daniel Begou
Daniel Begou
Julien Nouveau
Julien Nouveau
ellen drone
ellen drone
ellen drone pink lady
ellen drone pink lady
pascal godin porshe 1:4
pascal godin porshe 1:4
belle peugeot 205 t16 au 1:4
belle peugeot 205 t16 au 1:4
16 voitures au 1:4
16 voitures au 1:4
16 voitures au 1:4
16 voitures au 1:4
repas aligot
repas aligot
podium saint affrique
podium saint affrique
patrick bolsee
patrick bolsee

web-M1 .Vhrc. St Affrique  Mars 2013. 048

podium vhrc 2013 m1 libre
podium vhrc 2013 m1 libre
podium vhrc 2013 m1 historique
podium vhrc 2013 m1 historique

Info club :

le circuit sera ouvert le samedi 30/03 à partir de 14h.

Suggestion : Hôtel le Combalou

inscrits officiels

Pilotes au 18 mars 2013

Julien Nouveau.H……………..oui

Bernard Savajano.H.

Daniel Begou. H……………………………..oui

Patrick .Bolsee.H.

Rémi Coronas.H.

Marc .Coronas.H.

Julien Valat.H.

Ellen Drône. H………………………………….oui

Pascal Godin.H.

Patrick Aubort.H…………………………………oui…………… ? pilotes

J.L.Fresneda. L………………..oui

Lugia. L……………….oui

Brice Giardini .L……………….oui

Rémi Coronas .L..

Julien Valat .L.

Ellen Drône .L……………….oui

J.P. Boissonnade .L…………………oui…………………., ?pilotes.

sondage sur les pilotes prévus

26/02/2013

Les pilotes à St affrique : 31/03/2013. M1. Histo. Libre

Ellen……………..H………………L

Rémi .C……….. H………………L

Julien . V…… .H………………L

 

Brice.G………………………… .L

Luc…G……………………………L

Jp .B……………………………….L

JL. F ……………………………….L

 

Patrick A…………………….H

Pascal…G……………………..H

Pat. Bolsee…………………..H

Daniel B…………………….H

Julien. N..……………………H

Marc C………………………H

 

Nous obtenons : 9 Pilotes en Histo. 7 en Libre.

 

Donc les deux séries seront demandées………. LUGIA.

Bulletin d’inscription E_PDF

vhrc 2013 m1 St affrique 31 03 2013

le 31 Mars 2013

fr_FRFrench