2013 M09 Pierrelatte

9e manche du VHRC 2013 à Pierrelatte

pierrelatecircuit1

Lieu : Pierrelatte …Drôme… 03/11/2013……

Résumé Rémi

Dimanche 3 Novembre à Pierrelatte
Les pilotes du VHRC arriveront vers 8h au circuit ;
En Historique, nous avons : Julien V, Rémi C, Gilles B, Jérémy G, Marc C, Jean-Marie B, et Daniel B.
En Libre, nous avons : Jean-Louis F, Jean-Paul B, Julien V, Daniel B, Axel B, Luc G, et Rémi C.

Les qualifications se feront sur une piste humide.

Au programme de la matinée : 4 manches de 5 minutes de qualifs pour chaque catégorie

Libre :

Jean-Louis : les pneus glissent, l’accroche n’est pas top sur ce circuit très technique ; 11 tours en 5min 10
Jean-Paul : sa mini sous-vire et décroche sur la ligne droite : devra doser sur l’accélérateur ; 11 tours en 5min 03
Axel : rencontrera des problèmes d’accroche et de direction avec sa mini ; 9 tours en 5min 34
Julien V : n’arrivera pas à régler son moteur ; changement du carbu, de la bride ; le moteur semble fatigué ; ne roulera pas
Rémi : règlera son moteur et essayera plusieurs types de pneus en fonction de l’état de la piste ; 12 tours en 5min 24
Daniel : réalisera que les 2 dernières qualifs ; la Mini glisse, mais il y a possibilité de s’amuser malgré tout ; 10 tours en 5min 23
Luc G : cassera son servo de direction pendant la 2ème qualification ; ne pourra réparer (support spécifique) et pas de mulet.
Temps par pilote :
Jean-Louis : 26.888
Jean-Paul : 26.361
Axel : 30.953
Julien V : —
Rémi : 25.622
Daniel : 28.149
Luc G : 32.153

Historique :

Julien V : la Porsche accroche bien ; le moteur marche très très fort ; 9 tours en 5 min 14
Daniel : réglage du moteur de la GT40 car il ne prend pas de tours ; 10 tours en 5min 26
Gilles : roulera en pneus strié pour trouver de l’accroche ; règlera son moteur ; se classera derrière Marc avec 10 tours en 5min 09
Rémi : pneus pluies, puis pneus normaux ; 10 tours en 5min 02
Marc : pneus pluies ; la 3ème qualif se fera en glisse car la piste est sèche et les pneus arrières surchauffent ; 10 tours en 5min 08
Jérémy : nous présentera une très belle Calibra Racing ! Fera 9 tours en 10 min 06
Jean-Marie : règlera et « mécaniquera » toute la matinée ; embrayage qui reste écarté ; fera 8 tours en 10 min 28
Temps par pilote :
Julien V : 30.882
Daniel : 31.249
Gilles : 30.047
Rémi : 28.596
Marc : 29.840
Jérémy : 30.815
Jean-Marie : 37.404

Classement après les 4 qualifs :

Libre : Rémi, Jean-Paul, Jean-Louis, Daniel, et Axel
Historiques : Rémi, Marc, Gilles, Daniel, Jérémy, Julien, et Jean-Marie

Les Finales : 3 manches de finales de 15 minutes

Libre : Finale 1

Jean-Louis : réalisera 26 tours en se battant contre sa mini ; les pneus fatiguent : la fin de saison de fait sentir! 5ème avec 26 tours
Jean-Paul : quelques fautes lui feront perdre du temps ; roulera propre et régulier ; 2ème avec 30 tours
Axel : fera quelques fautes, notamment en laissant passer les plus rapides ; décroche un peu de l’arrière ; 4ème avec 26 tours
Rémi : se battra avec Jean-Paul dans les premiers tours de courses, mais sa mini va mieux ; 1er avec 34 tours
Daniel : roulera fort avec sa mini ; n’est qu’à 2 tours de Jean-Paul ; apprend à dompter sa mini ; 3ème avec 28 tours

Finale 2

Jean-Louis : roulera mieux qu’à la 1ère finale ; fera moins de fautes ; la mini manque de vitesse de pointe ; 3ème avec 29 tours
Jean-Paul : prendra la tête de la course, puis se fera redoubler par Rémi ; la mini sous-vire, mais elle va bien ; 2ème avec 33 tours
Axel : finira très proche de Jean-Louis ; 4ème avec 29 tours
Rémi : changement de pneus afin de sous-virer un peu ; la mini va mieux comme ça ; 1er avec 35 tours
Daniel : ne prendra pas le départ : palier de diff HS ; ne pourra pas réparer.

Finale 3

Jean-Louis : la mini décroche de plus en plus durant cette 3ème finale ; finira 4ème avec 23 tours
Jean-Paul : fera une belle finale ; roulera dans le rythme de Rémi, et finira 1er après son abandon ; 1er avec 34 tours
Axel : roulera sur un bon rythme, mais la conduite de cette mini est difficile ; finira 3ème avec 28 tours
Rémi : les pneus commencent à fatiguer ; perdra son filtre à air à 1 minutes de la fin de course ; finira 2ème avec 32 tours
Daniel : ne prendra pas le départ (palier de diff HS)
Temps par pilote :
Jean-Louis : 27.284
Jean-Paul : 26.126
Axel : 29.669
Rémi : 25.049
Daniel : 28.082

Historique : Finale 1

Julien V : roulera fort, dans le rythme à Rémi durant de nombreux tours ; finira 2ème avec 30 tours
Daniel : rencontrera des problèmes de carrés de roues sur sa GT40, faisant forcer le moteur ; 6ème avec 19 tours
Gilles : vis de la fusée arrière qui a sauté ; son starter est resté légèrement enclenché ; 4ème avec 24 tours
Rémi : roulera en pneus S4 à l’avant ; les pneus font sous-virer la Porsche ; 1er avec 32 tours
Marc : ne prendra pas le départ ; rencontrera un problème radio au branchement de l’accus
Jérémy : sur ce tracé très sinueux la Calibra va bien, le moteur s’exprime sur la ligne droite ; 3ème avec 25 tours
Jean-Marie : rencontrera un problème de fusée avant ; réparera ; 5ème avec 21 tours

Finale 2

Julien V : son accu fatiguera : sa puce ne comptera plus les tours ; finira 3ème avec 21 tours
Daniel : réparera, mais le moteur ne voudra plus prendre de tours : le problème de carré l’a endommagé : 6ème avec 4 tours
Gilles : roulera de façon régulière, et se fera plaisir ; Gilles a le sourire en descendant du podium ; 2ème avec 27 tours
Rémi : roulera sur le même rythme que lors de la 2ème finale ; 1er avec 32 tours
Marc : une vis du triangle cassera sur une sortie de route : la 2ème place lui échappe ! 5ème avec 13 tours
Jérémy : cassera sa cloche d’embrayage ; ne pourra pas réparer ; 7ème avec 2 tours
Jean-Marie : problème de fusée avant ; Julien le dépannera ; 4ème avec 20 tours

Finale 3

Julien V : son accu étant trop faible n’alimentera plus sa puce ; 4 tours comptabilisé : 4ème
Daniel : ne prendra pas le départ ; le moteur ne tourne plus
Gilles : se battra avec Julien et Marc pour la 1ère place ! Une belle 2ème place avec 30 tours
Rémi : ne prendra pas le départ afin de faire ramasseur des pilotes
Marc : conservera sa 1ère place, et finira 1er avec 30 tours
Jérémy : ne roulera pas
Jean-Marie : réalisera 24 tours ; la fusée avant neuve tient ; Jean-Marie progresse de courses en courses ; 3ème place.
Temps par pilote :
Julien V : 28.920
Daniel : 30.889
Gilles : 29.540
Rémi : 27.719
Marc : 29.385
Jérémy : 34.127
Jean-Marie : 33.065
Classement après les 3 Finales :
Libre : Rémi, Jean-Paul, Axel, Jean-Louis, et Daniel
Historiques : Rémi, Gilles, Julien, Jean-Marie, Marc, Jérémy et Daniel
Vidéos à venir ….
Merci aux personnes du comptage, aux pilotes qui ont joué le jeu niveau du ramassage, à Luc pour cette année d’organisation
et aux pilotes du VHRC pour la bonne humeur !

Photos

 

vhrc 2013 Pierrelatte
vhrc 2013 Pierrelatte
daniel et JPB
daniel et JPB
laro marc coronas
laro marc coronas
qualifs historiques
qualifs historiques
julien valas
julien valas
laro
laro
axel bouisson
axel bouisson
gilles bouisson
gilles bouisson

GE DIGITAL CAMERA

mini rémi coronas
mini rémi coronas
podium libre qualifs
podium libre qualifs
départ finale libre
départ finale libre
cox lugia libre
cox lugia libre
calibra jeremy greve
calibra jeremy greve
repas midi pierrelatte
repas midi pierrelatte
repas midi pierrelatte
repas midi pierrelatte
calibra jeremy greve
calibra jeremy greve
mini jean louis fresneda
mini jean louis fresneda
opel calibra yankee
opel calibra yankee
jean marie bernard
jean marie bernard
julien valat
julien valat
gilles bouisson
gilles bouisson

RDV en 2014 Rémi

 liste des Inscrits au 28/10

Cat-Histo :1/4.

*Daniel Bégou

Marc Coronas

Julien Valat

Rémi Coronas

Bouisson Gilles

J. Marie Bernard.

 

CaT -Libre :1/4.

Daniel Bégou .

Luc Giardini

J.L Fresneda.

Rémi Coronas

Julien Valat.

Bouisson Axel

J. P Boissonnade

…………………………………………………………………………………………………………………………………………

-Le circuit sera ouvert le samedi Après midi 15h par J.P. Boissonnade.

-Ouvert le dimanche matin : 8h Piste ouverte.Départ des qualifs : 9h45.

-Amener vos boissons et repas !

-Il n’y aura pas de remise de Prix ! Mais un classement de la dernière manche 2013 du VHRC.