2014 M01 ORANGE

14_03_30_ligue_th_pmo

première manche du VHRC en 2014.

Photos

départ finale 1 VHRC Historique
départ finale 1 VHRC Historique
podium VHRC libre
podium VHRC libre
podium VHRC historique
podium VHRC historique

Résumé

 

Compte-rendu Orange M1 30.03.14 par Rémi

 

Ouverture de la saison à Orange(84) ; température convenable pour la saison, mais sans soleil

8 pilotes en historique et 6 pilotes en libre

3 Qualifications de 5 minutes

Historique

Julien V : 8 tours en 5 min 30

Daniel B : 8 tours en 5 min 43

Gilles B : 7 tours en 5 min 22

Thierry T : 5 tours en 5 min 00

Marc C : 7 tours en 5 min 01

Jean-Marie B : 7 tours en 5 min 41

Julien N : 8 tours en 5 min 19

Rémi C : 8 tours en min 24

Meilleur temps :

Julien V : 39.57

Daniel B : 41.10

Gilles B : 43.78

Thierry T : 49.47

Marc C : 41.88

Jean-Marie B : 46.38

Julien N : 38.67

Rémi C : 39.47

3 Qualifications de 5 minutes

Libre

Jean-Paul B : 8 tours en 5 min 31

Daniel B : 8 tours en 5 min 33

Julien V : 7 tours en 5 min 34

Axel B : 7 tours en 5 min 14

Luc G : abandon : casse moteur

Rémi C : 8 tours en 5 min 19

Meilleur temps :

Jean-Paul B : 40.01

Daniel B : 40.35

Julien V : 41.73

Axel B : 43.77

Luc G : —

Rémi C : 38.62

Grilles de départ :

Historique : Julien N, Rémi C, Julien V, Daniel B, Marc C, Gilles B, Jean-Marie B, et Thierry T.

Libre : Rémi C, Jean-Paul B, Daniel B, Axel B, et Julien V.

2 finales de 15 minutes

Historique

Finale 1 :

finale
finale

Julien V : roulera fort, mais n’arrivera pas à aller chercher la 1ère place ; finira 2ème avec 22 tours

Daniel B : sa GT40 remise à neuve enroulera les tours sur un bon rythme ; pneus F1 1/5 ; finira 3ème avec 21 tours

Gilles B : pneus F1 1/5 ; se régalera et se battra avec Marc et Daniel ; finira 4ème avec 21 tours

Thierry T : pneus mousses ; l’arrière de la Porsche décroche : manque l’aileron ; finira 7ème avec 17 tours

Marc C : pneus mousses ; roulera dans les roues de Daniel et Gilles ; finira 5ème avec 21 tours

Jean-Marie B : roule de plus en plus fort ; enroule les tours réguliers, et prends du plaisir ; finira 6ème avec 19 tours

Julien N : fera une très belle course ; les pneus F1 1/5 vont bien, il se plait ; finira 1er avec 23 tours

Rémi C : casse du sauve servo sur le Spider après 4 tours ; abandon ; 4 tours

Finale 2 :

Julien V : fera une sortie de piste avant la ligne droite ; abimera son train avant ; abandon ; finira 4ème avec 19 tours

Daniel B : servo d’accélérateur HS ; abandonnera ; finira 8ème avec 10 tours

Gilles B : roulera sur le même rythme que durant la 1ère finale ; finira 3ème avec 21 tours

Thierry T : enroulera les tours malgré une Porsche délicate ; finira 6ème avec 15 tours

Marc C : cassera pignon-couronne à cause d’un gravillon ; finira 7ème avec 14 tours

Jean-Marie B : réalisera une très belle finale ; le pilotage est propre ; il progresse ; finira 5ème avec 18 tours

Julien N : roulera fort afin de suivre le rythme de Rémi ; mais lâchera, et assurera ; finira 2ème avec 23 tours

Rémi C : sortira son Mulet (Porsche) ; doublera Julien N dans les 1ers tours de courses, et attaquera fort ; fera trois tonneaux ; finira 1er avec 24 tours

rémi à l'attaque avec son mulet
rémi à l’attaque avec son mulet

Meilleur temps :

Julien V : 39.49

Daniel B : 41.20

Gilles B : 42.84

Thierry T : 47.56

Marc C : 43.02

Jean-Marie B : 45.78

Julien N : 38.57

Rémi C : 37.42

2 finales de 15 minutes

Libre

Finale 1 :

départ catégorie Libre
départ catégorie Libre

Jean-Paul B : casse d’un cardan à bille ; 5ème avec 10 tours

Daniel B : la voiture glisse un peu ; manquera la 1ère place de quelques secondes ; 2ème avec 22 tours

Julien V : la transmission présente un point dur ; transmission plastique qui se déforme ; 4ème avec 10 tours

Axel B : fera une très belle course, se battra avec Daniel pour la 2ème place ; finira 3ème avec 21 tours

Rémi C : chape avant qui s’est déboitée deux fois ; deux arrêts pour la remettre ; 1er avec 22 tours

Finale 2 :

Jean-Paul B : problème de cardan à bille ; abandon avant la fin du 1er tour

Daniel B : perdra l’axe de fixation d’un amortisseur arrière ; repartira et remontera ; finira 2ème avec 19 tours

Julien V : ne prendra pas le départ

Axel B : roulera dans les traces de Daniel avec beaucoup de fair-play ; finira 3ème avec 19 tours

Rémi C : fera une course sans faute, avec un grand nombre de tour chrono ; finira 1er avec 24 tours

Meilleur temps :

Jean-Paul B : 39.22

Daniel B : 40.54

Julien V : 41.87

Axel B : 42.30

Rémi C : 36.94

Classements

Historique : Julien N, Gilles B, Julien V, Jean-Marie B, Marc C, Thierry T, Daniel B, et Rémi C

Libre : Rémi C, Daniel B, Axel B, Julien V, et Jean-Paul B

Julien V
Julien V
Rémi C
Rémi C
Begou
Begou
Bouisson Gilles
Bouisson Gilles
Luc
Luc
Thierry Tramier
Thierry Tramier
Porsche yankee Impax
Porsche yankee Impax
Daniel repas
Daniel repas
JIM
JIM
Gilles et Julien Nouveau
Gilles et Julien Nouveau
Laro Nissan
Laro Nissan
Rémi bricole
Rémi bricole
scène de discussion RC 1:4
scène de discussion RC 1:4
les Coronas
les Coronas
905 vs Porsche
905 vs Porsche
905 speeder
905 speeder
départ libre
départ libre
Porsche 930
Porsche 930
mulet Rémi
mulet Rémi

 

d’autres photos sur PMO84.COM….

Vidéos

Voici les deux vidéos de dimanche à Orange
les Historiques :
finale 1

finale 2

programme

possibilité de tester le circuit le 2 Mars avec les pilotes 1:4.

fiche d’inscription ICI : vhrc_M1_Orange_30_03_14

pmo-2mars2014_IMG_5095

travaux sur la piste!