2014 M05 Salindres

Résumé

 

Luc: Le VHRC challenge : Compte rendu de la Manche 5.

Nous avions décidé , de longue date ,avec le club de Salindres les « Camisards –RC » une collaboration d’organisation ,afin de réaliser une première course amicale sur leur circuit en date du 06/07/2014.

La ville de ‘SALINDRES ‘ , petite Histoire….

 

-Commune Française située dans le département du Gard 30305 , en région , Languedoc Roussillon.

-On appelle ses habitants les « Salindrois » .Elle fut au 19é siècle le lieu de la première usine de « Péchiney » , ce qui lui vaut d’être qualifiée de berceau de ‘L’Aluminium’.

-Petite ville (3200 Habitants environ) situé à 10km d’Ales ,50km de Nîmes. Marquée par plus d’un siècle et demi d’activité industrielle.

Un Monument historique, la tour « BECAMEL » construite en 1143 par les templiers , domine la cité cévenole et la piste de modélisme.

circuit Salindres
circuit Salindres

Les catégories sélectionnées : Le VHRC…1/4……Histo et libre ,le 1er GPX Moto 1/5 élect ,le 1/10 élect « BLITZ » et une série 4×2 et 4×4 1/10 élec.

Un beau programme réalisé par FRED ‘comptage du VHRC sur la journée.

comptage  Vassas team
comptage Vassas team

Le circuit au revêtement particulier ,avec un tracé sinueux a demandé aux pilotes du « VHRC » une adaptation au pilotage ,avec Maximum 4 a 6 voitures par série. Ce fut difficile et enrichissant cette découverte d’un nouveau circuit.

podium Salindres
podium Salindres

La Course : Le Matin : Trois qualifs de 5’………et Trois finales de 15’ seront réalisées l’après midi par les deux catégories du VHRC…..,intercalées avec les finales élec autos et Motos.

Le plus jeune pilote du VHRC : Axel Bouisson nous a épatés avec sa Mini CooperS……..Il a fait un festival de pilotage, gagne la catégorie Libre et prend la tête du classement général.

_DSC6405

Rémi Coronas gagne la catégorie Historique sur Porsche 930.

vhrc histo Salindres podium
vhrc histo Salindres podium

Voir l’ensemble des photos et le compte rendu de Rémi ci-joint. .

Rémi

4 pilotes en historique et 6 pilotes en libre

3 Qualifications de 5 minutes
Historique

Daniel B : 15 tours en 5 min 07
Gilles B : 14 tours en 5 min 05
Julien N : 15 tours en 5 min 09
Rémi C : 16 tours en 5 min 11
Meilleur temps :
Daniel B : 19.51
Gilles B : 20.22
Julien N : 19.19
Rémi C : 18.56

3 Qualifications de 5 minutes
Libre

Daniel B : 14 tours en 5 min 04
Jean-Paul B : 16 tours en 5 min 06
Xavier D : 14 tours en 5 min 05
Axel B : 14 tours en 5 min 01
Luc G : 14 tours en 5 min 02
Rémi C : 16 tours en 5 min 07
Meilleur temps :
Daniel B : 20.15
Jean-Paul B : 18.45
Xavier D : 20.47
Axel B : 20.13
Luc G : 20.44
Rémi C : 18.21

Grilles de départ :

Historique : Rémi C, Daniel B, Julien N, et Gilles B
Libre : Jean-Paul B, Rémi C, Axel B, Luc G, Daniel B, et Xavier D

3 finales de 15 minutes
Historique
Finale 1 :

Daniel B : une vis du train avant se dévissera ; devra s’arrêter pour réparer ; finira 3ème avec 30 tours
Gilles B : fera quelques erreurs lui faisant perdre un peu de temps ; finira 2ème avec 37 tours
Julien N : tapera en bout de ligne droite ; devra s’arrêter pour réparer ; finira 4ème avec 15 tours
Rémi C : malgré un léger manque de direction, finira 1er avec 44 tours

Finale 2 :

Daniel B : arrachera une chape avant l’obligeant à baisser le rythme puis s’arrêter ; finira 4ème avec 18 tours
Gilles B : fera une course sans fautes lui permettant de prendre la tête de la course ; finira 1er avec 43 tours
Julien N : cassera un sauve servo lors d’un choc ; s’arrêtera pour réparer ; finira 3ème avec 26 tours
Rémi C : un bruit arrière l’obligera à faire un arrêt ; repartira, et explosera un pneu ; finira la course sur la jante ; finira 2ème avec 41 tours

Finale 3 :

Daniel B : tordra une vis du train avant ; le châssis se retrouve trop basse ; finira 4ème avec 27 tours
Gilles B : roulera dans le rythme de Julien sans arriver à prendre le dessus ; finira 3ème avec 43 tours
Julien N : se plaindra encore d’un petit manque de direction, mais fera une belle finale ; finira 2ème avec 44 tours
Rémi C : fera une belle finale ; la voiture va bien ; finira 1er avec 47 tours
Meilleur temps :
Daniel B : 19.16
Gilles B : 19.91
Julien N : 19.59
Rémi C : 18.14

3 finales de 15 minutes
Libre

Finale 1 :

Daniel B : roulera dans le rythme d’Axel, mais ne parviendra pas à le doubler ; finira 2ème avec 43 tours
Jean-Paul B : cassera en cardan après 4 tours de course en tête ; finira 6ème
Xavier D : fera une belle course, avec une voiture bien réglée ; se fera plaisir et finira 3ème avec 38 tours
Axel B : enroulera les tours chronos et sans fautes avec sa mini ; voiture de plus en plus fiable, et pilote de plus en plus régulier ; Axel nous surprend de courses en courses ; finira 1er avec 44 tours
Luc G : tapera un poteau après 9 tours de course ; train avant abimé, et vis triangle inférieur arrachée ; finira 5ème
Rémi C : cassera un servo de direction après 25 tours de course en tête ; 4ème avec 25 tours

Finale 2 :

Daniel B : perdra une vis d’une fusée avant ; devra s’arrêter presque 4 minutes pour réparer ; finira 3ème avec 33 tours
Jean-Paul B : ne prendra pas le départ
Xavier D : tournera fort, dans le rythme d’Axel ; manquera de quelques secondes pour prendre la 1ère place ; finira 2ème avec 44 tours
Axel B : tournera encore plus fort qu’à la première finale ; la piste plait à Axel, et il fait plaisir à voir évoluer sur ce petit circuit technique ; finira 1er avec 45 tours
Luc G : ne prendra pas le départ
Rémi C : fera 6 tours, car la voiture a trop de chasse ; s’arrêtera pour préparer la dernière finale ; 4ème avec 6 tours

Finale 3 :

Daniel B : perdra de nouveau une vis de la fusée avant ; fera deux arrêts, et son mécano ne s’arrêtera pas ! Finira 3ème avec 21 tours
Jean-Paul B : ne prendra pas le départ
Xavier D : roulera comme à la manche précédente, mais devra s’arrêter à 30 sec de la fin de course : vis de la fusée arrière arrachée ; finira 2ème avec 42 tours
Axel B : fera une belle course, avec beaucoup d’application ; bravo à Axel pour ces 3 manches parfaites ; finira 1er avec 44 tours
Luc G : ne prendra pas le départ
Rémi C : roulera 2 tours avant que la vis d’une fusée avant s’arrache sur une choc ; finira 4ème avec 2 tours

Meilleur temps :

Daniel B : 20.13
Jean-Paul B : 18.72
Xavier D : 19.35
Axel B : 19.44
Luc G : 21.07
Rémi C : 18.67

Classements

Historique : Rémi C, Gilles B, Julien N, et Daniel B
Libre : Axel B, Xavier D, Daniel B, Rémi C, Luc G, et Jean-Paul B
Merci au Club de Salindres, aux Organisateurs, aux Pilotes électriques pour cette super journée !
Rémi C

Photos

 

Vidéos

VHRC 2014 Historique Finale 2 – Salindres

podium des hpi blitz 1:10
podium des hpi blitz 1:10

piste salindres camisards RC