2015 M08 Orange

20 septembre 2015

résumé

vhrc-20150920-P1060212
les pilotes

M8 Orange 20/08/2015
5 pilotes en Libre et 5 pilotes en Historique

3 qualifications de 5 minutes

Libre
Julien N : 8 tours en 5 min 24
Luc G : 7 tours en 5 min 11
Gilles B : 8 tours en 5 min 32
Axel B : 8 tours en 5 min 41
Jean-Claude L : 5 tours en 5 min 46
Meilleurs temps :
Julien N : 39.20
Luc G : 40.31
Gilles B : 40.43
Axel B : 40.36
Jean-Claude L : 54.52
Historique
Julien V : 8 tours en 5 min 27
Laurent G : 7 tours en 5 min 19
Julien N : 8 tours en 5 min 37
Rémi C : 8 tours en 5 min 05
Jean-Marie B : 7 tours en 5 min 05
Meilleurs temps :
Julien V : 39.05
Laurent G : 44.32
Julien N : 40.71
Rémi C : 36.99
Jean-Marie B : 41.43
Grilles de départ
Libre : Julien N, Gilles B, Axel B, Luc G, et Jean-Claude L
Historique : Remi C, Julien V, Julien N, Jean-Marie B, et Laurent G

2 finales de 15 minutes

Libre

Finale 1 :
Julien N : parti 1er, perdra la tête de la course à cause d’un tonneau ; cassera une chape avant sur un choc ; la voiture est très performante et la plus rapide sur la longue ligne droite ; finira 4ème avec 17 tours
Luc G : sortira son mulet et partira dernier ; remontera et se battra avec les pilotes de tête ; prendra le commandement de la course et ne le lâchera plus ; finira 1er avec 23 tours
Gilles B : voiture bien réglée, moteur expressif, son spider 905 fait plaisir à voir évoluer sur ce circuit ; accrochera le rythme des pilotes de tête et finira à une belle 2nd place avec 22 tours
Axel B : prendra la tête de la course en début de course, mais devra faire un arrêt afin de changer une chape avant ; malgré tout une très belle course pour Axel ; finira 3ème avec 20 tours
Jean-Claude L : fera son bout de chemin, avec de gros progrès de pilotage ; finira la course 5ème avec 16 tours
Finale 2 :
Julien N : restera en tête au début de la course puis un tonneau le rétrogradera à la 4ème place ; remontera et se défera de ses adversaires afin de prendre la 2nd place ; n’arrivera pas à remonter Axel, et finira à 7 sec de lui ; finira 2nd avec 23 tours
Luc G : prendra le départ avec son ressort d’embrayage détendu ; fera une belle course, de belles passes d’armes avec Julien et Gilles ; les dépassements sont propres et les trajectoires soignées ; finira 3ème avec 22 tours
Gilles B : les mini ont eu raison de lui : suivra le rythme imposé par les mini mais n’arrivera pas à les dépasser ; finira 4ème avec 22 tours
Axel B : une fois la tête de la course prise, il ne la lâchera plus ! Sa mini sous-vire légèrement la faisant décrocher dans certain virage ; finira 1er avec 23 tours ! Bravo Axel !
Jean-Claude L : prendra confiance et roulera encore plus propre qu’à la première manche ; finira 5ème avec 16 tours
Meilleurs temps :
Julien N : 38.39
Luc G : 39.52
Gilles B : 40.06
Axel B : 38.77
Jean-Claude L : 52.48

Historique
Finale 1 :

Julien V : roulera fort afin de se défaire de Julien N ; attaquera et réalisera une bonne finale sur un rythme élevé et constant. Finira 2ème avec 23 tours
Laurent G : trouvera un bon compromis afin de faire cette finale dans de bonne condition ; se battra avec Jean-Marie pour la 4ème place mais devra faire un arrêt : basculeur arrière qui est remonté trop haut, déboitant l’amortisseur : perte du cardan. Réparera pour la seconde finale ; finira 5ème avec 11 tours
Julien N : attaquera afin de remonter Julien V, mais ne parviendra pas à le remonter ; finira 3ème avec 22 tours
Rémi C : parti en tête, le restera jusqu’à la fin de la course avec une avance confortable ; aucun soucis ; 1er avec 24 tours
Jean-Marie B : belle bagarre avec Laurent en début de course ; sa Porsche est de plus en plus performante, mais JM veut une nouvelle voiture ! Finira 4ème avec 21 tours

Finale 2 :

Julien V : roulera fort car Julien N veut lui prendre la 2nd place ; attaquera et prendra le large mais sortira de la piste en bout de ligne droite : pot d’échappement arraché ; réparera et repartira à font ! Finira 4ème avec 19 tours
Laurent G : s’accrochera avec Jean-Marie en début de course lui abimant un support carrosserie ; fera un arrêt et repartira pour finira à la 5ème place avec 7 tours
Julien N : proche de Julien V, n’arrivera pas à le doubler ; fera une belle manche mais son support couronne cassera, l’obligeant à abandonner après 19 tours de course ; finira 3ème
Rémi C : course parfaite, aucun soucis, le spider se place où il veut ; 1er avec 24 tours
Jean-Marie B : remontera dans le classement au fil de la course grâce à un pilotage propre ; prendra possession de la 2nd place avec 20 tours
Meilleurs temps :
Julien V : 39.45
Laurent G : 39.84
Julien N : 40.44
Rémi C : 36.55
Jean-Marie B : 41.46

Classement

Libre : Luc G, Gilles B, Axel B, Julien N, et Jean-Claude L
Historique : Rémi C, Julien V, Julien N, Jean-Marie B, et Laurent G
vhrc-20150920-P1060418 vhrc-20150920-P1060417

 

Vidéos :

Libre :



Historique :

photos

affiche course 20 09 15 ligue & VHRC
affiche course 20 09 15 ligue & VHRC

la nouvelle peinture du circuit!

inscription M8 Orange le 20 Sept 15.

peinture piste pmo juillet 2015
peinture piste pmo juillet 2015

Luc a un problème informatique, donc je vous envoie l’engagement pour la manche 8 à Orange le dimanche 20 septembre 2015

Les modalités de l’inscription ont changé :
– le chèque doit être à l’ordre de PMO
– le règlement doit être envoyé (avant le 15 septembre) à PMO Cédric MARTIN : Résidence Debussy/Labruyere, 80 rue magenta, 84 100 ORANGE