2015 M09 Besançon

le 27 Septembre 2015

galerie Antonot Alain

M9 Besançon 27/08/2015
4 pilotes en Libre et 9 pilotes en Historique

3 qualifications de 8 minutes
Libre

photo antonot
photo antonot

Julien N : 18 tours en 8 min 12
Luc G : 16 tours en 8 min 23
Jean-Claude L : 12tours en 8 min 21
Rémi C : 20 tours en 8 min 16
Meilleurs temps :
Julien N : 25.96
Luc G : 26.84
Jean-Claude L : 34.24
Rémi C : 23.45

Historique

GE DIGITAL CAMERA
stands

Gilles C : 19 tours en 8 min 06
Nicolas G : 18 tours en 8 min 11
William M : 18 tours en 8 min 01
Christophe M : 15 tours en 8 min 00
Olivier M : 18 tours en 8 min 08
Julien V : 19 tours en 8 min 20
Ellen D : 17 tours en 8 min 19
Julien N : 17 tours en 8 min 26
Rémi C : 19 tours en 8 min 01
Meilleurs temps :
Gilles C : 24.47
Nicolas G : 25.29
William M : 25.23
Christophe M : 23.72
Olivier M : 25.18
Julien V : 24.56
Ellen D : 27.00
Julien N : 26.10
Rémi C : 24.27

Grilles de départ

course
course

Libre : Rémi C, Julien N, Luc G, et Jean-Claude L
Historique : Remi C, Gilles C, Julien V, William M, Olivier M, Nicolas G, Ellen D, Julien N, et Christophe M

2 finales de 15 minutes
Libre
Finale 1 :

Julien N : assurera sa seconde place sans prendre trop de risques ; finira 2ème avec 35 tours
Luc G : se battra avec ses pneus durant toute la journée afin de trouver l’accroche ; enroulera les tours et finira 3ème avec 33 tours
Jean-Claude L : ne prendra pas le départ de cette finale : la pause déjeuner a été plus forte !
Rémi C : une finale propre avec des tours rapides et réguliers ; 1er avec 38 tours

Finale 2 :

Julien N : prendra son départ en se disant « faut finir » ! Enroulera proprement les tours en gardant de la réserve sur la puissance ! Fera de bons tours chrono en fin de course avec Rémi ; finira 2ème avec 35 tours
Luc G : se fera plaisir durant cette finale malgré des pertes d’adhérences des pneus avants ; finira 3ème avec 32 tours
Jean-Claude L : fera sa course en laissant passer les pilotes plus rapides ; se fera plaisir et aura le sourire en descendant du podium ; finira 4ème avec 23 tours
Rémi C : pneus arrières qui arrivent en fin de vie ; fera une belle course ; 1er avec 36 tours
Meilleurs temps :
Julien N : 24.06
Luc G : 26.33
Jean-Claude L : 32.44
Rémi C : 23.27

Historique

vhrc-2015-m09-besançon_by-antonot-02

Finale 1 :

Gilles C : parti second, passera premier durant 2 tours mais rendra la 1ère place à cause d’erreurs de pilotage ; enroulera les tours et s’amusera avec sa belle Bugatti Laro équipé de pneus mousses nouvelle génération ; finira la course sur un rythme moins élevé à cause de son train avant qui se dégrade ; finira 8ème avec 32 tours
Nicolas G : se battra avec les deux Julien afin de gagner des positions ; placera sa Porsche, bien préparée en pneus mousses, à la 4ème place avec 35 tours, proche de Julien V.
William M : une voiture prestigieuse, vintage, et dans son jus avec son G2d : 905 LM ; fera une belle course, une voiture magnifique à voir évoluer ; s’amusera et aura le sourire à sa descente du podium : il s’est régalé ! Finira 6ème avec 34 tours
Christophe M : parti dernier, remontera dans le classement jusqu’à la seconde place ; s’accrochera avec Rémi pour le gain de la première place ; restera second sans parvenir à passer premier ; devra lever le pied après 28 tours de course à cause de son train arrière qui glisse (pneus mousses qui se dégradent), et assurera la seconde place ; finira 2ème avec 37 tours
Olivier M : fera une course à fond, avec un spider Renault fort bien réglé ; se régalera avec sa nouvelle monte pneumatique (mousse) ; finira 7ème avec 33 tours
Julien V : attaquera durant toute la course afin de rester au contact avec les pilotes de tête ; conservera sa troisième position avec beaucoup de mérite ; finira 3ème avec 35 tours
Ellen D : devra s’arrêter après 25 tours de course à cause d’une couronne de transmission HS ; pilotage propre et fairplay, elle a retrouvé ses marques dans l’échelle 1/4 ; finira 9ème avec 25 tours
Julien N : train avant qui accroche trop et de petits problèmes de braquages ; enroulera les tours afin de rester proche de la tête de course ; finira 5ème avec 34 tours
Rémi C : attaquera du début à la fin de la course afin de conserver sa première place ; un choc l’obligera à couper la ligne droite afin de reprendre la piste, et continuera la course avec Christophe dans ses roues arrières ; le choc lui abimera une flasque de fusée avant ; finira 1er avec 38 tours

GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA

Finale 2 :

Gilles C : conservera sa seconde place jusqu’à ce que sa transmission décide autrement ; abandonnera après 14 tours de course ; finira 8ème
Nicolas G : son moteur G2d se libère sur la longue ligne droite et sa Porsche lui donne satisfaction ; de petits accrochages lui feront perdre quelques secondes ; finira 2ème avec 36 tours
William M : train avant qui sous-vire, rendant la voiture rassurante en courbe et dans les ré-accélérations ; finira 3ème avec 35 tours
Christophe M : mettra plus de temps à doubler les pilotes devant lui afin de trouver la tête de la course ; la distance imposée par Rémi en début de course ne sera pas comblée ; cassera un trapèze de suspension arrière après 27 tours de course ; finira 7ème avec 27 tours
Olivier M : son échappement perdra un vis de fixation sur le cylindre, puis son échappement viendra se loger sur son disque de frein magnétique ; finira la course malgré le début de bruit d’échappement 5ème avec 33 tours
Julien V : un faute de pilotage lui fera perdre beaucoup de temps durant la course, le privant de finir à une plus belle place ; finira 4ème avec 35 tours
Ellen D : son accus est déchargé, abandonnera après 2 tours
Julien N : prendra le départ de la voie des stands à cause d’un manque de frein ; enroulera les tours sans frein durant toute la course, et arrachera son embout d’échappement ; finira 6ème avec 32 tours
Rémi C : attaquera et gagnera du terrain sur ses poursuivants ; gardera une avance confortable, et continuera d’attaquer durant toute la course ; finira 1er avec 38 tours

Meilleurs temps :

Gilles C : 24.62
Nicolas G : 24.79
William M : 24.90
Christophe M : 22.88
Olivier M : 25.17
Julien V : 24.38
Ellen D : 26.00
Julien N : 25.55
Rémi C : 23.63
Nombre de tours au cumul des deux finales :
Gilles C : 46 tours en 30 min 12
Nicolas G : 71 tours en 30 min 41
William M : 69 tours en 30 min 11
Christophe M : 64 tours en 30 min 21
Olivier M : 66 tours en 30 min 31
Julien V : 70 tours en 30 min 29
Ellen D : 27 tours en 30 min 00
Julien N : 66 tours en 30 min 28
Rémi C : 76 tours en 30 min 34

Classement
Libre :

Rémi C, Julien N, Luc G, et Jean-Claude L

Historique :

Rémi C, Nicolas G, Julien V, William M, Julien N, Olivier M, Christophe M, Gilles C, et Ellen D

Merci aux acteurs du VHRC, à Luc G pour l’organisation, et au club Car de Besançon pour l’accueil !! Un week-end réussit !!
Rémi

poussins VHRC 2015
poussins VHRC 2015

Photos luc

Vidéos