2017 M06 Orange

retour au PMO le 11 Juin 2017

pour cette manche 06

Résumé

Les pilotes se sont réunis pour cette 6ème manche du VHRC. C’est la deuxième fois de la saison que les pilotes se retrouvent sur ce circuit d’Orange du club PMO, apprécié de tous.

En libre, 5 pilotes feront le déplacement et 7 pilotes en historique.

Les stands

On retrouve pour cette manche que des pilotes du VHRC ; à noter le changement de catégorie de Patrick B, qui roulera avec une Porsche en catégorie Historique.

En catégorie Historique, Christophe D présentera une BMW Yankee racing chaussée en pneus historiques ; il roulera en pneus F1 après des essais non concluants avec ses pneus historiques. Vincent D testera les pneus F1 1/5 également, et les adoptera toute la journée. Marc C passera également en pneus F1 1/5 sur sa Nissan châssis Yankee. Les autres pilotes rouleront également en pneus F1 1/5.

En catégorie Libre, Laurent G sortira un spider 2 roues motrices, Yannick G roulera avec une Porsche Yankee, Luc G avec une Audi prototype. L’ensemble des pilotes roulera en pneus F1 1/5.

Les qualifications

Libre :

Laurent G : 14 tours en 8 min 25

Luc G : 13 tours en 8 min 34

Julien N : 12 tours en 8 min 29

Jean-Claude L : 9 tours en 8 min 04

Yannick G : 1 tours en 8 min 00

Meilleur temps :

Laurent G : 34.93

Luc G : 38.28

Julien N : 40.87

Jean-Claude L : 48.11

Yannick G : —

Historique :

Rémi C : 13 tours en 8 min 10

Christophe D : 8 tours en 8 min

Franck P : 11 tours en 8 min 18

Marc C : 13 tours en 8 min 39

Patrick B : 12 tours en 8 min 33

Daniel B : 12 tours en 8 min 10

Vincent D : 13 tours en 8 min 33

Meilleur temps :

Rémi C : 36.23

Christophe D : 40.40

Franck P : 39.24

Marc C : 37.77

Patrick B : 40.97

Daniel B : 39.42

Vincent D : 38.56

Grille de départ

Historique :

Rémi C, Vincent D, Marc C, Daniel B, Patrick B, Franck P, Christophe D.

Libre :

Laurent G, Luc G, Julien N, Jean-Claude L, Yannick G.

3 Finales de 15 min

Libre :

Finale 1

Un absent au départ : Yannick G ne pourra prendre le départ à cause de casses répétées de servos de direction.

Laurent G gardera la tête au départ et creusera directement l’écart, suivi de Julien N qui est passé second, Luc G et Jean-Claude L.

Julien N creusera l’écart sur Luc G mais Luc G remontera et deviendra menaçant pour le gain de la seconde place. Luc G fera une erreur de pilotage et percutera alors Laurent G, alors premier de la course : les deux pilotes devront abandonner.

Julien N s’emparera de la première place, suivi de Jean-Claude second. Les positions resteront inchangées jusqu’à la fin de la course.

Finale 2

Laurent G mettra en piste une Mini Cooper pour remplacer son spider ; le départ fût donné, Laurent G restera en tête suivi de Julien N et Jean-Claude L. Luc G ne prendra pas le départ.

Laurent G attaquera mais sera moins à l’aise avec cette mini sur cette piste ; Julien N restera au contact malgré une Porsche délicate à piloter : les pneus arrières surchauffent.

Jean-Claude L roulera à son rythme.

Après 5 tours de course, un bruit de transmission se fait entendre sur la voiture de Laurent G ; au 10ème tour, il devra abandonner à la suite d’un problème de transmission.

Julien N passera alors premier et Jean-Claude passera second. Les positions resteront identiques jusqu’à la fin de la course.

Finale 3

Seulement 2 pilotes pourront prendre le départ : la manche fût annulée.

Meilleur temps :

Laurent G : 35.51

Luc G : 38.19

Julien N : 38.58

Jean-Claude L : 47.97

Yannick G : —

Historique :

coronas vs delabasse

Finale 1

Les pilotes partent pour cette première finale sous une forte chaleur ; Rémi C reste en tête, suivi de Vincent D, Marc C, Christophe D qui a gagné 2 positions, Daniel B, Franck P, et Patrick B qui est parti des stands.

Marc C sera menaçant sur Vincent D. Christophe D reste proche et voit revenir sur lui Daniel B et Franck P en pleine bagarre. Patrick B abandonnera : problème de réglage moteur et de radio.

Au 9ème tour, Vincent D et Marc C s’accrocheront en bout de ligne droite, laissant alors passer une autre bagarre entre Daniel B et Franck P. Trois tours après, Vincent D devra abandonner et ne pourra pas repartir.

Après 15 tours de course, Rémi C est toujours en tête avec 1 tours d’avance, suivi de Daniel B et Franck P dans un mouchoir de poche, suivi de Marc C à 20 secondes ; Christophe D abandonnera dans ce tour de course.

Au 18ème tour, Daniel B alors 2nd abandonnera, et Franck P prendra la seconde position. Marc C remontera 3ème. Les positions resteront inchangées.

Finale 2

Les pilotes se placent pour le départ de la course ; manque à l’appel Franck P : récepteur radio HS.

Rémi C garde la tête de la course et creusera l’écart, suivent ensuite Vincent D, Marc C, Daniel B, Patrick B et Christophe D.

Marc C passera 2nd de la course après 2 tours de course. Vincent D alors 3ème se fera passer par Daniel B et Patrick B dans le même tour à la suite d’une faute .

Daniel B doublera Marc C au 7ème tours de course et creusera un écart de 7 secondes.

Au 10ème tour, Patrick B devra abandonner après une casse sur la ligne droite et son électronique ne fonctionne plus. Christophe D gagnera alors une position et restera au contact des autres pilotes. Vincent D attaquera fort et remontera Marc C ; le doublera et prendra la 3ème place.

Au 15ème tour, Daniel B alors 2nd abandonnera : sortie de route sur la ligne droite lui cassant 3 chapes du train arrière.

Vincent D remontera alors 2nd, Marc C 3ème à 3 secondes et Christophe D à 9 secondes. Rémi C finira alors premier avec 2 tours d’avance sur Vincent D, Marc C et Christophe D.

Finale 3

Les pilotes se positionnent pour le départ ; Marc C ne pourra prendre le départ (roulement transmission cassé), Franck P ne roulera pas ainsi que Patrick B.

Rémi C garde la tête au départ, suivi de Vincent D, et de Christophe D. Daniel B prendra le départ après 5 minutes de course, mais devra repasser par les stands.

Vincent D gèrera sa course pour être sur de finir la course à la seconde position ; Christophe D tout proche, devra faire un arrêt en fin de course à cause de sa durite d’échappement qui s’ouvre.

A 15 minutes de course, Rémi C finit premier suivi de Vincent D, de Christophe D et de Daniel B.

Meilleur temps :

Rémi C : 35.89

Christophe D : 39.55

Franck P : 38.13

Marc C : 39.70

Patrick B : 40.67

Daniel B : 38.86

Vincent D : 38.98

Classement Officiel VHRC

Historique :

 

Rémi C, Marc C, Vincent D, Christophe D, Daniel B, Franck P, et Patrick B.

Libre :

Julien N, Jean-Claude L, Laurent G, et Luc G.

Vidéos

Historique :

Libre :

Rémi CORONAS

stands pmo juin 2017

Photos

Franck Poulet 905 spider peugeot

Vidéos