2017 M08 Besançon

8e manche VHRC 2017

10 Septembre 2017 / D233 25410 Pouilley-Français

Cette 8ème manche du VHRC s’est déroulé sur le complexe du club de Besançon (Le Car).
Le samedi la pluie était en rendez-vous, mais après 15h, les pilotes ont pu rouler jusqu’à la tombé de la nuit.
Le dimanche, la matinée fût humide, mais le soleil rendra vite la piste accrocheuse.

Les stands

Pour cette manche nous avons de nombreux pilotes invités : Williams M un habitué du VHRC et surtout du 1/4 (le boss de micro système : pneus mousses) ; Fabrice R qui nous présentera une superbe Venturi équipé en pneus mousse MS ; Eric L venant de Paris avec son spider Yankee ; Jérôme C de Paris également avec sa Porsche 4×4 Yankee et un spider 905 Yankee ; Nicolas G avec sa Porsche FVR Yankee ; et Olivier T, le cousin de Grégory J, qui nous sortira une Porsche FVR pour ses débuts en course.
A noter que Gilles C fera deux catégories au VHRC tout comme Christophe M.
Olivier M, Laurent L et Christophe M nous présenterons la nouvelle fabrication Menoud (Made In Marc) : la Marquette : une carrosserie de type barquette autorisée en catégorie Libre.
Pour finir, un point sur l’auto Historique de Christophe M : une superbe Mercedes C11 Menoud d’époque, cédée par Monsieur CHAUSSEBOURG à Christophe M. Il décidera de la déposer sur la piste pour lui rendre hommage.

Les qualifications
Libre :

Gilles C : 1 tours en 8 min
Laurent G : 22 tours en 8 min 20
Olivier M : 19 tours en 8 min 20
Jérôme C : 20 tours en 8 min 26
Christophe M: 17 tours en 7 min 01
Laurent L : 17 tours en 8 min 11

Meilleur temps :
Gilles C : 31.369
Laurent G : 22.127
Olivier M : 23.859
Jérôme C : 23.133
Christophe M: 23.833
Laurent L : 23.038

Historique :

Rémi C : 20 tours en 8 min 10
Christophe M : 18 tours en 8 min 23
Nicolas G : 17 tours en 7 min 13
Gilles C : —
Eric L : 19 tours en 8 min 29
Grégory J : 19 tours en 8 min 01
William M : 18 tours en 8 min 13
Olivier T : 14 tours en 8 min 06
Fabrice R : 20 tours en 8 min 07

Meilleur temps :
Rémi C : 23.938
Christophe M : 23.183
Nicolas G : 23.789
Gilles C : —
Eric L : 24.826
Grégory J : 24.308
William M : 25.781
Olivier T : 27.051
Fabrice R : 23.308

Grille de départ
Historique :
Fabrice R, Rémi C, Grégory J, Eric L, William M, Christophe M, Nicolas G, et Olivier T.
Libre :
Laurent G, Jérôme C, Olivier M, Christophe M, Laurent L, et Gilles C.

2 Finales de 15 min
Libre :

marquette menoud

Finale 1

Un absent au départ : Gilles C.
Laurent G partira en tête suivi de Laurent L, de Jérôme C et d’Olivier M.
Laurent G attaquera fort pour se défaire de la Menoud de Laurent L. Ces deux pilotes resteront proches durant toute la course mais Laurent G arrivera à creuser l’écart vers la mi course.
Christophe M doublera Jérôme C et suivra le rythme mais lâchera les hommes de tête après une petite faute ; Jérôme restera au contact durant quelques tours avant de se faire distancer ; Olivier M se retrouvera proche de Jérôme C, mais celui-ci devra abandonner après 10 minutes de course à cause d’un problème de frein.
A la fin de course, Laurent G finit en tête de la course, à 1 tour se trouve Laurent L, suivi de Christophe M, de Jérôme C et d’Olivier M.

Finale 2

Olivier M et Christophe M ne pourront prendre le départ : problème de radio et problème électronique.
Le départ est donné et Laurent G reste en tête suivi de près par Laurent L. Suivent Jérôme C et Gilles C.
Gilles C doublera Jérôme C et attaquera afin de gagner des positions ; abandonnera après le 18ème tour sur un problème de transmission. Les deux Laurent continueront la course en attaquant au maximum. Laurent G s’imposera suivi de Laurent L puis de Jérôme C.

Meilleur temps :
Gilles C : 21.773
Laurent G : 21.774
Olivier M : 24.440
Jérôme C : 23.776
Christophe M: 22.875
Laurent L : 22.212

Historique :


Finale 1

Gilles C et Christophe M ne prendront pas le départ de la course.
Rémi C passera premier au départ suivi de Fabrice R, Eric L, Grégory J, Nicolas G, Olivier T et de William M qui prendra le départ après 30 sec de course.
Une grosse bagarre en tête en Fabrice R et Rémi C ; Rémi C perdra le première place puis la reprendra et finira par casser une couronne de transmission : le frein est resté enclenché durant la finale.
Nicolas G doublera Grégory J et Eric L et creusera l’écart ; fera un jolie tonneau après avoir attaquer un vibreur ; Grégory J et Eric L rouleront sur un rythme proche, mais Grégory J devra s’arrêter après 11 minutes de course à cause de la perte d’un cardan. William M ne pourra pas suivre le rythme des pilotes devant lui et fera une belle course ; Olivier T enroulera les tours en laissant passer les pilotes plus rapides.
Rémi C reprendra la course après un arrêt de 3 min.
A la fin de la course, Fabrice R est en tête suivi de Nicolas G, Eric L, William M, Rémi C, Grégory J, et Olivier T.

Finale 2

Le départ est donné et Fabrice R reste en tête devant Rémi C, Eric L, Grégory J, William M, Nicolas G, et Olivier T.
Rémi C essayera de rester au contact de Fabrice R mais se fera distancer. Grégory J, William M, Eric L et Nicolas G feront une course très proche à l’avantage de Grégory J.
Fabrice R sera stoppé dans sa course par une touchette avec un retardataire. Olivier améliorera ses temps au fil des tours en prenant confiance.
A la fin de la course, Rémi C finira en tête suivi de Grégory J, William M, Eric L, Nicolas G, Fabrice R, et Olivier T.

Meilleur temps :
Rémi C : 22.875
Christophe M : —
Nicolas G : 23.838
Gilles C : —
Eric L : 24.706
Grégory J : 24.317
William M : 24.128
Olivier T : 25.277
Fabrice R : 22.637

Classement Officiel VHRC
Historique :

Nicolas G, Eric L, William M, Rémi C, Fabrice R, Grégory J, et Olivier T.

Libre :

podium libre besançon

Laurent G, Laurent L, Jérôme C, Christophe M, Olivier M, et Gilles C.

Merci au club de Besançon pour ce week-end de course ! Merci à tout les acteurs de cette manche du VHRC.

Rémi CORONAS