M01 Orange

1ère manche le 18 Mars 2018 à Orange PMO

 

Vidéo

6 pilotes pour cette nouvelle manche, on commence doucement mais surement!

Compte rendu : M1 Orange 18 Mars 2018

Les pilotes se sont réunis pour l’ouverture de la saison du VHRC 2017 sur le circuit d’Orange dans le Vaucluse. Le beau temps était au rendez-vous, pas de mistral, et un beau soleil ! Les températures n’ont pas excédé les 12 degrés.

Seulement 6 pilotes ont fait le déplacement : une seule série rassemblera tout les pilotes 1/4.

Les stands

On retrouve pour cette première manche – Luc G, Marc C, Rémi C, Yannick G, Jean-Claude L, et un nouvel arrivant au VHRC : Laurent B. Il nous présentera une BMW GTR Yankee montée en châssis Racing, avec la nouvelle monte pneumatique de KTX.

Les autres pilotes feront le choix de pneus modernes F1 1/5 et sur la mini de Jean-Claude des GRP 1/5.

Jean-Claude L nous présentera sa nouvelle Mini Cooper 1/4 équipée d’un G260 flambant neuf ! Marc C rodera un G230 fraichement installé sur sa Nissan.

Concernant les autres pilotes, pas de changement en ce début de saison.

Les qualifications

Luc G : 8 tours en 5 min 38

Jean-Claude L : 5 tours en 5 min 32

Rémi C : 9 tours en 5 min 32

Yannick G : 8 tours en 5 min 11

Marc C : 8 tours en 5 min 16

Laurent B : 1 tours

Meilleur temps :

Luc G : 40.10

Jean-Claude L : 59.37

Rémi C : 34.99

Yannick G : 37.96

Marc C : 38.57

Laurent B : —

Le comptage fera apparaître une erreur : Luc G se verra rajouter deux tours. L’ordre de départ sera celui du comptage.

Grille de départ

Luc G, Rémi C, Yannick G, Marc C, Jean-Claude L, et Laurent B.

2 Finales de 15 min

Finale 1

Le départ est donné et Rémi C essaye de passer 1er mais devra céder sa 2nd position à Yannick G. Suivent Marc C, Laurent B et Jean-Claude.

Yannick G passera en tête rapidement et Rémi C doublera Luc G pour prendre la 2nd position. Marc C passera alors Luc G pour s’emparer de la 3ème place. Rémi C attaquera Yannick G et commencera à creuser l’écart. Une perte radio début de ligne droite forcera Rémi C à passer par les stands. Yannick reprendra la 1ère place, Marc C remontera au 2nd rang, Luc G 3ème, suivi de Laurent B et Jean-Claude L. Rémi C repartira et la spider finira sa course contre une bordure en béton : abandon train avant cassé. En fin de course, Yannick G alors en tête cassera une couronne de transmission. Marc C n’arrivera pas à combler son retard pour prendre la 1ère position. Luc G finira 3ème dans le même tour que Marc C. Laurent B finira à un tour de ces trois pilotes. Jean-Claude L finira à la 5ème position.

Finale 2

Les pilotes se positionnent sur la grille de départ ; Rémi C utilisera son mulet : une berlinette 1/4 châssis Yankee et donc prendra la dernière position sur la grille.

Luc G conservera sa première place, suivi de Yannick G, Marc C, Rémi C, Jean-Claude L, et Laurent B. Yannick accrochera Rémi C après un dépassement. Marc C passera en tête, suivi de Luc G, Yannick G et Rémi C. Luc G fera une faute et perdra sa 2nd position. Luc G finira par abandonner et Yannick G et Rémi C remonteront sur Marc C. Yannick G prendra la première position mais Rémi C restera durant toute la course derrière Marc C sans arriver à le doubler. Laurent B fera une belle course avec ses pneus ktx et se placera 4ème du général. Jean-Claude L finira à une belle 5ème position.

Meilleur temps :

Luc G : 40.10

Jean-Claude L : 59.37

Rémi C : 34.99

Yannick G : 37.96

Marc C : 38.57

Laurent B : —

Classement

Yannick G, Marc C, Laurent B, Jean-Claude L, Luc G, et Rémi C.

Historique :

Marc C, Laurent B, et Rémi C.

Libre :

Yannick G, Luc G, et Jean-Claude L.

Une organisation au top par le Club d’Orange PMO, un comptage parfait par Erick FUNK avec beaucoup de roulage pour les 1/4, des bénévoles dévoués, et un président qui arrive à fédérer et motiver ses adhérents !

Prochaine manche : M2 VHRC – Beaumont Monteux – 8 Avril 2018 !

Rémi CORONAS