M02 Beaumont M

2e manche à Beaumont Monteux

club 452 BMVRC Circuit Les RAISINIERES

Possibilité de roulage le samedi 7 après midi  à 14h .

Résumé

Compte rendu : M2 Beaumont Monteux 8 Avril 2018

Les pilotes se sont réunis pour la seconde manche du VHRC 2018 sur le magnifique circuit de Beaumont Monteux.

Neuf pilotes formeront la catégorie Historique/Libre : une seule série. Et 6 pilotes formeront la catégorie concept 92.

La catégorie Concept 92 : châssis yankee Concept 92 proche de l’origine, carrosserie type berline en empattement 610 ou 640 mm, voies étroites, pneus Vicco M, S ou MS, motorisation libre.

Les stands

On retrouve pour cette seconde manche – Luc G, Marc C, Rémi C, et le nouvel arrivant au VHRC : Laurent B.

Laurent G, le patron de Yankee? fait son apparition sur cette manche en libre et en concept 92 : spider et Renault 21, tout comme Nicolas G qui présente une magnifique carrosserie de Porsche ! En concept 92, il nous proposera une Alfa 155.

Olivier M nous rejoindra sur cette manche avec sa Menoud Marquette, en catégorie Libre. Julien V rejoindra le VHRC sur cette manche après une longue trêve hivernale.

Un nouveau au VHRC cette année : Maxime I qui nous vient d’Auvergne, roulera sur Porsche et en Alfa 155 en concept 92.

Niveau pneus, on retrouvera de la mousse, des pneus KTX de production 2018 et les autres pilotes feront le choix de pneus modernes F1 1/5.

A noter que 6 pilotes feront deux catégories : Historique/Libre et Concept 92.

Les qualifications : 3x 5 minutes

Historique/Libre :

Luc G : 10 tours en 5 min 02

Julien V : 13 tours en 5 min 23

Laurent G : —

Rémi C : 13 tours en 5 min 13

Marc C : 12 tours en 5 min 03

Laurent B : 10 tours en 5 min 02

Maxime I : 12 tours en 5 min 26

Nicolas G : 12 tours en 5 min 06

Olivier M : 12 tours en 5 min 24

Meilleur temps :

Luc G : 26.605

Julien V : 24.148

Laurent G : —

Rémi C : 23.255

Marc C : 23.995

Laurent B : 26.028

Maxime I : 26.281

Nicolas G : 23.742

Olivier M : 24.912

Concept 92 :

Luc G : 11 tours en 5 min 19

Laurent G : 12 tours en 5 min 02

Rémi C : 12 tours en 5 min 25

Laurent B : 7 tours en 5 min 00

Maxime I : 11 tours en 5 min 22

Nicolas G : 11 tours en 5 min 04

Meilleur temps :

Luc G : 27.705

Laurent G : 24.354

Rémi C : 25.599

Laurent B : 27.601

Maxime I : 27.660

Nicolas G : 26.092

Grille de départ

beaumont historique

Historique/Libre :

Rémi C, Julien V, Marc C, Nicolas G, Olivier M, Maxime I, Laurent B, et Luc G.

Concept 92 :

Laurent G, Rémi C, Nicolas G, Luc G, Maxime I, et Laurent B.

2 Finales de 15 min

Historique/Libre :

Finale 1

Le départ est donné ; Rémi C gardera la tête, suivi de Julien V qui fera une faute dès le départ ; Marc C en profitera pour prendre la seconde position, suivi de près par Nicolas G, Maxime I, Olivier M, Luc G et Laurent B.

Rémi C creusera l’écart jusqu’à ce qu’une couronne de transmission lâche.

Marc C prendra alors la tête de la course, avec une ligne droite d’avance sur Nicolas G. Julien se battra avec Nicolas G et Maxime I ; on retrouvera des luttes pour toutes les positions. Olivier M, Laurent B et Luc G seront proches et les positions ne sont figées. Nicolas G alors second essaye de se rapprocher de Marc C mais sans succès. Rémi C reprendra la piste et attaquera pour remonter ; s’accrochera avec Marc C faisant perdre du temps à Marc C ; Nicolas G s’emparera de la première position et ne la lâchera plus. Marc C fera quelques fautes et finira au 4ème rang, permettant à Maxime I de passer 2nd et Julien V de remonter 3ème. Olivier M finira 5ème à deux tours dernière Marc C. Laurent B et Luc G finiront dans le même tour à l’avantage de Laurent B. Rémi C finira à 1 tour de ces deux pilotes.

Finale 2

La deuxième manche est lancée, Luc G ne prendra pas le départ de cette manche ; Rémi C gardera la tête et creusera l’écart afin de combler son retard de la première manche. Marc C se retrouvera dehors rapidement. Julien passera alors second suivi de Nicolas G, de Maxime I, de Laurent B, de Marc C et d’Olivier M. Olivier M alignera les tours chronos pour remonter le peloton.

Laurent B rencontrera un problème électronique et son auto finira sa course en bout de ligne droite : il abandonnera. Julien V perdra sa 2nd position au bénéfice de Nicolas G et Maxime I. Ces trois pilotes resteront proches mais Nicolas G arrivera à creuser l’écart au fil de la course. Marc C remontera sur les pilotes de tête mais rencontrera un top radio. Au même moment, Rémi C rencontrera également un top radio. Rémi C réussira à finir la course avec de l’avance sur Nicolas G. A l’arrivée, Rémi C finira en tête, Nicolas G à 2 tours, puis Maxime I, Julien V, et Olivier M.

Meilleur temps :

Luc G : 24.955

Julien V : 23.129

Laurent G : —

Rémi C : 22.059

Marc C : 23.616

Laurent B : 25.595

Maxime I : 24.268

Nicolas G : 23.551

Olivier M : 25.010

Concept 92 :

travail des roues!

Finale 1

Laurent G partira en tête suivi de Rémi C, suivi de Nicolas G, Maxime I, Luc G et Laurent B.

Rémi C passera Laurent G et glissera et s’accrochera avec Laurent G. Nicolas G et Maxime I passeront ces deux pilotes. Rémi C rendra une position à Laurent G avant de ressortir dans le gazon. Laurent B passera alors devant Rémi C.

Rémi C attaquera et remontera sur les pilotes de tête. Laurent G doublera Maxime I et se battra avec Nicolas G. Nicolas G et Laurent G s’accrocheront et Rémi C en profitera pour passer. Rémi C fera une faute et les deux pilotes repasseront. Nicolas G calera juste avant la ligne de chronométrage ; Rémi C repassera 2nd et remontera Laurent G. Maxime I passera alors devant Nicolas G.

Maxime I, Nicolas G et Laurent B se battront pour la podium. Luc G devra abandonner suite à un problème mécanique. Laurent B devra faire un arrêt au stand avant de reprendre la course. Laurent G fera une faute laissant filer Rémi C. Rémi C bloquera sa direction suite à un choc, obligeant à un ramasseur de la débloquer. Maxime I arrivera à rester devant Nicolas G après une belle course, propre et des tours réguliers. Rémi C passera devant Laurent G en fin de course mais les deux pilotes finiront la course très proche.

Finale 2

Le départ est lancé ; Rémi C s’infiltrera devant Laurent G au premier virage ; Laurent G mettra la pression dès le début de course. Suivent ensuite Nicolas G, Maxime I et Laurent B. Rémi C arrivera à garder sa première position durant toute la course. Laurent G restera proche sans arriver à se rapprocher davantage. Maxime I passera devant Nicolas G et gardera la 3ème position. Laurent B laissera filer les pilotes devant lui et finira à 2 tours de Nicolas G.

Meilleur temps :

Luc G : 28.636

Laurent G : 24.113

Rémi C : 24.040

Laurent B : 26.399

Maxime I : 25.614

Nicolas G : 24.981

Classement

Historique : Nicolas G, Maxime I, Rémi C, Julien V, Marc C, et Laurent B.

podium VHRC 2018 M2 historique

Libre : Olivier M, Luc G, et Laurent G.

podium VHRC 2018 M2 C92

Concept 92 : Rémi C, Laurent G, Maxime I, Nicolas G, Laurent B, et Luc G.

Merci au club pour l’organisation et l’accueil au top, une piste très agréable, et merci aux acteurs du VHRC 2018 !

Information : M3 VHRC – Luc En Provence Annulée !!

Rémi CORONAS

Photos

photos Luc

Belles photos de KissCool Photos!

Gepostet von KissCool Photos am Dienstag, 10. April 2018

CLassement

Classement VHRC 2018 M2

engagés Catégorie : Concept 92

Laurent BASTIEN: 085992: 2607765 : Mercédez 190
Rémi CORONAS : 053250 :6020093: BMW M3
Maxime IMBERT : 075355: 4432785: Alfa Romeo 155
Laurent GRAU : 015510: 3329364 : R21Turbo
Nicolas GENIN : 028777 : 8059833: Alfa Romeo 155
Luc GIARDINI : 019329 : 8161734 : Opel Calibra

engagés Historique:

Nom Prénom Auto
Bastien Laurent BMW GTR
Coronas Marc Nissan
Coronas Remi Porsche
Genin Nicolas Porsche
Giardini luc Porsche
Grau Laurent Spider
Imbert Maxime Porsche
Marti Olivier Barquette
Valat Julien Porsche