2019 M4 Grenoble

MANCHE 4 Les  22/23 JUIN 2019,
Circuit Grenoble /Club RACG

Rte du bois Français/ Montbonnot -St Martin38330

vhrc2019 grenoble

Compte rendu ,M4 Grenoble Juin 2019

Nous voilà sur le circuit de  « Montbonnot  «  en Isére, le samedi 22Juin après la pluie du matin,le soleil est venu sêcher le circuit à 14h tous présents ou presque !

Laurent BASTIEN engagé ne sera pas présent retenu pour raison familiale et Laurent LOPPER ne pourra faire le déplacement .

7 pilotes au compteur ? Une bonne après midi de réglages et monte pneu nous voilà fin prêts pour demain dimanche.

Une bonne nuit et un bon petit déjeuner et de bonne heure nous voila sur ce fabuleux circuit !

La journée s’annonce très chaude (température). Au menu 3 qualifs de 10′.

Alléchant tout cela !L’organisation sur toute la journée nous fera un timing de choix,que le « paddock » du VHRC !a assuré.

9h30 ,en qualifs

Daniel BEGOU rencontrera un problème de roulement de platine de transmission et sa cloche d’embrayage se dessoudera,tout cela sera à  réparer !

Maurice BLANES apprendra le circuit avec des sorties spectaculaires,sa Porsche très fiable et rapide sera réparée, il sera en finale.

Christophe MENOUD Mercedes C11 le métronome nous fera un festival de pilotage ,nouveau moteur zen….. de  29cm3 au couple phénoménal »  intouchable’ en pneu mousse.

Olivier MARTI turbo 5 rencontrera la perte d’un cardan et l’attache rapide de chaine qui a voulu prendre des vacances dans cette belle région !

Philippe PEROTTET barquette électrique avait monté  un gros moteur et le pilote fera des « étincelles » en pilotage aux trajectoires fines.

Jean Daniel CHENAUX Alpine A110 rencontrera des problèmes avec ses pneus et restera prudent.

Luc GIARDINI 905 Spider ,un rythme régulier avec une bonne auto .

 

Résultats des qualifs :

1 Menoud Ch . 2 Begou D .3  Giardini  L . 4 Perrottet P. 5 Marti O .6 Blanes M. 7 Chenaux JD……………………………..

Après un repas pris en commun au « club HOUSE » la classe, bon accueil et du confort, un repas simple au prix de 10€.

Le boulot nous attend a 14h ,trois finales de 15′ avec intervalle de 30′.

Départ en épi, génial ,pas d’accrochage,les finales se sont bien  déroulées certes qq touchettes et passage sur et dans  le gazon ,d’ailleurs « MAUDIT »J’arrête de faire du cinéma.

Tous les pilotes ont fini  ,les deux premières finales seront remportées par : Christophe Menoud , il  ne fera pas la 3é, qui sera remportée par Daniel BEGOU qui avait mis deux turbos !

Nos conclusions :

Super Week-end de course comme on les aime au VHRC , le timing de choix : nous avons beaucoup roulé  ,un régal ce circuit,  mais il fallait surtout pas sortir !

Une manche en 2020 est prévu a Grenoble ,nous avons vu de belles autos bien préparées ,les « zenoah » ont bien résonné dans le creux de ces montagnes.

Les pilotes ont pris du plaisir avec de belles courses et du fairplay, la bonne humeur et la biére ont coulé  a « flot ».

RDV  ………………….dimanche prochain le 23 JUIN a st Affrique ,les moteurs vont souffrir avec la fameuse ligne droite mythique du circuit .

Nous n’aurons que du plaisir.

Podium Grenoble 2019 M4, VHRC ¼.

vhrc2019 grenoble

1 )Ch MENOUD .   2) L  GIARDINI.  3) P  PERROTTET.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench