cox Lugia Racing 2012

Aux internautes passionnés du site et de techniques

Auto de course du VHRC

Voici quelque photos actuelles de l’auto……en 2012.…

Depuis trois ans je participe au ‘VHRC’ avec cette Cox R, en catégorie ‘Libre’. Elle est devenue ma compagne des circuits de la métropole. Des modifications permanentes sont apportées.

Le ‘coude d’échappement : pièce option Yankee, sous cette carrosserie étriquée. Coude tortueux ‘de l’époque’ et réso gros volume (plus de couple, recherché).

Concernant le train avant : constitué de pièces Yankee , 1/5 et ¼ piste , j’ai essayé le double amortisseurs, puis je suis revenu au mono suffisant. J’ai supprimé le TURN FORCE cette année, n’arrivant plus à les réparer .J’ai monté un TONEGAWA de l’époque 1995 : satisfaisant !Le freinage un disque acier avec des plaquettes ’Ferrodo’ option ‘Micro System’. Fusée arrière en alu. Transmission primaire en 23×40.

Le moteur un G230 Zenoah à ma façon , Il serait difficile de mettre le moteur couché, par manque de place.

Le train arrière , vient d’une ‘MINI COOPER’ origine Yankee, seul le pignon et la couronne de Différentiel sont allégés. Le châssis est un carbone de 6mm de bonne facture.

Le moteur est un G230 à ma façon.

La difficulté est de loger le tout sous la carrosserie ! (Provenance :RCbodyShop).

Je roule en gomme cette année , c’ est efficace , fiable et très plaisant à piloter avec une ‘bouille ‘ sympa !

Le Challenge ¼ du VHRC vous est ouvert…….. LUGIA.