2003 VHR

Le 1/4 ça repart….

A l’initiative du club de Villeneuve les Avignon et de son président Luc Giardini, quelques nostalgiques du 1/4 ont pu retrouver en 2003 quelques sensations aux commandes de leurs bolides dépoussiérés, autour de l’organisation d’un challenge intitulé V.H.R (Véhicules Historiques Radio-commandés), qui s’est disputé au sein de manches régionales de 1/5.

2003 M1 Monteux

Le 25 avril 2003 l’équipe du V.H.R se retrouve pour la première fois sur le circuit des Confines à Monteux ...

2003 M5 Villeneuve les Avignon

Compte rendu 5ème manche du challenge du V.H.R 1/4 Le 25 mai 2003 pour son 14ème grand prix le club ...

2003 M6 Marseille

Compte rendu 6 ème manche du Challenge V.H.R 1/4 St Menet le 5 juillet 2003 Traditionnellement le club de Marseille ...

Créant aussi, au passage, une animation, sous les yeux amusés des pilotes 1/5, qui ont du admettre la qualité du spectacle, le `fairplay’ des pilotes, la qualité de l’entretien de ces mécaniques un peu usés par le temps. Malgré l’usure, les performances sont plus qu’honorables, puisque sur certaines manches les 1/4 ont réalisés plus de tours que les 1/5.

Sept manches ont pu être disputées en 2003 ; deux manches au Luc dans le Var, deux manches à Marseille, 1 manche à Montpellier, une manche à Monteux et une manche à Villeneuve les Avignon. A noter parmi les pilotes la présence d’un citoyen Suisse qui s’est joint à ce challenge dés qu’il a lu dans la presse spécialisée en début d’année la création de ce challenge. Sa présence fut remarquée par la présentation de ses purs sangs, dont l’un était carrossé par une Subaru maison de belle réalisation. D’autre part en course son fairplay et sa gentillesse furent appréciés de tout le plateau. Les organisateurs envisagent même pour 2004 d’effectuer une manche en Suisse au cours de laquelle d’autres pilotes Suisse se joindraient au challenge.

D’autres projets de courses sont à l’étude, et vraisemblablement l’année 2004 sera plus remplie que 2003, plus de pilotes aussi. C’est une bonne progression espérons que ce renouveau suscitera des vocations et permettra à cette attachante échelle de revivre. Il est vrai qu’il devient difficile de trouver de la pièce détachée, sauf pour Yankee dont une société propose toujours des pièces, et puis il existe aussi d’anciens pilotes possédant des autos et des pièces…..

Si le cœur vous en dit contactez les responsables du VHR :

[table id=46 /]

en_USEnglish