des roues FG

 

Comment monter les roues « FG F1 » sur un modèle Yankee échelle ¼ ?

Modèle auto  :

 

La Porsche 930 FVR Yankee ……..je pense que cette technique sera adaptable à tous les modèles ¼.

1) Mesurer

vos largeur des voies avec les roues montage Yankee , pneus mousse ou gomme j’obtiens à l ‘ Avant : 46,5 cm…. Arrière : 50 cm ……

 

2)Le train AR :

Enlever les axes de roues , j’ai en ma possession un axe ar «  FG » qui va me servir de modèle de (traçage) car je vais sur l’axe Yankee faire deux méplats a la lime afin de recevoir le carré alu ou acier « FG » qui va s’insérer dans la jante , donc un traçage précis et une grande application s’impose a l’identique de l’axe «  FG » Les deux méplats obtenus doivent coïncider ‘contrôle’ avec les deux vis btr du carré FG angle 90° qui viendront immobiliser le carré sur l’axe . Le carré recevra ensuite la jante. J’ai installé les deux jantes F1 AR et la côte 50 cm tombe pile poil en largeur de voies AR . Important j’ai pris la précaution de supprimer les rondelles Yankee qui se trouvent contre le roulement et la jante elles ne servent plus ! cela doit être fait à l’ av et à l’ ar.

 

Le montage du carré : Respecter l’épaulement usiné d’un coté qui vient en appui contre roulement.

 

Plus simple acheter deux axes AR « FG » ils se montent parfaitement Longueur ,diamètre tête de cardan voir N° 3 Photo , tout s’adapte, mais aussi l’ achat de quatre carrés alu ou acier « Fg »de …1 cm… en épaisseur. (acier sur la photo)

 

3)Train Avant :

J’ai fait l’achat de deux axes F G , il vont en place parfaitement !

Nous pouvons faire la même opération qu’a l’AR : traçage et adaptation sur l’axe av Yankee.

J’ai monté les deux roues FG et la voie est plus large de 1 cm , donc remède : Visser de 5 mm les quatre boules alu dans les fusées plastique et le tour est joué les roues sont a fleur de bord d’ailes de la carrosserie.

 

4)Les photos :

 

carrés FG sur Yankee
1.La préparation axe origine et axe FG (noir).
carrés FG sur Yankee

2.Un carré acier de 10mm en épaisseur ,avec ses deux vis BTR.
carrés FG sur Yankee
côte à côte L’axe FG et l’axe Yankee ,préparé

 

 

3.J’ai mis côte à côte L’axe FG et l’axe Yankee ,préparé…… l’on constate les hauteurs de maintien de tête de cardans différentes, a nous de contrôler le jeu latéral après montage.

 

26 .01.2014 VHRC org.

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