2004 VHR

saison 2004 du VHR

2004 M1 Marseille

Marseille le 7 mars 2004 Huit pilotes ont répondu présents sur le circuit de St Menet, il faisait beau et ...

2004 M2 Monteux

Monteux le 4 avril 2004 Sept pilotes présents sur le circuit vallonné de Monteux, beau temps, la journée s’annonce chaude ...

2004 m3 Villeneuve

Compte Rendu 3ème manche du V.H.R 2004 Villeneuve les 15 et 16 mai 2004 Quatorze pilotes inscrits pour ce 15ème ...

2004 M4 Montpellier

Compte rendu 4 ème manche du challenge VHR 1/4 Montpellier 20 juin 2004 Luc s’en sort mieux 10 tours devant ...

2004 M5 Le Luc

Article du site de Patrick Aubort 5 ème manche du V H R : le Luc Compte rendu pour Compte-Tours ...

A l’initiative du club de Villeneuve les Avignon et son président Luc Giardini, quelques nostalgiques du 1/4 ont pu retrouver en 2003 quelques sensations aux commandes de leurs bolides dépoussiérés, autour d’un challenge intitulé V.H.R.(Véhicules Historiques Radiocommandés), qui s’est disputé au sein de manche régionales de 1/5. Créant aussi au passage une animation sous les yeux amusés des pilotes 1/5, qui ont du admettre la qualité du spectacle, le fairplay des pilotes, la qualité de l’entretien de ces mécaniques un peu usés par le temps. Malgré l’usure, les performances sont plus qu’honorable,puisque sur certaines manches les 1/4 ont réalisé plus de tours que les 1/5.

Sept manches ont pu être disputées en 2003; deux manches au Luc dans le Var, deux manches à Marseille, une manche à Montpellier, une manche à Monteux et une à Villeneuve les Avignon.

A noter parmi les pilotes la présence d’un citoyen Suisse qui s’est joint à ce challenge dès qu’il a lu dans la presse spécialisée en début d’année la création de ce challenge; sa présence fut remarquée par la présentation de ses purs sangs, dont l’un était carrossé par une Subaru maison de belle réalisation. D’autre part en course son fairplay et sa gentillesse furent appréciés de tout le plateau.Les organisateurs envisagent même pour 2004 d’effectuer une manche en Suisse au cours de laquelle d’autres pilotes Suisse se joindraient aux challenge. D’autres projets de course sont l’étude, et vraisemblablement l’année 2004 seras plus remplie que 2003 plus de pilotes aussi. C’est une bonne progression, espérons que ce renouveau suscitera des vocations et permettra à cette échelle de revivre. Il est vrai qu’il devient difficile de trouver de la pièce détachée, sauf pour Yankee dont une société propose toujours des pièces, et puis il existe aussi d’anciens pilotes possédant des autos et des pièces…

en_USEnglish