2015 M02 Orange

2e manche 2015 chez Passion Modélisme Orangeois à Orange (84)

Résumé

Une journée avec du soleil… et du vent. Notre nouveau barnum sera mis à l’épreuve avec des rafales de mistral qui mettront le PC de comptage HS au milieu de la 1ere qualif ! Il a fallu en chercher un 2e et faire une opération à cœur ouvert avec greffe de disque dur. Cela nous fera perdre plus de 2 heures mais nous pourrons reprendre quasi miraculeusement! 45 pilotes présents dans 3 échelles qui auront pu se mesurer lors de cette journée de course de ligue.

les stands dimanche matin
les stands dimanche matin

Rémi

M2 Orange 05/04/2015
7 pilotes inscrits en Libre et 8 pilotes inscrits en Historique.
2 pilotes venus de Suisse pour cette course.
Un problème de comptage le matin : début des qualifications à partir de 13h.

2 qualifications de 5 minutes
Libre :

Gilles B : 7 tours en 5 min 07
Axel B : 8 tours en 5 min 30
Patrick B : 6 tours en 6 min 21
Julien N : 8 tours en 5 min 28
Julien V : 7 tours en 5 min 09
Luc G : 8 tours en 5 min 21
Jean-Louis F : 7 tours en 5 min 13
Meilleurs temps :
Gilles B : 41.18
Axel B : 40.42
Patrick B : 41.60
Julien N : 39.85
Julien V : 40.57
Luc G : 39.04
Jean-Louis F : 43.03

Historique :

Julien N : 8 tours en 5 min 39
Julien V : 8 tours en 5 min 43
Christophe M : 8 tours en 5 min 15
Olivier M : 6 tours en 5 min 09
Rémi C : 8 tours en 5 min 17
Marc C : 7 tours en 5 min 24
Stéphane H : 6 tours en 5 min 13
Jean-Marie B : 7 tours en 5 min 20
Meilleurs temps :
Julien N : 40.97
Julien V : 39.95
Christophe M : 37.61
Olivier M : 48.21
Rémi C : 38.08
Marc C : 43.95
Stéphane H : 47.44
Jean-Marie B : 42.62

Grilles de départ :

Libre : Luc G, Julien N, Axel B, Gilles B, Julien V, Jean-Louis, et Patrick B
Historique : Christophe M, Rémi C, Julien N, Julien V, Jean-Marie B, Marc C, Olivier M et Stéphane H

1 finale de 15 minutes
Libre :

Gilles B : roulera au milieu de mini cooper avec sa Porsche. S’amusera et se battra avec Patrick puis Julien pour gagner des positions. Finira 4ème
Axel B : une course sans fautes ; sera dans le rythme des pilotes de tête sans arriver à se rapprocher afin de prendre la première place. Finira 3ème
Patrick B : première course pour sa mini fraichement montée ; un pilote rigoureux et soigneux, avec une mini bien affutée ! Une chape arrière se décrochera l’obligeant à s’arrêter. Finira 6ème
Julien N : parti second, prendra la première place durant quelques secondes avant de s’accrocher avec Luc : fera un tonneau mais repartira ; sur le choc, un amortisseur arrière s’est déboité mais pourra finir la course malgré une auto délicate sur les virages rapides. Finira 2ème
Julien V : sortira en bout de ligne droite : un arrêt d’une minutes permettra de remboité son triangle arrière ; l’amortisseur s’est également déboité, mais pourra continuer la course. S’arrêtera à 1 min de la fin de course. Finira 5ème
Luc G : la seule Cox du plateau avec des pneus F1 1/5ème ; roulera fort avec son nouveau moteur G240 Zenoah. Fera une belle course ; finira 1er
Jean-Louis F : la mini n’accélère plus : palonnier servo dévissé, ainsi que la clavette d’accélérateur du carburateur. Finira 7ème
Meilleurs temps :
Gilles B : 41.22
Axel B : 39.81
Patrick B : 41.19
Julien N : 39.07
Julien V : 41.26
Luc G : 38.51
Jean-Louis F : 41.80

Historique :

Julien N : parti 3ème, doublera Rémi en début de course ; se battra durant plus de 10 minutes avec Julien V pour la 2ème place. Finira à une belle 1ère place avec 22 tours
Julien V : partira à la chasse de Julien N afin de prendre la 2nd place ; le doublera, mais se fera redoubler. L’échange de position entre ces deux pilotes s’est répété plusieurs fois durant la course. Abandonnera sur casse couronne en fin de course. Finira 5ème
Christophe M : partira comme une fusée, laissant aucune chance aux autres pilotes. Christophe était effectivement le plus rapide sur ce circuit. Perdre deux fois son échappement le privant de la 1ère place. Finira 4ème
Olivier M : roulera avec une auto délicate, mais prendra du plaisir avant de taper en bout de ligne droite : cassera 2 tubes en carbone du châssis. Finira 7ème
Rémi C : mauvais choix de pneus ; frustré de laisser partir les pilotes de tête, enroulera les tours en laissant passer les plus rapides ; finira quand même 2nd.
Marc C : roulera avec une laro fraichement remontée et préparée. La voiture allait bien jusqu’à ce que les garnitures d’embrayage s’arrachent des masselottes ; devra abandonner. Finira 6ème
Stéphane H : un choc l’obligera à s’arrêter prématurément : chape du triangle avant gauche arrachée. Finira 8ème
Jean-Marie B : se battra avec Rémi durant une longue partie de la course ; le laissera partir, puis abandonnera en fin de course à la suite d’un problème mécanique : chape ar arraché niveau fusée. Finira 3ème
Meilleurs temps :
Julien N : 41.20
Julien V : 40.64
Christophe M : 39.11
Olivier M : 49.66
Rémi C : 41.39
Marc C : 44.89
Stéphane H : 50.06
Jean-Marie B : 41.56

Classement

VHRC :

Libre : Luc G, Julien N, Axel B, Gilles B, Julien V, Patrick B, et Jean-Louis F

Podium Libre 1 Giardini 2 Nouveau 3 Bouisson Axel
Podium Libre 1 Giardini 2 Nouveau 3 Bouisson Axel

Historique : Julien N, Rémi C, Jean-Marie B, Christophe M, Julien V, Marc C, Olivier M, et Stéphane H

Podium Historique : Julien N 1er Rémi Coronas 2e et Jean Marie Bernard 3e
Podium Historique : Julien N 1er Rémi Coronas 2e et Jean Marie Bernard 3e

Rémi

Résultats VHRC 2015 M02E_PDF

Photos

Vidéo

infos

départ finale 1 VHRC Historique
départ finale 1 VHRC Historique

fiche inscription:

2015 VHRC 13é Challenge Orange..m02E_PDF

en_USEnglish