les pare-chocs
Élément primordial de sécurité
obligatoire dans le règlement du VHRC : composé d’un support rigide et d’une mousse dépassant ce dernier afin d’amortir les chocs contre les personnes et les obstacles.
Astuce Technique de Luc:
Astuce , Combine.
Cela faisait quelques années , que je cherchais dans les matières synthétiques (plastique ) du commerce , trouver un matériau avec les caractéristiques suivantes :
– Cahier des charges.
-Résistant , non cassant , relativement souple , déformable aux chocs , tout en reprenant sa forme initiale , léger, avec une épaisseur proche de l’origine.
-Tout cela pour : La fabrication de ’ pare-chocs’ pour auto ¼. Épaisseur……5mm.
Il est vrai que les ‘ puristes ‘ diront , je monte du neuf ,’ quand’ on le trouve.
Je ne vous donne donc pas un conseil , mais suggère un matériau qui répond aux contraintes cités , pour l’avoir essayer , mis à l’épreuve et en plus ‘p
eu cher’ (récupération).
Je prends tout simplement des ‘ protections latérales de véhicules utilitaires ‘Berlingo , Expert , Partner ‘ Master ‘ situées au bas des portières ( parfois double ou simple en hauteur ) .
Il ne reste plus qu’à le découper ( j’utilise : une scie ‘scintilla’ électrique avec lame à grosses dentures). L’ébarbage se fait à la brosse du touret ‘ électrique’ et le tour est joué.
Mais aussi : J’ai réalisé dernièrement , un aileron AR de ‘Beetle 1/6 FG’ celui-ci très cassant à l’origine ( n’aimant pas les tonneaux) , j’ai pris l’arrondi du matériau à la découpe et cela donne plus d’appui , le résultat est performant ; voir photos, A méditer.