VHRC présentation

le VHR crée en 2003, devient aujourd’hui le VHRC en conservant tout ce qui a fait son succès!ce site internet, géré par des membres vous présentera son histoire et son actualité ainsi que plus généralement ce qui touche aux autos RC à l’échelle 1/4.

grandprix2009_17pilotes

Un peu d’histoire :

remontons en 2001, lorsque quelques possesseurs passionnés de voitures au ¼ du club Villeneuv’ Models décident d’essayer de mettre en place un challenge amical, qui se déroulerait sur cinq courses , réparties sur l’année et courues sur différents circuits dans la région, en respectant le règlement de la FVRC .

[singlepic id=40 w=320 h=240 float=]

Des demandes auprès des présidents de ligues 10 et 13 furent faites et accordées…….

Le fonctionnement était et reste le suivant : nous demandons à un club de la Ligue de bien vouloir intégrer notre Challenge amical le même jour que leur Course 1/5 piste , ligue et open .

Donc, depuis cette année là, le VHR n’a cessé de rouler, tous les ans, avec un minimum de cinq pilotes sur chaque grille de départ.

[singlepic id=39 w=320 h=240 float=]

L’échelle 1/4 n’ayant plus de constructeur, il faut savoir que parmi nous certains pilotes avaient amassé quantité de pièces et entretenaient le parc de véhicules, ce qui permettait de rouler dans de bonnes conditions. Cependant une difficulté croissante apparaissait : Il devenait de plus en plus difficile de trouver des pneus.

Puis 2008 fut une aubaine ;

Yankee renaissait de ses cendres au travers de Yankee Shop. Du sang neuf était injecté au sein du VHR puisque pièces et pneus refaisaient, font et feront le bonheur de tous.

Actuellement le VHR compte 20 pilotes. Aussi, ceci entrainant cela et devant l’engouement toujours plus grand pour le ¼ .

voici pour 2010 quelques changements :

– Nouvelle appellation : VHRC , Véhicules Historiques Radio-Commandées

– Nouveau LOGO

[singlepic id=41 w=400 h=300 float=]

Règlement affiné

– Nouveau site ciblé sur le ¼…..

La devise : Conserver l’aspect  » vintage « , faire rouler de belles autos dans la bonne humeur, organiser des compétitions où entraide, fair-play et convivialité sont au rendez-vous.

Voici des ambitions modestes, mais ô combien passionnantes…

[nggallery id=5]


sujet
  1. (demmandé)
  2. (mail valide demmandé)
 

cforms contact form by delicious:days

autres articles à lire