SALON DU MODÉLISME Montpellier 2019

Premier SALON DU MODÉLISME

Un investissement de taille ! Des centaines de bénévoles ! Un spectacle permanent ! Une vaste diversité ! Quoi de plus merveilleux que de transmettre sa passion ? Ou encore de la partager avec son papa ?

XtremRace vous ouvre ses portes et vous permet de rentrer dans son univers « loisirs et modélisme »…

Les 7 et 8 décembre 2019, rendez-vous au Parc des Expositions de Montpellier pour assister au “premier salon du Modélisme et des Loisirs”  Des courses de voitures, de drones, des démonstrations de drift, en passant par des technologies « High-Tech » ou encore des expositions diverses, ce salon présentera également 40 stands spécialisés.

Idéal pour se divertir, s’évader et s’inspirer à l’approche des fêtes de Noël…

Xtrem Race vous ouvre ses portes et vous permet de rentrer dans son univers “du modélisme et des loisirs”

salon modelisme xtrem race montpellier 2019

Démonter, animer, provoquer des émotions, illuminer les yeux des grands et des petits. Laisse-toi transporter dans nos univers et oublie ton quotidien…

Xtrem Race t’offre un moment d’évasion et te donne rendez-vous au parc des expositions de Montpellier, les 7 et 8 décembre prochain, pour le premier salon du modélisme et des loisirs.

Un espace de 4800 m² dédié à la miniature et aux loisirs. Que tu sois spécialiste, passionné, novice ou simplement curieux, nous mettons tout en œuvre pour que ta visite soit un moment inoubliable.

Des courses de voitures, de drones, des démonstrations de drift, en passant par des technologies « Hi-Tech » ou encore des expositions diverses, ce salon présentera également une quarantaine de stands spécialisés.

Un événement idéal pour se divertir, s’évader et s’inspirer à l’approche des fêtes de Noël…

1er salon du modélisme et des loisirs

7 et 8 décembre 2019

Parc des Expositions Montpellier (34)

Je réserve en ligne

Univers RC

Nous avons tous découvert une petite voiture qui roule toute seule dès notre plus jeune âge ! Et nous avons tous été intrigués par la technologie employée par les fabricants !
Non, nous n’allons pas faire un cours de technologie ou d’électronique pour t’expliquer cela. Mais regardons de plus près ce qui nous a intrigué pendant des années…

Je résumerai cette activité par une phrase toute simple :
” Deviens pilote d’engins insolites sans le moindre risque ! “

En effet, les voitures, bateaux, avions, hélicoptères et autres drones, reprennent les technologies des engins réels mais à petite échelle et nous permettent d’évoluer sans risques dans des lieux accessibles.  Pas besoin d’un aérodrome pour faire évoluer son avion ni du circuit de Magny Cours pour piloter sa voiture… Tout est soigneusement étudié par les constructeurs pour évoluer sur tous types de terrains ! Et croyez-moi, il y en a pour tous les goûts !

Le modèle réduit radiocommandé est une activité ludique qui stimule quelques fonctions sensorielles telle que l’adresse, le repérage dans l’espace, et même le sens de l’équilibre (pour les engins volants). Les débutants en resteront là et s’amuseront avec leurs armes tandis que les passionnés et amoureux des différentes disciplines exploreront un peu plus cette activité et deviendront réparateurs et mécanos dans l’âme… voire même compétiteurs !

Côté  financier, nous avons très souvent un à priori négatif. Certes, les engins de compétition peuvent dépasser le millier d’euros mais avant d’investir dans du matériel de pointe, un billet de 100 € sera largement suffisant. Certains drones avec caméra se trouvent à moins de 50 € ! Eh oui, nous ne sommes plus dans les années 80 et grâce à la technologie, les coûts ont réellement baissé !