2016 M07 Besançon

Compte rendu Besançon 2016 M6 – 4 Septembre 2016

besançon 2016
besançon 2016

12 pilotes en historique : Rémi C, Marc C, Julien V, Olivier M, Christophe D, Christophe M, Nicolas G, Franck P, Grégory J, Yannick L, Jean-Marie B, et Jérémy C.

7 pilotes en libre : Luc G, Laurent G, William M, Jean-Marie B, Patrick A, Jean-Claude L, et Frédéric P.

 

3 qualifications de 8 minutes
HISTORIQUE

Rémi C :                              20 tours en 8 min 09

Marc C :                               17 tours en 8 min 25

Julien V :                            19 tours en 8 min 18

Olivier M :                          20 tours en 8 min 13

Christophe D :                  18 tours en 8 min 16

Christophe M :                                 21 tours en 8 min 08

Nicolas G :                          20 tours en 8 min 05

Franck P :                            18 tours en 8 min 06

Grégory J :                          18 tours en 8 min 03

Yannick L :                          13 tours en 7 min 47

Jean-Marie B :                  ne roulera pas : problème moteur

Jérémy C :                          15 tours en 8 min 00

Meilleurs temps :
Rémi C :                              23.493

Marc C :                               26.870

Julien V :                            24.961

Olivier M :                          23.368

Christophe D :                  25.969

Christophe M :                                 22.648

Nicolas G :                          23.322

Franck P :                            25.317

Grégory J :                          24.950

Yannick L :                          30.591

Jean-Marie B :                  —

Jérémy C :                          27.105

LIBRE

Luc G :                                  ne roulera pas : problème sur son auto et son mulet

Laurent G :                         21 tours en 8 min 18

William M :                        21 tours en 8 min 24

Jean-Marie B :                  16 tours en 8 min 19

Patrick A :                           15 tours en 8 min 10

Jean-Claude L :                12 tours en 8 min 30

Frédéric P :                        20 tours en 8 min 23

 

Meilleurs temps :
Luc G :                                  —

Laurent G :                         22.619

William M :                        22.819

Jean-Marie B :                  26.749

Patrick A :                           32.818

Jean-Claude L :                34.732

Frédéric P :                        23.353

 

Classement
HISTORIQUE
Christophe M, Nicolas G, Rémi C, Olivier M, Julien V, Grégory J, Franck P, Christophe D, Marc C, Jérémy C, et Yannick L.

 

LIBRE
Laurent G, William M, Frédéric P, Jean-Marie B, Patrick A, et Jean-Claude L.

2 finales de 15 minutes

besançon 2016
besançon 2016

HISTORIQUE
Finale 1 :

Rémi C : gagnera une place dès le départ puis se battra dans les premiers tours de la course afin de conserver sa position ; attaquera durant toute la course afin de réduire l’écart avec le premier mais sans succès ; la porsche en pneus gommes arrive à ses limites sur ce sinueux circuit ; finira 2nd avec 37 tours.

Marc C : gagnera très rapidement 3 positions et attaquera toute la course afin de conserver sa position ; sera menacé par Franck mais arrivera à amener sa Laro en pneus gommes jusqu’a la fin de la course ; finira 6ème avec 31 tours

Julien V : gagnera une position et arrivera à se défaire de ses poursuivants en suivant le rythme des pilotes de tête ; fera une sortie de piste en fin de course lui faisant perdre du temps et une position ; finira 5ème avec 33 tours

Olivier M : prendra un bon envole et menacera de suite Nicolas sur sa Porsche ; arrivera à le doubler et attaquera afin de suivre le rythme de Rémi ; concèdera du terrain et verra Julien et Grégory lui revenir dessus sans pour autant mettre sa position en danger ; finira à la 3ème place avec 34 tours

Christophe D : le départ lui a permis de gagner des positions et se retrouvera rapidement en lutte avec d’autres pilotes ; malheureusement sa couronne et son pignon en décideront autrement : abandon après 22 tours ; finira 10ème

Christophe M :                 prendra un bon départ et distancera ses poursuivants rapidement ; attaquera durant toute la course avec une auto rapide, précise et bien chaussée, notamment avec les nouveaux pneus produits par MicroSysteme ; finira 1er avec 37 tours

Nicolas G : perdra une position dès le départ mais attaquera afin de la récupérer ; une sortie dans le gazon le privera de la seconde place et l’obligera à abandonner : chape et biellette de direction arrachées ; finira 11ème avec 21 tours

Franck P : partira en pneus mousse sur sa belle 905 Yankee ; se sentira à son aise sur ce circuit sinueux et roulera avec un grand fair-play envers les pilotes plus rapides ; en fin de course son auto glisse du train arrière ; finira 7ème avec 31 tours

Grégory J : en pneus gommes, attaquera fort afin de gagner des positions avec sa Porsche Yankee ; se retrouvera à la lutte pour la 3ème place avec Olivier et Julien et arrivera à décrocher la 4ème position en toute fin de course ; finira 4ème avec 34 tours

Yannick L : roulera sur un rythme régulier et améliorera ses temps durant la finale ; rencontrera un problème de braquage et de neutre en fin de course l’obligeant à lever le pied ; finira 8ème avec 28 tours

Jean-Marie B :                  —

Jérémy C : malgré sa faible expérience du 1/4, Jérémy progresse de course en course et nous montre que sa Laro a encore des réserves de puissance ; se régalera et descendra du podium avec le sourire après une belle course ; finira 9ème avec 25 tours

Finale 2 :

Rémi C : fera un faux départ et donc perdra du temps sur le départ ; attaquera et arrivera à passer second rapidement ; attaquera afin de remonter Christophe ; passera premier durant 2 tours avant de se faire doubler pas Christophe M ; finira 2nd avec 37 tours

Marc C : roulera sur un bon rythme avec une auto qui tient bien ; Marc est content des nouveaux pneus KTX montés à l’arrière de sa Laro ; finira 6ème avec 30 tours

Julien V : fera une belle course avec un rythme très régulier mais sera pénalisé en voulant laisser passer les pilotes plus rapides ; finira 5ème avec 31 tours

Olivier M : le départ s’est passé sans encombre et attaquera jusqu’à ce que son embrayage lâche ; abandon ; finira 9ème avec 24 tours

Christophe D : arrivera à gagner des positions et se retrouvera bien placé avant de déchapper une biellette de direction sur un choc ; abandonnera à 2 minutes de la fin de la course ; finira 7ème avec 29 tours

Christophe M :                 même schéma que pour la première finale ; sera intouchable jusqu’à ce que le dépassement de retardataires lui fasse perdre du temps et la première position ; reprendra les commandes de la course et finira premier ; 1er avec 38 tours

Nicolas G : conservera sa seconde place dès le départ puis se passera 3ème ; n’arrivera pas à remonter le groupe de tête et finira par casser son pignon de transmission ; finira 10ème avec 19 tours

Franck P : prendra un bon envole et remontera petit à petit dans le classement jusqu’à la 4ème place ; finira 4ème avec 34 tours

Grégory J : gagnera des positions après avoir doublé Julien V puis attaquera afin de conserver sa position car Franck est tout proche ; finira avec 2 sec d’avance sur Franck ; 3ème avec 34 tours

Yannick L : les réglages apportés durant la pause ne sont pas probants ; rencontrera des problèmes de comportement en milieu et fin de course l’obligeant à baisser son rythme ; finira 8ème avec 28 tours

Jean-Marie B :                  —

Jérémy C : ne prendra pas le départ de la course

Meilleurs temps :
Rémi C :                              23.439

Marc C :                               27.569

Julien V :                            24.100

Olivier M :                          23.987

Christophe D :                  25.751

Christophe M :                                 23.147

Nicolas G :                          24.017

Franck P :                            25.599

Grégory J :                          25.347

Yannick L :                          28.630

Jean-Marie B :                  —

Jérémy C :                          30.382

besançon 2016
besançon 2016

LIBRE
Finale 1

Luc G :                                  —

Laurent G : prendra un bon départ et creusera l’écart de suite ; attaquera fort durant toute la course mais un pneu KTX se déchirera en bout de ligne droite ; s’arrêtera 3 minutes pour changer les roues arrières et repartira ; finira 2nd avec 30 tours

William M : chaussé de pneus mousses, laissera Laurent partir et roulera sur un bon rythme afin d’assurer sa seconde place ; le Moser s’exprime pleinement et la Nissan se pilote facilement ; passera premier après l’arrêt de Laurent ; finira 1er avec 36 tours

Jean-Marie B : première sortie pour sa mini plutôt satisfaisante ; enroulera les tours avec quelques petites fautes ; en fin de course la mini perdra de l’efficacité en bracage dans la zone sinueuse ; finira 3ème avec 28 tours

Patrick A : en BMW s’est fait plaisir durant cette manche ; roulera à son rythme avec une auto qui tient la route ; ouvrira les portes aux pilotes plus rapides ; finira 4ème avec 25 tours

Jean-Claude L : progressera tour après tour et fera de moins en moins de fautes ; s’amusera et trouvera l’accroche satisfaisante ; finira 5ème avec 22 tours

Frédéric P : ne prendra pas le départ : le carburateur est resté en position accélérée et la voiture a fini sa course contre le grillage en bout de ligne droite : train avant voilé, triangles pliés.

Finale 2

Luc G :                                  —

Laurent G : mettra quelques tours à faire chauffer ses pneus KTX sous la pluie fine ; fera une sortie de piste et déchappera un triangle avant avec un cardan ; réparera et repartira ; finira 2nd avec 25 tours

William M : partira en pneus mousses malgré la pluie sur la piste ; aura un rythme bien plus tranquille qu’à la première manche ; finira 1er avec 26 tours

Jean-Marie B : en glisse dans pas mal de virages mais arrivera à sauver une belle troisième place ; finira 3ème avec 21 tours

Patrick A : sera prudent durant la course afin de ne pas abimer son auto ; quelques glissades et sorties de piste lui feront perdre du temps mais arrivera à ramener son auto jusqu’à l’arrivé ; finira 4ème avec 19 tours

Jean-Claude L : trop de pluie sur la piste : ne prendra pas le départ car sa mini glisse trop

Frédéric P : ne prendra pas le départ

Meilleurs temps :
Luc G :                                  —

Laurent G :                         22.576

William M :                        23.576

Jean-Marie B :                  26.786

Patrick A :                           32.277

Jean-Claude L :                34.191

Frédéric P :                        —

 

Classement général :
HISTORIQUE

Christophe Menoud, Rémi Coronas, Grégory J, Franck P, Julien V, Marc C, Olivier M, Yannick L, Christophe D, Nicolas G, et Jérémy C.

LIBRE

William M, Laurent G, Jean-Marie B, Patrick A, Jean-Claude L, et Frédéric P.

 

Classement VHRC :
Historique :

Christophe M, Rémi C,Gregory Jullian Julien V, Marc C, Olivier M, Christophe D, Nicolas G, et Jérémy C.

 

Libre :

William M, Laurent G, Jean-Marie B, Patrick A, et Jean-Claude L.

 

Un grand merci au CAR de Besançon pour l’accueil et l’ambiance tout au long du week-end de course

Helen
Helen

Rémi C

Photos

en_USEnglish