2003 M1 Monteux
Le 25 avril 2003 l’équipe du V.H.R se retrouve pour la première fois sur le circuit des Confines à Monteux.
Tout le monde découvrait le circuit.
Très technique, et rapide, son podium très haut. Des stands commodes, une bonne ambiance et une bonne organisation.
Concernant l’équipe du V.H.R, six pilotes présents.
Les qualifs:
Le meilleur fût Thierry Dupuis. Nous avons eu besoin de ramasseurs, car la piste était encore humide et les bas cotés très glissant, difficile de sortir seul des “bacs à sables”.
Cette manche nous a permit de faire connaissance d’un nouveau pilote du V.H.R; Patrick Aubort, citoyen Suisse, qui n’hésite pas à faire plus de 8 heures de route afin de participer au chalenge, au volant de sa Yankee, carrossée par une SUBARU “ maison en polyester tout à fait réaliste”,
du point de vue technique également son auto étais équipé d’un frein magnétique comme sur les camions échelle 1, concept mis au point pour le 1/4 par un pilote Suisse.
Patrick s’est avéré être un pilote très fairplay, il fût très vite intégré au groupe, nous ne pouvons que le féliciter.
L’après midi, sous un soleil radieux, deux finales de 15 minutes sont prévues.
La première fût remportée au nombre de tour par Brice Giardini et la deuxième par un Giardini aussi, mais cette fois ci par Luc.
Le déroulement:
La porche de Jérôme Chantron, le moteur récalcitrant l’empêche de faire les deux finales, Thierry Dupuis, casse le lanceur moteur et toujours perte de fusée de la roue avant droite. Hadrien Comtat, 2ème lors de la première finale sera premier en finale 2 malgré une casse moteur vers la fin. Brice casse son échappement en final 2. Patrick Aubort, très régulier à eu quelques problèmes de connections accus.
Résultat final, victoire de Luc.
En conclusion, super journée sur un bon circuit, nous reviendrons volontiers lors d’une future manche à Monteux.
Compte rendu par Frédéric Vassas et Luc Giardini pour Compte-Tours