Règlement 2010 VHRC

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– Règlement Général VHRC 2010 – 8ème édition –

Siége social : Villeneuv’ models

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Contacts VHRC

Secrétariat :

Mail :

Courrier :

Contrôle Technique : Marc Coronas / Gérard Brun

Organisation : René Chantron

Lemoine J. Claude

– web: Stéphane Heyberger

 

 » Challenge gratuit et ouvert à tout pilote détenteur d’une licence FVRC 2010 et possesseur d’une auto échelle ¼. – Engagez-vous en 2010 ! « 

1- Spécifications Techniques

a- Pourra participer aux épreuves du VHRC 2010 tout châssis, origine ou réplique, respectant les caractéristiques techniques d’un modèle commercialisé au titre de voiture radiocommandée échelle ¼.

b- Les éléments mécaniques devront être fidèle au modèle d’origine ou aux évolutions apportées par le constructeur sur sa gamme de produits.

c- Aucune pièce 1/5ème issue d’un constructeur n’ayant jamais commercialisé de modèle à l’échelle ¼ n’est autorisée.

d- Carrosserie et châssis ne doivent pas présenter de parties saillantes.

e- Pare-choc efficace obligatoire.

f- 1 seul réservoir autorisé, capacité maximum 1litre.

g- L’échappement ne doit pas dépasser de la carrosserie exception faite du tube de fuite. Il doit garantir un niveau sonore maximum de 94 décibels.

h- Moteur de marque libre, 2 temps, cylindrée maximum 30cc, monocylindre à la seule exception du B30 Yankee.

i- Le système de freinage doit être mécanique à commande par câbles.

Une demande exceptionnelle d’utilisation de freins hydrauliques pourra être soumise à l’avis de la commission technique du VHRC si :

– Le modèle de frein utilisé ne provient pas de l’échelle 1/5ème

– Le modèle de frein utilisé est ou était une option spécifiquement dédiée à l’échelle ¼

– Le modèle de frein utilisé est une fabrication artisanale.

j- Pneus gomme et mousse autorisés.

k- Poids minimum des voitures 10kg, avec accus en place et réservoir vide.

l-Cas particulier : Dans le cas d’une inscription au VHRC avec un modèle échelle ¼ dérogeant au règlement, la participation sera soumise à l’approbation de la commission technique du VHRC. Une demande devra être faite par le pilote aux organisateurs du Challenge.

2 – Inscriptions – Courses – Classements

a- Inscription par courrier au secrétariat du VHRC, 10 jours avant la course ; règlement par chèque 15 euros à l’ordre de VILLENEUV’ MODELS

b- 7 courses prévues en 2010 – Les 5 meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement final – 20 pilotes classés.

c- Attribution des points : 1er 30 points / 2ème 25 points / 3ème 20 points / 4ème 17 points / 5ème 16 points / 6ème 15 points […] 20ème 1 point.

d- Si moins de 5 pilotes engagés à la date limite d’inscription la course sera annulée.

e- Sur demande, avant chaque course, un plan d’accès sera fourni aux participants.

f- Informations et résultats seront à suivre après chaque course sur le site du VHRC.

g- La remise des prix du Challenge se fera lors de l’Assemblée Générale 2010 du club Villeneuv’ Modèls.

h- Obligation pour chaque participant de posséder 2 jeux de quartz si pas de radio de type 2.4Gh. Les organisateurs du VHRC devront être informé de tout changement de fréquence.

i- Puces personnelles conseillées

j- Un contrôle technique ainsi qu’un briefing pourront être effectués par les responsables du VHR avant chaque course.

k- Si une auto est jugée dangereuse, les organisateurs se réservent le droit de lui interdire la manche.

l- Les organisateurs du VHRC sont seuls habilités à trancher les litiges.

La participation au VHRC 2010 impose la pleine acceptation du présent règlement.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

Toute modification fera l’objet d’une information générale auprès des pilotes.


L’esprit du VHRC :
Conserver l’aspect  » VINTAGE  »
Faire rouler de belles autos dans la bonne humeur
Compétition où entraide, fair-play et convivialité sont au rendez-vous

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