2019 M7 Orange
circuit PMO parc expos d’Orange pour la course finale de la saison 2019 du VHRC
vidéo
Résumé
Pour cette dernière manche du VHRC 2019, nous nous retrouvons sur le circuit du PMO, club qui nous reçoit chaque année dans d’excellentes conditions !
Pour cette journée, 9 pilotes inscrits mais Daniel B sera absent.
En catégorie Historique, un pilote invité, Pascal B, du club de Beaumont Monteux nous rejoindra à nouveau avec sa Porsche FVR très affutée.
Jean-Claude L, Julien V, Marc C, Laurent B, Luc G, Rémi C et Maurice B seront également présent.
Les Qualifications
Les qualifications seront très disputées avec un classement très serré.
Rémi C : 10 tours en 6 min 05
Pascal B : 10 tours en 6 min 20
Luc G : 10 tours en 6 min 27
Marc C : 10 tours en 6 min 29
Laurent B : 9 tours en 6 min 09
Maurice B : 8 tours en 6 min 21
Julien V : 7 tours en 6 min 19
Jean-Claude L : 6 tours en 6 min 28
Meilleurs temps :
Rémi C : 35.53
Pascal B : 36.72
Julien V : 37.35
Marc C : 37.10
Laurent B : 39.09
Luc G : 37.06
Jean-Claude L : 59.95
Maurice B : 42.74
Résultats des qualifications :
Rémi C, Pascal B, Luc G, Marc C, Laurent B, Maurice B, Julien V, et Jean-Claude L
Les finales
Finale 1 :
Rémi C s’élance en tête suivi par Pascal B, Luc G, Marc C, Laurent B, Maurice B et Jean-Claude L.
Pascal B devra défendre sa position laissant Rémi C s’échapper rapidement. Julien V prendra le départ des stands. Luc G se fera doubler par Marc C en début de course. Marc C perdra sa position et Luc G repassera en milieu de course. Jean-Claude ouvrira les portes aux pilotes plus rapides et fera sa course sur son rythme. Pascal B, alors en seconde position, fera une faute et se retrouvera sur le toit : il perdra deux positions qu’il ne pourra pas rattraper. Julien V abandonnera : problème de transmission.
Maurice B et Laurent B resteront au contact des pilotes de tête sans arriver à les dépasser. Maurice devra abandonner en fin de course : durite d’échappement arrachée. Laurent B abandonnera également en fin de course.
Finale 2 :
Rémi C s’élance en tête et Pascal B ne se laissera pas distancer. La température de la piste a baissé et les pilotes ont plus de mal à mettre les pneus en température.
Pascal B en 2nd position, attaquera fort et creusera l’écart sur ses poursuivants. Luc G et Marc C resteront proches suivis de Laurent B et Maurice B. Julien V ne prendra pas le départ. Jean-Claude roulera prudemment pour faire chauffer ses pneus en début de course. Marc C passera Luc G durant la course. Laurent B devra faire un passage par les stands car son moteur s’est arrêté. Maurice B devra à nouveau s’arrêter à cause de sa durite d’échappement.
Finale 3 :
Les pilotes s’élancent : Rémi C perdra la première place à cause d’une glissade dans la ligne droite. Pascal attaquera pour conserver sa première position. Luc G, Marc C, Laurent B et Maurice B suivent afin de gagner des postions si la situation le permet. Rémi C remontera sur Pascal et repassera premier avant de s’accrocher avec un retardataire : train avant du spider HS. Pascal reprendra la première position avant de se faire remonter par Luc G. Luc G finira premier tout juste devant Pascal B, suivi de Marc C dans le même tour. Jean-Claude L abandonnera à la suite d’un choc avec un pilote de tête. Laurent augmentera son rythme et fera sa meilleure finale. Maurice B fera preuve d’une belle performance et d’une belle régularité durant cette troisième manche.
Meilleurs temps :
Rémi C : 34.71
Pascal B : 36.71
Julien V : —
Marc C : 37.10
Laurent B : 38.84
Luc G : 36.57
Jean-Claude L : 55.38
Maurice B : 40.62
Résultat en prenant les deux meilleurs finales :
Rémi C, Luc G, Pascal B, Marc C, Laurent B, Maurice B, Jean-Claude L, et Julien V.
Merci au club du PMO qui nous reçoit chaque année !
Un grand merci à Luc G qui organise ce challenge VHRC depuis de nombreuses années.
Un merci général aux clubs qui nous ont reçu durant cette année 2019.
Le VHRC continuera en 2020 avec 6 à 7 courses !
Rémi C