Losi Mini WRC
les américains ne savent pas compter!
la marque Losi qui a fait ses début avec des 1:10 électriques en 1988.Ils ont ensuite brillé avec des buggy 1:8 thermique avant de sortir fin 2011 un 4×4 très réaliste sous la forme d’un pickup fin 2011.
En 2014 ils en dérivent une voiture de rallye, reprenant les traits de la mini WRC Countryman sortie en 2010.
Il est étonnant de voir qu’ils annoncent cette voiture en 1:5 alors qu’au premier coup d’oeil, avec 61 cm d’empattement, on se doute que cela n’est pas possible.
Un petit calcul explique cela:
cotes | Vraie | Losi | ratio V/L |
long | 4110 | 972 | 4,23 |
larg | 1820 | 465 | 3,91 |
empattement | 2734 | 610 | 4,48 |
on est bien face à une voiture 1:4, qui cache son nom!
c’est en fait plutôt un choix marketing, le 1:5 étant plus représenté aujourd’hui, ils craignent surement de faire fuir les clients les plus nombreux venant du 1:5 comme baja HPI ou FG.
Technique du Losi Mini WRC
3 différentiel, moteur implanté transversalement,
avec démarreur électrique embarqué svp!
la carrosserie a un réalisme rarement atteint en 1:4 avec les accessoires réalistes comme les autocollants.
Les roues sont la réplique exacte des vraies
dernière nouveauté, une assistance au pilotage est intégrée dans le système radio-commande
place aux photos
refs
Losi : http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOS05000
Losi : http://en.wikipedia.org/wiki/Team_Losi
spektrum: http://www.spektrumrc.com/Technology/AVC.aspx
WRC mini: http://www.wrc.com/en/wrc/about-wrc/rally-cars/mini-john-cooper-works-wrc/page/797–672-672-.html