2013 M08 Montpellier

circuit AMO montpellier satellite

le 27 octobre 2013 la Manche 8 du VHRC

Compte rendu M8. Montpellier par Luc

Au calendrier du VHRC la manche 8 de Montpellier programmée le 20/10 a été reportée au 27/10 (cause météo). Organisation .A.M.O.
13 pilotes ont répondu présents , en deux catégories :Historique au Nb de 7 et 6 en Libre.
Nous retrouvons les habitués qui font toutes les manches et qui se battent pour le classement final. Le pilote J. Marie Bernard de Toulon , nous fera le plaisir avec sa Porsche 930 Historique de participer ,ce sera sa première course officielle.
-Nous voilà installés vers les 8h du matin , tous en place avec le respect du changement d’heure prêts à faire « rouler » nos autos.
‘Daniel Bégou et Rémi Coronas , feront deux catégories (courageux) .
La température 18° sous un ciel bas nuageux , après un court briefing de l’organisation. L’on nous propose : 3 qualifs de 5’ et deux finales de 15’……..
-Les stands couverts accueillent aussi l’échelle 1/5 bien représentée en nombre de pilotes en cette fin d’année.
Concernant la météo , nous subirons deux faibles ondées dans la matinée qui viendront nous faire cogiter sur la monte de pneus sans perturber

le déroulement des qualifs.

-Un seul pilote restera dans les stands , Pascal Godin de NIMES sur Porsche 930 : le servo de direction HS il n’a pu réparer .
-Ce fabuleux circuit technique et rapide fort apprécié, bien agencé avec toutes les commodités reste cassant malgré tout pour les autos……
-Pendant les qualifs l’accroche sera variable nous verrons des montes de pneus différentes ,P3 striés (Excellent) ou Bi pneus (diabolique) à l’ arrière et en historique.
Après les trois qualifs : Nous constaterons une fort belle surprise « Enfin » en « Pôle » .Ellen DRONE Porsche 930 cela fait deux années que la pilote attend cela sa persévérance et sa détermination sont à féliciter cela a payé………
En 2 : Daniel Bégou….GT40 connait le circuit comme sa poche pour s’y entrainer toute l’année.

En 3 : Julien Nouveau… Porsche 930 très rapide ce pilote passionné se régale autant à préparer l’auto qu’à rouler.

En 4 : Gilles Bouisson … Porsche 930 le métronome , a manqué de moteur pour se battre devant.
En 5 :Rémi Coronas… Porsche 930 rencontrera des problèmes mécaniques :Crépine de réservoir….un servo de direction……..

En 6 : J. Marie Bernard… Porsche 930 ,des problèmes de fiabilité , mais volontaire le bonhomme ,mettra toutes ses connaissances en œuvre avec une détermination féroce à rouler et sera fin prêt pour les finales. Bien conscient qu’il doit acquérir de l’expérience en technique et pilotage ,mais avec un très bon esprit comme on aime au VHRC.

Pour la catégorie LIBRE se référer …aux commentaires du reporter du VHRC en la personne de Rémi CORONAS. Vous trouverez les temps et les classements.
Après le repas sous un soleil radieux 26°…..

Départ de la 1ére finale Histo. : 15h15.

Ellen en tête pendant deux tours, s’arrêtera à 8’ pignon de transmission fondu.
Daniel et julien pendant quelque tours se battront pour la 1ére place , mais Rémi en attente finira par prendre la commandement et le gardera jusqu’à la fin de la 1ére Qualif. Daniel cassera sa chaine de transmission. Gilles manque de moteur, pour se battre devant , son coude d’échappement cassera. Jean Marie roulera à sa main en ouvrant la porte.

17h 10 : Départ de la 2é Finale Histo.

1 er – Rémi Coronas , impérial intouchable ,alignant les tours a une cadence infernale !
2é- Daniel Bégou >Ford Gt 40 : Déchainé ,à fond partout n’a pas ménagè sa monture ça passe ou ça casse !
3é- Julien Nouveau : Porsche 930. Performant auto fiable donc bien préparée ,une conduite en glisse spectaculaire !
4é- Ellen Drône :très rapide se battra avec les pilotes de tête .
5é- Gilles Bouisson : Porsche 930 (Réparera son échappement –Prêt de Pascal Godin )très appliqué et précis , mais restera en dessous ,cause moteur.
6é – J.marie Bernard. Terminera souriant ,content , fatigué tout en sueur ,il aura galéré toute la journée………Pour sa 1ére course au VHRC ,toute nos félicitations.
Constat :
Ça roule vite, peu d’accrochages ,de bons départs de finale ,90% de pilotes présents en grille de départ…les montes de pneus maitrisées…L’entraide permanente…Les perfs sont au RDV, VHRC ,du plaisir à se rencontrer et à rouler.