
2013 M09 Pierrelatte
9e manche du VHRC 2013 à Pierrelatte
Lieu : Pierrelatte …Drôme… 03/11/2013……
Résumé Rémi
Dimanche 3 Novembre à Pierrelatte
Les pilotes du VHRC arriveront vers 8h au circuit ;
En Historique, nous avons : Julien V, Rémi C, Gilles B, Jérémy G, Marc C, Jean-Marie B, et Daniel B.
En Libre, nous avons : Jean-Louis F, Jean-Paul B, Julien V, Daniel B, Axel B, Luc G, et Rémi C.
Les qualifications se feront sur une piste humide.
Au programme de la matinée : 4 manches de 5 minutes de qualifs pour chaque catégorie
Libre :
Jean-Louis : les pneus glissent, l’accroche n’est pas top sur ce circuit très technique ; 11 tours en 5min 10
Jean-Paul : sa mini sous-vire et décroche sur la ligne droite : devra doser sur l’accélérateur ; 11 tours en 5min 03
Axel : rencontrera des problèmes d’accroche et de direction avec sa mini ; 9 tours en 5min 34
Julien V : n’arrivera pas à régler son moteur ; changement du carbu, de la bride ; le moteur semble fatigué ; ne roulera pas
Rémi : règlera son moteur et essayera plusieurs types de pneus en fonction de l’état de la piste ; 12 tours en 5min 24
Daniel : réalisera que les 2 dernières qualifs ; la Mini glisse, mais il y a possibilité de s’amuser malgré tout ; 10 tours en 5min 23
Luc G : cassera son servo de direction pendant la 2ème qualification ; ne pourra réparer (support spécifique) et pas de mulet.
Temps par pilote :
Jean-Louis : 26.888
Jean-Paul : 26.361
Axel : 30.953
Julien V : —
Rémi : 25.622
Daniel : 28.149
Luc G : 32.153
Historique :
Julien V : la Porsche accroche bien ; le moteur marche très très fort ; 9 tours en 5 min 14
Daniel : réglage du moteur de la GT40 car il ne prend pas de tours ; 10 tours en 5min 26
Gilles : roulera en pneus strié pour trouver de l’accroche ; règlera son moteur ; se classera derrière Marc avec 10 tours en 5min 09
Rémi : pneus pluies, puis pneus normaux ; 10 tours en 5min 02
Marc : pneus pluies ; la 3ème qualif se fera en glisse car la piste est sèche et les pneus arrières surchauffent ; 10 tours en 5min 08
Jérémy : nous présentera une très belle Calibra Racing ! Fera 9 tours en 10 min 06
Jean-Marie : règlera et « mécaniquera » toute la matinée ; embrayage qui reste écarté ; fera 8 tours en 10 min 28
Temps par pilote :
Julien V : 30.882
Daniel : 31.249
Gilles : 30.047
Rémi : 28.596
Marc : 29.840
Jérémy : 30.815
Jean-Marie : 37.404
Classement après les 4 qualifs :
Libre : Rémi, Jean-Paul, Jean-Louis, Daniel, et Axel
Historiques : Rémi, Marc, Gilles, Daniel, Jérémy, Julien, et Jean-Marie
Les Finales : 3 manches de finales de 15 minutes
Libre : Finale 1
Jean-Louis : réalisera 26 tours en se battant contre sa mini ; les pneus fatiguent : la fin de saison de fait sentir! 5ème avec 26 tours
Jean-Paul : quelques fautes lui feront perdre du temps ; roulera propre et régulier ; 2ème avec 30 tours
Axel : fera quelques fautes, notamment en laissant passer les plus rapides ; décroche un peu de l’arrière ; 4ème avec 26 tours
Rémi : se battra avec Jean-Paul dans les premiers tours de courses, mais sa mini va mieux ; 1er avec 34 tours
Daniel : roulera fort avec sa mini ; n’est qu’à 2 tours de Jean-Paul ; apprend à dompter sa mini ; 3ème avec 28 tours
Finale 2
Jean-Louis : roulera mieux qu’à la 1ère finale ; fera moins de fautes ; la mini manque de vitesse de pointe ; 3ème avec 29 tours
Jean-Paul : prendra la tête de la course, puis se fera redoubler par Rémi ; la mini sous-vire, mais elle va bien ; 2ème avec 33 tours
Axel : finira très proche de Jean-Louis ; 4ème avec 29 tours
Rémi : changement de pneus afin de sous-virer un peu ; la mini va mieux comme ça ; 1er avec 35 tours
Daniel : ne prendra pas le départ : palier de diff HS ; ne pourra pas réparer.
Finale 3
Jean-Louis : la mini décroche de plus en plus durant cette 3ème finale ; finira 4ème avec 23 tours
Jean-Paul : fera une belle finale ; roulera dans le rythme de Rémi, et finira 1er après son abandon ; 1er avec 34 tours
Axel : roulera sur un bon rythme, mais la conduite de cette mini est difficile ; finira 3ème avec 28 tours
Rémi : les pneus commencent à fatiguer ; perdra son filtre à air à 1 minutes de la fin de course ; finira 2ème avec 32 tours
Daniel : ne prendra pas le départ (palier de diff HS)
Temps par pilote :
Jean-Louis : 27.284
Jean-Paul : 26.126
Axel : 29.669
Rémi : 25.049
Daniel : 28.082
Historique : Finale 1
Julien V : roulera fort, dans le rythme à Rémi durant de nombreux tours ; finira 2ème avec 30 tours
Daniel : rencontrera des problèmes de carrés de roues sur sa GT40, faisant forcer le moteur ; 6ème avec 19 tours
Gilles : vis de la fusée arrière qui a sauté ; son starter est resté légèrement enclenché ; 4ème avec 24 tours
Rémi : roulera en pneus S4 à l’avant ; les pneus font sous-virer la Porsche ; 1er avec 32 tours
Marc : ne prendra pas le départ ; rencontrera un problème radio au branchement de l’accus
Jérémy : sur ce tracé très sinueux la Calibra va bien, le moteur s’exprime sur la ligne droite ; 3ème avec 25 tours
Jean-Marie : rencontrera un problème de fusée avant ; réparera ; 5ème avec 21 tours
Finale 2
Julien V : son accu fatiguera : sa puce ne comptera plus les tours ; finira 3ème avec 21 tours
Daniel : réparera, mais le moteur ne voudra plus prendre de tours : le problème de carré l’a endommagé : 6ème avec 4 tours
Gilles : roulera de façon régulière, et se fera plaisir ; Gilles a le sourire en descendant du podium ; 2ème avec 27 tours
Rémi : roulera sur le même rythme que lors de la 2ème finale ; 1er avec 32 tours
Marc : une vis du triangle cassera sur une sortie de route : la 2ème place lui échappe ! 5ème avec 13 tours
Jérémy : cassera sa cloche d’embrayage ; ne pourra pas réparer ; 7ème avec 2 tours
Jean-Marie : problème de fusée avant ; Julien le dépannera ; 4ème avec 20 tours
Finale 3
Julien V : son accu étant trop faible n’alimentera plus sa puce ; 4 tours comptabilisé : 4ème
Daniel : ne prendra pas le départ ; le moteur ne tourne plus
Gilles : se battra avec Julien et Marc pour la 1ère place ! Une belle 2ème place avec 30 tours
Rémi : ne prendra pas le départ afin de faire ramasseur des pilotes
Marc : conservera sa 1ère place, et finira 1er avec 30 tours
Jérémy : ne roulera pas
Jean-Marie : réalisera 24 tours ; la fusée avant neuve tient ; Jean-Marie progresse de courses en courses ; 3ème place.
Temps par pilote :
Julien V : 28.920
Daniel : 30.889
Gilles : 29.540
Rémi : 27.719
Marc : 29.385
Jérémy : 34.127
Jean-Marie : 33.065
Classement après les 3 Finales :
Libre : Rémi, Jean-Paul, Axel, Jean-Louis, et Daniel
Historiques : Rémi, Gilles, Julien, Jean-Marie, Marc, Jérémy et Daniel
Vidéos à venir ….
Merci aux personnes du comptage, aux pilotes qui ont joué le jeu niveau du ramassage, à Luc pour cette année d’organisation
et aux pilotes du VHRC pour la bonne humeur !
Photos





















RDV en 2014 Rémi
liste des Inscrits au 28/10
Cat-Histo :1/4.
*Daniel Bégou
Marc Coronas
Julien Valat
Rémi Coronas
Bouisson Gilles
J. Marie Bernard.
CaT -Libre :1/4.
Daniel Bégou .
Luc Giardini
J.L Fresneda.
Rémi Coronas
Julien Valat.
Bouisson Axel
J. P Boissonnade
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
-Le circuit sera ouvert le samedi Après midi 15h par J.P. Boissonnade.
-Ouvert le dimanche matin : 8h Piste ouverte.Départ des qualifs : 9h45.
-Amener vos boissons et repas !
-Il n’y aura pas de remise de Prix ! Mais un classement de la dernière manche 2013 du VHRC.