2014 M02 Montpellier
Rendez vous le 4 Mai 2014
à Montpellier Parc Gramont
Club AMO
Résumé
Luc
La 2é Manche du VHRC c’est déroulée le 04/ Mai /2014 à Montpellier au circuit de Grammont.
Une journée de course sous le soleil du sud, les pilotes au nombre de 10 ont fait le déplacement, motivés et impatients de courir les 3 qualifs de 5’ au menu du matin , avec leur auto prête à rugir.
-Regroupés en une seule catégorie , « historique « 8 pilotes et 2 pilotes en Catégorie « libre ».
Sont venus nous rendre visite et nous encourager , christian Bourre , jean louis Fresneda ,Patrick Bolsée ,Bruno Frauca et le Boss de Yankee Légende ,Le photographe du VHRC Le moine………. nous les remercions .
Dans les stands à 8h du Matin. JP Boissonnade MiniCooper ,Rémi Coronas Porsche 930 , Bouisson Axel Mini Cooper ,JM Bernard Porsche 930 , Julien Nouveau Porsche 930 ,Daniel Bégou Ford GT40. Marc Coronas Porsche 930 a délaissé sa Laro Nissan , Bouisson Gilles Porsche 930 , Thierry Tramier Porsche 930 reprend le challenge en 2014 . Luc Giardini Porsche 930.
Coté technique………Quelque pilotes ont fait une monte de pneu F1 autorisée au règlement 2014. Seul Thierry Tramier aura un moteur Zenoah G2D de l’époque. Les autres des moteurs zenoah G230 ou G260.
Les qualifs : Jm. Finira par changer son carbu….et ne fera qu’une Qualif. Marc doit découvrir et se familiariser avec sa nouvelle monte…Yankee. .. Thierry fera ses qualifs avec différentes montes de pneus et finira avec des « bi pneus » Gilles rencontrera la perte d’une vis de fusée ar……. Julien appliqué et prudent Fera des qualifs toujours soucieux de la fiabilité de son auto. Rémi.Trés rapide et fin metteur au point fera de bonnes qualifs.Jp..performant avec une bonne prépa de l’auto. Axel avec sa Cooper fera qqs tonneaux, le plus jeune pilote du VHRC devient de plus en plus compétitif. Daniel ..Trés rapide, rencontrera q q problèmes de fiabilité mécanique…… Luc fera des qualifs correctes.
A l’issu des 3 qualifs. le classement.
1 ..JP Boissonnade ..2 ..Rémi Coronas 3.. Luc Giardini ..4 Julien Nouveau 5.. Daniel Bégou 6.. Axel Bouisson 7..T. Tramier 8..Gilles Bouisson 9….Marc Coronas et 10 Jm Bernard…….
-Programme de L’après midi : Deux finales de 20’……….. une à 15h15 et l’autre à 17h25.
Dans les stands nous avons côtoyé :
-30 pilotes 1/5 …Deux catégories…..6 pilotes 1/8 Th……..et 9 pilotes 1/10 élect….. Les organisateurs ravis de recevoir 55 pilotes. Encourageant pour une première course de l’année a Montpellier.
-Les finales du VHRC. Tous les pilotes seront en grille de départ .
-Les autos sont de plus en plus performantes, les pilotes sont disciplinés ouvrent la porte, certes des casses mécaniques toujours présentes, des touchettes inévitables ,des tonneaux sur les vibreurs ,c’est la course……mais raisonnable avec Fairplay….
.Les pneus F1 ,excellent pendants 12’ deviennent glissants (chauffe).
A l’issu des deux finales : Podium. M2 Montpellier.
1)Nouveau J……….87 tours. 2) Giardini Luc ………….. 85 Tours. 3 ) Coronas R.……………85 tours .
Les Porsche 930 sont à la fête !
Plus d’infos -Voir le détail précis du compte rendu complet de la Manche 2 , de Rémi Coronas avec ses commentaires : temps au tour , classements ect…..
Belle journée, de course du VHRC ou tous les pilotes ont roulé et ont pris du plaisir dans leur passion 1/4. La Manche 3 ….le 18 mai 2014 nous attend à …………Beaumont Monteux : 26 Drôme.
Rémi
8 pilotes en historique et 2 pilotes en libre ;
Une seule catégorie ouverte
3 qualifications de 5 minutes
Jean-Paul B : 12 tours en 5 min 09
Axel B : 10 tours en 5 min 11
Luc G : 11 tours en 5 min 16
Daniel B : 11 tours en 5 min 18
Gilles B : 10 tours en 5 min 21
Thierry T : 10 tours en 5 min 22
Marc C : 10 tours en 5 min 16
Jean-Marie B : 9 tours en 5 min 15
Julien N : 11 tours en 5 min 18
Rémi C : 11 tours en 5 min 04
Meilleur temps :
Jean-Paul B : 24.67
Axel B : 28.96
Luc G : 27.44
Daniel B : 27.55
Gilles B : 30.05
Thierry T : 30.62
Marc C : 30.07
Jean-Marie B : 30.37
Julien N : 27.52
Rémi C : 26.51
Grilles de départ :
Jean-Paul B, Rémi C, Luc G, Daniel B, Julien N, Axel B, Marc C, Gilles B, Thierry T, et Jean-Marie B
Erreur le jour de la course : Marc.C a été déclassé de deux places sur la grille de départ : je ne comprends pas le problème (comptage)
2 finales de 20 minutes
Finale 1 :
Jean-Paul B : problème de cardan à bille ; devra s’arrêter ; 9ème avec 34 tours
Axel B : fera du trois roues dans beaucoup de virages ; finira quelques fois en tonneau ; 3ème avec 41 tours
Luc G : se battra fort contre Julien N afin de conserver sa position ; 1er avec 44 tours
Daniel B : une vis se cassera dans sa fusée ar ; Daniel était sur le rythme des pilotes de tête ; 10ème avec 24 tours
Gilles B : se battra avec son fils, et s’accrochera plusieurs fois avec lui ; fera une belle finale ; 4ème avec 40 tours
Thierry T : son G2d a encore du souffle ; fera le bon choix de pneus, et s’amusera ; 7ème avec 37 tours
Marc C : apprend la conduite de la Porsche FVR ; progresse, et s’amuse de plus en plus ; 6ème avec 37 tours
Jean-Marie B : roulera dans le rythme de Thierry et Marc ; le pilotage est propre ; 8ème avec 36 tours
Julien N : se battra avec Luc ; perdra la 1ère place de quelques secondes ; 2ème avec 44 tours
Rémi C : s’accrochera avec Daniel ; tirant de direction débranché ; arrêt de 3 min pour le refixer ; 5ème avec 39 tours
Finale 2 :
Jean-Paul B : roulera fort dès les 1er tours de course ; fera une finale sans faute, pilotage parfait ; 1er avec 47 tours
Axel B : sa mini survire ; la conduite est parfois délicate, mais fera une belle finale ; 5ème avec 39 tours
Luc G : tournera moins fort que durant la 1ère manche ; le moteur de la Porsche marche fort ; 4ème avec 41 tours
Daniel B : accus débranché, chapes du triangle arrière hs ; dommage quand on voit la volonté du pilote ; 10ème avec 10 tours
Gilles B : tapera un pneu à la sortie d’un virage : casse de pièces plastiques ar droite et une chape av droite ; finira 8ème avec 36 tours
Thierry T : tournera dans le rythme de Marc ; se battra avec lui, mais perdra sa position en fin de course ; finira 7ème avec 38 tours
Marc C : tournera mieux qu’à la 1ère finale ; il apprivoise sa Porsche ; finira juste devant Thierry ; 6ème avec 38 tours
Jean-Marie B : abimera son support carrosserie ; dommage quand on voit les progrès du pilote ; 9ème avec 33 tours
Julien N : pneus se dégradent après 10 minutes de course : l’avant accroche trop ; finira 3ème avec 43 tours
Rémi C : rythme élevé, proche de Jean-Paul afin de rattraper le retard de la 1ère manche ; 2ème avec 46 tours
Meilleur temps :
Jean-Paul B : 24.96
Axel B : 27.89
Luc G : 26.55
Daniel B : 26.96
Gilles B : 27.41
Thierry T : 29.30
Marc C : 29.83
Jean-Marie B : 29.60
Julien N : 26.27
Rémi C : 25.09
Classements
Général : Julien N, Luc G, Rémi C, Jean-Paul B, Axel B, Gilles B, Marc C, Thierry T, Jean-Marie B, et Daniel B
Historique : Julien N, Luc G, Rémi C, Gilles
B, Marc C, Thierry T, Jean-Marie B, et Daniel B
Libre : Jean-Paul B, et Axel B
Classement : cumulé du nombre de tours pour départager 4 pilotes :
Pilote | Finale 1 | Finale 2 | Total | |||
Luc G | 44 | 20 min 24 | 41 | 20 min 00 | 85 | 40 min 24 |
Rémi C | 39 | 20 min 24 | 46 | 20 min 16 | 85 | 40 min 40 |
Thierry | 37 | 20 min 10 | 38 | 20 min 11 | 75 | 40 min 21 |
Marc | 37 | 20 min 00 | 38 | 20 min 04 | 75 | 40 min 04 |
Comparaison des temps pendant les finales des saisons 2013 et 2014 :
Pilote | Temps 2013 | Temps 2014 |
Jean-Paul B | 25,44 | 24,96 |
Axel B | 29,89 | 27,89 |
Luc G | 26,83 | 26,55 |
Daniel B | 28,65 | 26,96 |
Gilles B | 28,75 | 27,41 |
Marc C | x | 29,83 |
Thierry T | x | 29,3 |
Jean-Marie B | 34,34 | 29,6 |
Julien N | 27,97 | 26,27 |
Rémi C | 26,63 | 25,09 |
Amélioration du meilleur temps pour tout les pilotes !
Les pneus F1 marchent bien (Julien, Luc, Daniel et Gilles), les réglages châssis sont bons et le pilotage a progressé.
Vidéos
Photos