2014 M03 Beaumont
3e manche à Beaumont Monteux le 17 et 18 Mai 2014 (mise à jour de la date!)
La 7eme édition de la rencontre drômoise se déroulera les 10 et 11 mai 2014 et recevra le dimanche une manche du VHRC.
Club BMVRC : Beaumont Monteux Voitures Radio-Commandées
site Internet: http://www.bmvrc.com
Adresse du circuit :
Maison des Sports
Les Raisinières
26600 BEAUMONT MONTEUX
Ligue N°: 9
Club N°: 452
Mobile : 06 60 28 19 02
Fax : 04 75 42 54 57
eMail : patrick.abisset@wanadoo.fr
inscription vhrc M3 Beaumont monteux 17-18 Mai 2014
résumé Luc
résumé Rémi
7 pilotes en historique et 5 pilotes en libre
3 Qualifications de 5 minutes
Historique
Daniel B : 12 tours en 5 min 20
Gilles B : 11 tours en 5 min 04
Thierry T : 10 tours en 5 min 05
Marc C : 10 tours en 5 min 03
Jean-Marie B : 10 tours en 5 min 59
Julien N : 12 tours en 5 min 18
Rémi C : 12 tours en 5 min 16
Meilleur temps :
Daniel B : 24.84
Gilles B : 26.35
Thierry T : 28.11
Marc C : 27.90
Jean-Marie B : 28.82
Julien N : 25.44
Rémi C : 24.17
3 Qualifications de 5 minutes
Libre
Daniel B : 12 tours en 5 min 26
Xavier D : 11 tours en 5 min 29
Axel B : 11 tours en 5 min 02
Luc G : 11 tours en 5 min 08
Rémi C : 12 tours en 5 min 11
Meilleur temps :
Daniel B : 25.22
Xavier D : 26.53
Axel B : 26.01
Luc G : 27.12
Rémi C : 24.57
Grilles de départ :
Historique : Rémi C, Julien N, Daniel B, Gilles B, Marc C, Thierry T, et Jean Marie B
Libre : Rémi C, Daniel B, Axel B, Luc G, et Xavier D
2 finales de 15 minutes
Historique
Finale 1 :
Daniel B : doublera Julien dans les premiers tours de courses, puis essayera de creuser l’écart ; Julien le rattrapera, le doublera ; Daniel finira par récupérer la 2nd place grâce à un pilotage propre, précis, et sans fautes ; 2ème avec 35 tours
Gilles B : a le potentiel de suivre les pilotes de têtes ; pilote qui attaque fort avec une Porsche très bien réglée ; 4ème avec 32 tours
Thierry T : les pneus arrières lui ont donné satisfaction ; retour à la compétition avec de belles courses ; Thierry grimpe et la suite est prometteuse ; 5ème avec 29 tours
Marc C : rencontrera un problème d’accus : fiche dessoudée qui fait contacte une fois sur deux ; changera d’accus et repartira ; 7ème avec 17 tours
Jean-Marie B : s’arrêtera changer ses pneus ; le pilotage est propre, quelques sorties en voulant laisser passer les pilotes plus rapides ; 6ème avec 21 tours
Julien N : belle bagarre avec Daniel pour la 2nd place ; une faute lui fera perdre la 2nd place ; finira la course dans le gazon ; 3ème avec 34 tours
Rémi C : fera une course sans faute lui permettant de conserver sa 1ère place ; 1er avec 36 tours
Finale 2 :
Daniel B : train avant abimé ; devra baisser le rythme en fin de course ; c’est dommage, car il était dans le rythme des deux pilotes de tête ; 3ème avec 34 tours
Gilles B : roulera sur le même rythme qu’à la premier manche ; Gilles s’est fait plaisir, les pneus F1 fonctionnent bien, et son pilotage est rapide et propre ; 4ème avec 32 tours
Thierry T : roulera dans le rythme de Gilles mais ne prendra pas le dessus ; finira 5ème avec 31 tours
Marc C : abandonnera après 13 tours de course : prise accus dessoudée ; problèmes électriques qui auraient pu être évités ; 7ème avec 17 tours
Jean-Marie B : support pignon qui entraine le diff de dévissé : abandon après 24 tours de course ; 6ème avec 24 tours
Julien N : alignera les tours chronos pour remonter Rémi ; ne parviendra pas à le remonter ; dommage de l’avoir laissé partir en début de course, car les temps sont identiques entre ces deux pilotes ; 2ème avec 36 tours
Rémi C : devra attaquer toute la course pour échapper à Julien ; tours chrono sur tours chrono ; 1er avec 36 tours
Meilleur temps :
Daniel B : 24.61
Gilles B : 25.64
Thierry T : 27.58
Marc C : 28.15
Jean-Marie B : 27.86
Julien N : 24.29
Rémi C : 24.24
2 finales de 15 minutes
Libre
Finale 1 :
Daniel B : doublera Rémi en début de course et fera une partie de la course en tête avant de se faire doubler ; finira 2ème avec 35 tours, à 20 secondes de Rémi
Xavier D : trouvera un bon compromis avec ces pneus ; s’amusera et enroulera les tours avec plaisir ; très belle course pour son retour à la compétition amicale ; 4ème avec 32 tours
Axel B : fera une belle course malgré quelques sorties de routes ; enroulera les tours, les pneus accrochent parfois trop et la voiture survire ; finira 3ème avec 33 tours
Luc G : rencontrera des problèmes électroniques ; fera un arrêt et repartira ; finira 5ème avec 22 tours
Rémi C : ressorts arrières trop durs qui lui font vibrer la voiture ; arrivera à amener sa voiture à la première place malgré un pilotage délicat ; 1er avec 35 tours
Finale 2 :
Daniel B : suivra le rythme de Rémi sans arriver à se rapprocher de lui pour le doubler ; alignera les tours réguliers ; finira 2ème avec 34 tours
Xavier D : réalisera le même nombre de tours qu’à la première manche ; les tours sont réguliers, on ressent l’expérience de ce pilote ; finira 3ème avec 32 tours
Axel B : rencontrera un problème d’accus alors que la course semblait bien menée ; finira 4ème avec 22 tours
Luc G : le servo d’accélérateur a des ratés ; décision sage de s’arrêter pour ne pas casser le matériel ; finira 5ème avec 4 tours
Rémi C : gardera le contrôle de la course du début à la fin ; finira 1er avec 36 tours
Meilleur temps :
Daniel B : 25.00
Xavier D : 26.26
Axel B : 26.17
Luc G : 27.26
Rémi C : 24.31
Classements
Historique :
Rémi C, Julien N, Daniel B, Gilles B, Thierry T, Jean-Marie B, et Marc C
Libre :
Rémi C, Daniel B, Xavier D, Axel B, et Luc G
Merci au Club Beaumont Monteux, aux Organisateurs, aux Pilotes Vintage pour cette super journée sous la chaleur et le soleil !
Un grand merci à Julien V. et Jean-Claude L. pour l’aide apportée aux Pilotes !!
Rémi C