2015 M09 Besançon
le 27 Septembre 2015
galerie Antonot Alain
M9 Besançon 27/08/2015
4 pilotes en Libre et 9 pilotes en Historique
3 qualifications de 8 minutes
Libre
Julien N : 18 tours en 8 min 12
Luc G : 16 tours en 8 min 23
Jean-Claude L : 12tours en 8 min 21
Rémi C : 20 tours en 8 min 16
Meilleurs temps :
Julien N : 25.96
Luc G : 26.84
Jean-Claude L : 34.24
Rémi C : 23.45
Historique
Gilles C : 19 tours en 8 min 06
Nicolas G : 18 tours en 8 min 11
William M : 18 tours en 8 min 01
Christophe M : 15 tours en 8 min 00
Olivier M : 18 tours en 8 min 08
Julien V : 19 tours en 8 min 20
Ellen D : 17 tours en 8 min 19
Julien N : 17 tours en 8 min 26
Rémi C : 19 tours en 8 min 01
Meilleurs temps :
Gilles C : 24.47
Nicolas G : 25.29
William M : 25.23
Christophe M : 23.72
Olivier M : 25.18
Julien V : 24.56
Ellen D : 27.00
Julien N : 26.10
Rémi C : 24.27
Grilles de départ
Libre : Rémi C, Julien N, Luc G, et Jean-Claude L
Historique : Remi C, Gilles C, Julien V, William M, Olivier M, Nicolas G, Ellen D, Julien N, et Christophe M
2 finales de 15 minutes
Libre
Finale 1 :
Julien N : assurera sa seconde place sans prendre trop de risques ; finira 2ème avec 35 tours
Luc G : se battra avec ses pneus durant toute la journée afin de trouver l’accroche ; enroulera les tours et finira 3ème avec 33 tours
Jean-Claude L : ne prendra pas le départ de cette finale : la pause déjeuner a été plus forte !
Rémi C : une finale propre avec des tours rapides et réguliers ; 1er avec 38 tours
Finale 2 :
Julien N : prendra son départ en se disant « faut finir » ! Enroulera proprement les tours en gardant de la réserve sur la puissance ! Fera de bons tours chrono en fin de course avec Rémi ; finira 2ème avec 35 tours
Luc G : se fera plaisir durant cette finale malgré des pertes d’adhérences des pneus avants ; finira 3ème avec 32 tours
Jean-Claude L : fera sa course en laissant passer les pilotes plus rapides ; se fera plaisir et aura le sourire en descendant du podium ; finira 4ème avec 23 tours
Rémi C : pneus arrières qui arrivent en fin de vie ; fera une belle course ; 1er avec 36 tours
Meilleurs temps :
Julien N : 24.06
Luc G : 26.33
Jean-Claude L : 32.44
Rémi C : 23.27
Historique
Finale 1 :
Gilles C : parti second, passera premier durant 2 tours mais rendra la 1ère place à cause d’erreurs de pilotage ; enroulera les tours et s’amusera avec sa belle Bugatti Laro équipé de pneus mousses nouvelle génération ; finira la course sur un rythme moins élevé à cause de son train avant qui se dégrade ; finira 8ème avec 32 tours
Nicolas G : se battra avec les deux Julien afin de gagner des positions ; placera sa Porsche, bien préparée en pneus mousses, à la 4ème place avec 35 tours, proche de Julien V.
William M : une voiture prestigieuse, vintage, et dans son jus avec son G2d : 905 LM ; fera une belle course, une voiture magnifique à voir évoluer ; s’amusera et aura le sourire à sa descente du podium : il s’est régalé ! Finira 6ème avec 34 tours
Christophe M : parti dernier, remontera dans le classement jusqu’à la seconde place ; s’accrochera avec Rémi pour le gain de la première place ; restera second sans parvenir à passer premier ; devra lever le pied après 28 tours de course à cause de son train arrière qui glisse (pneus mousses qui se dégradent), et assurera la seconde place ; finira 2ème avec 37 tours
Olivier M : fera une course à fond, avec un spider Renault fort bien réglé ; se régalera avec sa nouvelle monte pneumatique (mousse) ; finira 7ème avec 33 tours
Julien V : attaquera durant toute la course afin de rester au contact avec les pilotes de tête ; conservera sa troisième position avec beaucoup de mérite ; finira 3ème avec 35 tours
Ellen D : devra s’arrêter après 25 tours de course à cause d’une couronne de transmission HS ; pilotage propre et fairplay, elle a retrouvé ses marques dans l’échelle 1/4 ; finira 9ème avec 25 tours
Julien N : train avant qui accroche trop et de petits problèmes de braquages ; enroulera les tours afin de rester proche de la tête de course ; finira 5ème avec 34 tours
Rémi C : attaquera du début à la fin de la course afin de conserver sa première place ; un choc l’obligera à couper la ligne droite afin de reprendre la piste, et continuera la course avec Christophe dans ses roues arrières ; le choc lui abimera une flasque de fusée avant ; finira 1er avec 38 tours
Finale 2 :
Gilles C : conservera sa seconde place jusqu’à ce que sa transmission décide autrement ; abandonnera après 14 tours de course ; finira 8ème
Nicolas G : son moteur G2d se libère sur la longue ligne droite et sa Porsche lui donne satisfaction ; de petits accrochages lui feront perdre quelques secondes ; finira 2ème avec 36 tours
William M : train avant qui sous-vire, rendant la voiture rassurante en courbe et dans les ré-accélérations ; finira 3ème avec 35 tours
Christophe M : mettra plus de temps à doubler les pilotes devant lui afin de trouver la tête de la course ; la distance imposée par Rémi en début de course ne sera pas comblée ; cassera un trapèze de suspension arrière après 27 tours de course ; finira 7ème avec 27 tours
Olivier M : son échappement perdra un vis de fixation sur le cylindre, puis son échappement viendra se loger sur son disque de frein magnétique ; finira la course malgré le début de bruit d’échappement 5ème avec 33 tours
Julien V : un faute de pilotage lui fera perdre beaucoup de temps durant la course, le privant de finir à une plus belle place ; finira 4ème avec 35 tours
Ellen D : son accus est déchargé, abandonnera après 2 tours
Julien N : prendra le départ de la voie des stands à cause d’un manque de frein ; enroulera les tours sans frein durant toute la course, et arrachera son embout d’échappement ; finira 6ème avec 32 tours
Rémi C : attaquera et gagnera du terrain sur ses poursuivants ; gardera une avance confortable, et continuera d’attaquer durant toute la course ; finira 1er avec 38 tours
Meilleurs temps :
Gilles C : 24.62
Nicolas G : 24.79
William M : 24.90
Christophe M : 22.88
Olivier M : 25.17
Julien V : 24.38
Ellen D : 26.00
Julien N : 25.55
Rémi C : 23.63
Nombre de tours au cumul des deux finales :
Gilles C : 46 tours en 30 min 12
Nicolas G : 71 tours en 30 min 41
William M : 69 tours en 30 min 11
Christophe M : 64 tours en 30 min 21
Olivier M : 66 tours en 30 min 31
Julien V : 70 tours en 30 min 29
Ellen D : 27 tours en 30 min 00
Julien N : 66 tours en 30 min 28
Rémi C : 76 tours en 30 min 34
Classement
Libre :
Rémi C, Julien N, Luc G, et Jean-Claude L
Historique :
Rémi C, Nicolas G, Julien V, William M, Julien N, Olivier M, Christophe M, Gilles C, et Ellen D
Merci aux acteurs du VHRC, à Luc G pour l’organisation, et au club Car de Besançon pour l’accueil !! Un week-end réussit !!
Rémi
Photos luc
Le projet de la DeltaWing remonte à 2009, à l’occasion de l’appel d’offres alors lancé par le championnat IndyCar pour sa nouvelle monoplace. Si DeltaWing n’avait pas remporté le marché (finalement conservé par les Italiens de chez Dallara), son projet avait attiré l’attention par son originalité.
Comme son nom l’indique, la DeltaWing optait ainsi pour un design unique en forme d’aile delta, une conception qui lui permettait d’égaler les performances des anciennes monoplaces IndyCar, avec un poids, une puissance moteur et une consommation d’essence réduites de moitié.
Trois exemplaires de la DeltaWing Coupé ont été produits par les ateliers Panoz,
châssis DeltaWing Coupé n°001, le n°002 ayant intégré le Panoz Museum Collection, et le n°003 ayant été détruit lors des 24 Heures de Daytona 2016.
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