2015 M01 Mougins
le 29 mars 2015 à Mougins
Petite Histoire : de Mougins (06)
Commune Française du département des Alpes maritimes 06 ,en région Provence Alpes Côte d’Azur .Ses habitants sont appelés les ‘Monginois’.
Situé à environ à 6km de la Mer Méditerranée au nord entre la ville de Cannes et du Cannet et au sud de de la ville de Grasse . Nous la trouvons sur la route nationale N85 (connue sous le nom de route Napoléon ). Le vieux village perché sur une butte fut fondé au Moyen Age . On accède directement à l’autoroute A8 sortie N°42 à l’échangeur (Cannes – Mougins) et il se trouve à 25mn de l’Aéroport de Nice côte d’Azur,
La commune est boisée principalement de pins et de chênes verts , mais aussi un bon nombre de cyprès centenaires. Le nom de Mougins provient du latin « Mons Aegitna ou Monsignis (Mont du feu) « .Le Vieux village perché ressemble à un colimaçon. Le territoire à livré des traces d’occupations anciennes . Mougins aurait eu un point de ravitaillement sur la « Via Augusta ,reliant L’Italie à l’Espagne en passant par la Provence » pendant la période de l’Empire Romain. Les traces d’occupations les plus anciennes découvertes sur le territoire semblent remonter au néolithique qui proviendraient de la ‘grotte ou aven des Bréguières ‘ .Cette dernière fouille dans les années 1970, a livré les restes d’une quarantaine d’individus , du mobilier et des céramiques. C’est à partir de la moitié du xxé siècle que cette localité est devenue un des lieux touristiques et artistiques très prisé sur la côte d’Azur. Environ 19000 Habitants peuplent ce village, sur le plan culturel, depuis 1997 un festival d’Orgue mais aussi un festival de la gastronomie qui se déroule en septembre. Beaucoup de grandes maisons (restaurants) et de grands cuisiniers se sont installés au village.
Des hommes célèbres à Mougins : Pablo Picasso , Jean Cocteau , habitèrent à partir de 1937. Christian Dior donna jour à ses plus belles collections à Mougins. L’artiste de Cinéma : Sylvester Stallone et le -7é Président de la 5é République : François Hollande ont une résidence secondaire.
Il y avait un musée de l’Automobile(voitures de courses) fermeture en 2008, de toute beauté situé dans le complexe qui s’appelle « ECO PARC » , la municipalité a réhabilité ce lieu en salles d’expositions et cité de la Science et de l’emploi .
Le circuit auto et le club (NSC…Nitro Symphonie Club) qui nous reçoivent pour la 1ére Manche du VHRC 2015 se trouvent en bordure d’Eco Parc.
La course
4 qualifications de 5 minutes
Christophe D : 11 tours en 5 min 25
Vincent D : 10 tours en 5 min 19
Jean-Marie B : 12 tours en 5 min 17
Julien N : 13 tours en 5 min 09
Luc G : 11 tours en 5 min 05
Rémi C : 13 tours en 5 min 08
Meilleurs temps :
Christophe D : 25.04
Vincent D : 25.98
Jean-Marie B : 24.65
Julien N : 22.52
Luc G : 25.68
Rémi C : 22.08
Grilles de départ :
Rémi C, Julien N, Jean-Marie B, Luc G, Christophe D, et Vincent D.
3 finales de 8 minutes
Finale 1
Christophe D : bi pneus arrières qui n’accroche pas l’obligeant à baisser le rythme sur ce circuit qu’il affectionne. 4ème avec 12 tours
Vincent D : roulera malgré un servo de direction un peu faible ; s’accrochera avec Jean-Marie devant les stands et cassera un triangle ar. 5ème avec 8 tours
Jean-Marie B : roulera fort avec ses tri-pneus à l’arrière ! S’accrochera avec Christophe, abimant une fusée ar. 3ème avec 18 tours
Julien N : laissera Rémi s’échapper dès le début de la course ; fera une belle finale sans fautes avec une mini qui va bien. 2ème avec 21 tours
Luc G : devra abandonner prématurément à cause d’une casse d’un triangle avant inférieur.
Rémi C : prendra le large dès le départ et attaquera durant toute la course afin de conserver sa 1ère place. 1er avec 22 tours
Finale 2
Christophe D : changera de pneus arrière afin de retrouver de l’accroche, mais un problème d’accus l’obligera à abandonner après le départ. 5ème avec 1 tour
Vincent D : changera de monture pour cette 2ème finale : Porsche Racing Yankee ; son moteur F7 vintage est capricieux et ne prend pas ses tours correctement mais arrivera à se faire plaisir. 3ème avec 14 tours
Jean-Marie B : fera un beau début de finale jusqu’à ce qu’il s’accroche avec Vincent : casse d’un triangle av, renfort moteur abimé, fusée avant déréglée. 4ème avec 9 tours
Julien N : doublera Rémi en début de course après une tête à queue de celui-ci. Roulera fort, et se battra avec Rémi durant 6 tours pour essayer de conserver la 1ère place. Finira à la 2ème place avec 21 tours
Luc G : ne roulera pas.
Rémi C : perdra la tête de la course à cause des pneus froids ; remontera et arrivera à doubler Julien et finira en tête de la course avec une petite avance. 1er avec 22 tours
Finale 3
Christophe D : roulera fort, avec des pneus qui tiennent ! Se fera plaisir et rattrapera le retard accumulé sur Jean-Marie. 3ème avec 19 tours
Vincent D : le moteur F7 prend un peu plus de tours, et roulera sans soucis jusqu’à la ligne d’arrivée. 4ème avec 17 tours
Jean-Marie B : accus déchargé : devra abandonner après le début de la course. 5ème avec 2 tours
Julien N : fera une belle dernière finale ; remontera Rémi sans arriver à être assez proche pour le doubler ; finira 2ème avec 21 tours
Luc G : ne roulera pas.
Rémi C : attaquera par intermittence afin d’assurer sa 1ère place lors de cette finale. Une perte radio lui fera faire un tout droit sans gravité. Finira 1er avec 21 tours
Meilleurs temps :
Christophe D : 23.58
Vincent D : 26.39
Jean-Marie B : 23.98
Julien N : 21.65
Luc G : 25.68
Rémi C : 20.99
Classement
Classement général :
Rémi C, Julien N, Christophe D, Jean-Marie B, Vincent D, et Luc G
VHRC :
Libre : Julien N et Luc G
Historique : Rémi C et Jean-Marie B
Merci au club pour l’accueil et l’organisation
Rémi
Photos
Vidéos
Infos:
site internet : http://nscmougins.com
accès: